Aide pour création d'un réseau local

Ron -  
brupala Messages postés 115284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai créer un réseau local constitué de:
4 PC sous XP
1 livebox
1 imprimante réseau
1 disque dûr réseau pour travaux sur données communes

Quel type de switch dois-je acheter? Quel matériel supplémentaire dois-je acheter?
Quelle est la marche à suivre pour le branchement?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

A bientôt.

6 réponses

brupala Messages postés 115284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253

Salut,
si je compte bien c'est 7 ports qu'il faut au switch donc un 8 ports devrait faire l'affaire .
par contre, il vaut mieux mettre des adresses ip fixes (ou mieux des maps dhcp statiques) sur les serveurs :
l'imprimante réseau et le NAS .
2
liodu59 Messages postés 24 Statut Membre 5

Bonjour,

Pour commencé il te faut un switch par exemple un DLINK DES 1800 D switch simple il existe les meme en wifi.

Pour le switch il doit en existé des moins cher il lui faut un port d'entré et 6 sorties minimum a toi d'etudier les prix le Dlink n'est qu'un exemple.

ainsi qu'un cable RJ45 droit pour chaque appareil qui sera connecté au switch en l'occurence 4 pc + 1 printer + 1 disque réseau = 6 cables avec longueur nécessaire.

Dans un premier temps bien connecté la livebox au switch sur le port d'entré et ensuite toutes les machines.

Ensuite paramétré tout les périphériques en IP automatique et la la livebox prend le relais et attribue des IP pour tout ce beau monde et sa devrait fonctionné!

J'espère t'avoir éclairé un peu n'hesite si tu veut plus d"information ou si tu as des soucis!
0
Ron

Merci pour vos réponses ! C'est très clair !

Par contre, la pièce est équipée de prises réseaux (tout autour).
Est-ce possible de les utiliser?
Si oui comment?

Merci encore.
0
brupala Messages postés 115284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253

??
ces prises aboutissent à un point central (armoire de brassage) tu dois installer ton switch à cet endroit s'il n'en y a pas et installer des cordons de brassage (câbles RJ45) .
0
Ron

Bonjour,

Le tout est relier à un autocommutateur.
0

ce sont des prises téléphoniques alors ?
mais elles doivent bien aller sur un panneau de brassage, pas directement à l'autocom .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ron

Non il y a des prises téléphoniques ET des prises réseaux.
Après qu'appelles tu un panneau de brassage?

Merci !
0

http://fra.hyperlinesystems.com/catalog/patch-panels/
0
Ron

Merci !

En reliant le pc à la prise murale, j'obtient "Un cable réseau est débranché" donc aucune liaison.
Quelle manipulation est à faire sur le panneau de brassage?
0

relier la prise du panneau correspondant à ta prise murale au switch .
0