Lancer clamav

Denis29 Messages postés 201 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
je viens d'installer clamav et son frontend klamav sur Suse 9.2. Tout a l'air de bien fonctionner.
Clamav se lance automatiquement au démarrage de l'ordi.
Par contre l'auto-scan de klamav doit être relancé chaque fois à la main. Peut-on lancer auto-scan automatiquement au démarrage de Linux ? Si oui, quelqu'un a-t-il l'astuce ?
merci

Denis
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Et si tu regardais du côté de "cron" :
http://www.commentcamarche.net/tutlinux/lincron.php3
0
Denis29

merci pour la réponse
j'ai regardé du côté de cron. J'ai vu qu'il s'agissait d'un lancement programmé à des moments bien précis ( heure, jour....).
Ce que je cherche, c'est le lancement lors de l'allumage de l'ordi.
Exemple : j'allume l'ordi, j'aimerais que Thunderbird soit lancé dès le démarrage. La commande est " thunderbird ".
Que faut-il écrire et où faut-il l'écrire ?

merci
0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

ferme ta session avec thunderbird ouvert et relance là ...

s'ouvre t'il automatiquement ?
0
Denis

j'ai fait le test. En fermant la session avec Thunderbird ouvert, il est fermé lors de la reprise.
0
castrop Messages postés 211 Statut Membre 4

bONJOUR

SI VOUS AVEZ TROUVÉ LA SOLUTION POUR LANCER UNE APPLICATION AUTOMATIQUEMENT LORS DU DÉMARRAGE, CE SERAIT SYMPA DE ME DIRE COMMENT IL FAUT FAIRE.

merci d'avance

castrop
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > castrop Messages postés 211 Statut Membre

Salut,

Tu peux rajouter une commande dans le script "rc.local" (qui normalement se trouve dans "/etc/rc.d/" du moins sous Mandrake).
Je cite :
# This script will be executed *after* all the other init scripts.
# You can put your own initialization stuff in here if you don't
# want to do the full Sys V style init stuff.
0
castrop Messages postés 211 Statut Membre 4 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Bonjour

je ne trouve pas ce script
dans mon /etc, il y a bien deux liens symboliques "rc.d et rc.local, mais je ne sais comment accéder aux fichiers vers lesquels ils pointent.
Merci de me l'indiquer (ou de me remettre sur le droit chemin en ce qui concerne ma compréhension des liens symboliques);
Une fois que j'ai trouvé ce script, suffit-il que je fasse un copier-coller de tes trois lignes et que je les rajoute en fin de script?

merci d'avance

castrop
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > castrop Messages postés 211 Statut Membre

Fais un :
ls -l
pour voir où pointe ton lien symbolique.

Une fois que j'ai trouvé ce script, suffit-il que je fasse un copier-coller de tes trois lignes et que je les rajoute en fin de script?
De "mes trois lignes" !!! Lesquelles ?
Non, faut rajouter la commande du programme que tu veux lancer.
0
castrop Messages postés 211 Statut Membre 4

Bonjour

j'ai trouvé le script, j'ai trouvé la commande à rajouter en fin de script, mais je ne sais comment je dois faire pour éditer le script et le modifier: j'ai essayé avec emacs, mais c'est toujours en "read only". Peux-tu me mettre sur la voie?

merci d'avance

castrop
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Re-

Faut que tu l'édites en tant que "root", si tu regardes bien les permissions, seul "root" à le droit de le modifier en écriture :
-rwxr-xr-x  1 root root 2448 jun 24  2004 /etc/rc.d/rc.local*
;-))
0