Lancer clamav
Denis29
Messages postés
201
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
je viens d'installer clamav et son frontend klamav sur Suse 9.2. Tout a l'air de bien fonctionner.
Clamav se lance automatiquement au démarrage de l'ordi.
Par contre l'auto-scan de klamav doit être relancé chaque fois à la main. Peut-on lancer auto-scan automatiquement au démarrage de Linux ? Si oui, quelqu'un a-t-il l'astuce ?
merci
Denis
je viens d'installer clamav et son frontend klamav sur Suse 9.2. Tout a l'air de bien fonctionner.
Clamav se lance automatiquement au démarrage de l'ordi.
Par contre l'auto-scan de klamav doit être relancé chaque fois à la main. Peut-on lancer auto-scan automatiquement au démarrage de Linux ? Si oui, quelqu'un a-t-il l'astuce ?
merci
Denis
A voir également:
- Lancer clamav
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Comment lancer gemini - Accueil - Téléphones
- Fichier batch pour lancer un programme - Guide
- Lancer time machine - Guide
- Comment lancer une discussion vocale sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
merci pour la réponse
j'ai regardé du côté de cron. J'ai vu qu'il s'agissait d'un lancement programmé à des moments bien précis ( heure, jour....).
Ce que je cherche, c'est le lancement lors de l'allumage de l'ordi.
Exemple : j'allume l'ordi, j'aimerais que Thunderbird soit lancé dès le démarrage. La commande est " thunderbird ".
Que faut-il écrire et où faut-il l'écrire ?
merci
j'ai regardé du côté de cron. J'ai vu qu'il s'agissait d'un lancement programmé à des moments bien précis ( heure, jour....).
Ce que je cherche, c'est le lancement lors de l'allumage de l'ordi.
Exemple : j'allume l'ordi, j'aimerais que Thunderbird soit lancé dès le démarrage. La commande est " thunderbird ".
Que faut-il écrire et où faut-il l'écrire ?
merci
j'ai fait le test. En fermant la session avec Thunderbird ouvert, il est fermé lors de la reprise.
Salut,
Tu peux rajouter une commande dans le script "rc.local" (qui normalement se trouve dans "/etc/rc.d/" du moins sous Mandrake).
Je cite :
# This script will be executed *after* all the other init scripts.
# You can put your own initialization stuff in here if you don't
# want to do the full Sys V style init stuff.
Tu peux rajouter une commande dans le script "rc.local" (qui normalement se trouve dans "/etc/rc.d/" du moins sous Mandrake).
Je cite :
# This script will be executed *after* all the other init scripts.
# You can put your own initialization stuff in here if you don't
# want to do the full Sys V style init stuff.
Bonjour
je ne trouve pas ce script
dans mon /etc, il y a bien deux liens symboliques "rc.d et rc.local, mais je ne sais comment accéder aux fichiers vers lesquels ils pointent.
Merci de me l'indiquer (ou de me remettre sur le droit chemin en ce qui concerne ma compréhension des liens symboliques);
Une fois que j'ai trouvé ce script, suffit-il que je fasse un copier-coller de tes trois lignes et que je les rajoute en fin de script?
merci d'avance
castrop
je ne trouve pas ce script
dans mon /etc, il y a bien deux liens symboliques "rc.d et rc.local, mais je ne sais comment accéder aux fichiers vers lesquels ils pointent.
Merci de me l'indiquer (ou de me remettre sur le droit chemin en ce qui concerne ma compréhension des liens symboliques);
Une fois que j'ai trouvé ce script, suffit-il que je fasse un copier-coller de tes trois lignes et que je les rajoute en fin de script?
merci d'avance
castrop