Problème processeur

Résolu/Fermé
ALEX523 - 1 sept. 2009 à 00:09
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 00:34
Bonjour,

il m'ai arrivé un truc de novice lol

j ai voulu nettoyer mon ventilo de mon processeur il avait enormement de poussiere
pour se faire j ai defait les 2 petites vises du support du ventilo
et apres j ai tirer pour l oter mais le processeur et venu avec
je l ai replacer sur la carte mère sans soucis mais now un messsage d erreur apparait au demarrage de mon pc
Comment oter ce message je peux faire f1 ou f2

merci d avance si quel un peux m aider car la je suis depasser

7 réponses

izen_76 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 1
1 sept. 2009 à 00:14
Attends tu as enlevé l'ensemble tu veux dire, le bloc de refroidissement ( radiateur + ventilateur ) en tirant dessus et le processeur est venu avec ?

As tu regardé si tu n'avais pas des broches de pliées ? Comment as tu remonté le tout ?

Dans ces cas la, a la place de démonter, un bon coup de bombe dépoussiérante que tu trouves chez un informaticien t'évite de démonter le tout et de faire des bourdes...
0
pas de broches arracher heureusement
et je l ai remis normalement
mais j ai ce message d erreur au démarrage en faisant f1 ou f2 mon pc redemarre corectement
est il possible de le supprimer pour redemarrer sans faire cette manip
merci d avance
0
izen_76 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 1
1 sept. 2009 à 00:20
Jette un coup d'oeil dans le bios, tu as peut etre quelque chose qui s'est déréglé....

Il ne te marque aucun message quand il te dit d'appuyer sur F1 ou F2 ?
0
f1 run and set up
f2 m envoi dans le bios mais je sais pas quoi échanger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 sept. 2009 à 00:25
Regarde si tu peux restaurer les paramètres d'origine ( load bios default ou un truc dans ce genre la )
0
ok merci
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 360
1 sept. 2009 à 00:34
Il n'est arrivé le même souci : quand la pâte thermique a bien cuit, retirez le ventirad et le processeur suit à tous les coups. J'ai réussi à les décoller, parce que repositionner le processeur dans le socket en tenant le ventirad, je ne le sentais pas trop. Là, si le PC redémarre quand même juste en coinçant un peu, c'est quand même le moins pire.
0