Problème de connection plutôt étrange.

masterdx Messages postés 3 Statut Membre -  
masterdx Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Cet été on a reçu un nouveau modem puisque l'ancien avait été endommagé lors d'un orage (composantes détruites)

alors voilà. Il m,arrive de perdre ma connection après un bout de temps. Ce qui rend ce problème.. étrange c,est que si je suis logué sur un jeu ou en pleine discussion vocale sur skype, je ne me fait pas déconnecter, mais si je tente de changer de page sur mon fureteur, je ne peux plus.

Si je me délogue de sur le jeu ou skype et que je réessai de me connecter, je ne peux pas le faire puisque j,ai perdu l'Accès à ma connection.

La seule solution est de redémarrer mon ordinateur et ça ne me dérangeait pas trop au début, mais là je commence à en avoir assez.

Merci à la personne qui voudra bien m'aider. Je peux fournir des informations tel un dxdiag ou bien le nom du modem ou de l'ISP si vous en avez de besoin.

1 réponse

Utilisateur anonyme

C'est un modem tout simple ou configurable ?
Je pense à des options du genre "déconnecter au bout de n secondes d'inactivité"
ou de n minutes... et "reconnexion automatique".
On dirait que ça déconnecte et que la reconnexion n'est pas automatique.
Tu devrais essayer de déconnecter-reconnecter ta connexion TCPIP.
Ensuite il faudrait voir si ces paramétrages existent sur le modem.
0
masterdx Messages postés 3 Statut Membre

désolé du retard. Tout d'abord, je tiens à te remercier d ebien vouloir m'aider.

en second lieu, Je crois qu'il est configurable dans le sens que tu va sur l'adresse IP sur ton fureteur et tu as une panoplie d'options. Comme je ne m'y connait pas vraiment je ne touche rien par crainte de briser quelquechose.

Pour ce qui est de déconnecter et reconnecter ma connexion TCP/IP. On s'y prend comment? Parceque si ça nécéssite d'avoir un nom d'utilisateur et mot de passe je ne peux pas vraiment puisque je n'ai pas ces renseignements à ma disposition. La connexion est au nom d emon père et même lui ignore ces détails.

Je peux toujours vérifier si le modem a ces options, mais je ne crois pas que ce soit ça puisque ma connexion peut flancher à tout moment. Je peux être en train de me promener sur un forum et continuellement changer de page et puis d'un coup je perd ma connexion.
0