SP2 ... inéluctable ?

sympa - 5 avril 2005 à 08:53
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 - 19 avril 2005 à 10:16
Bonjour

Pour ceux qui refusent encore la mise à jour XP SP2, ça va devenir trés difficile....à lire

http://www.generation-nt.com/actualites/6352/Le-SP2-pour-Windows-XP-pas-unanime

@+
A voir également:

7 réponses

Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
5 avril 2005 à 16:42
A quand le SP3? a quand la fin du Monde? a quand un OS stable? que de questions sans réponses !!!! Mdrrrr
0
Salut

a quand un OS stable

Nous, on bosse avec cet outil, et, normal, on n'aime pas bosser avec des outils pas fiables.
Pour eux, ça n'est que du Business et rien d'autre.

Il y aura surement un XP3, ou une autre version d'OS, et d'autres failles, et d'autres correctifs, et d'autres ... et d'autres ...
Sinon, si tout devient stable, la machine informatico-économique s'arrete et tout s'écroule.

Business ... business .. @+
0
Salut,
Sp2 inéluctable ou pas?
La réponse est toute faite ...J' ai Sp2 et je fait avec.


La vrairitable question serait: (sur ce sujet)

Pourquoi tant de zèle de la part de Microsoft pour imposer son pack sécurité 2 ?? Il a adopté une politique Anti pirartage.
C'est problablement pour imposer son nouveau systeme d' explotation.

tom
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
17 avril 2005 à 12:07
SP2, or not SP2, that is the Question !!! Pour ma part, il tourne bien, un peu (voir beaucoups) chiant quand je veux télécharger des programmes et qu'il balance son message 'Etes vous sur que vous voulez télécharger.....' GRRRRRRRR Non non du con, ma souris a glissé tt seul et il a cliké la ou il fallait pas!!! mdrrrrr
C'est donc énervant pour certain, mais rassurant pour d'autres car ils font ainsi moins de bêtises!!!! Alléa Jacta Es!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 avril 2005 à 13:28
Il y aura surement un XP3, ou une autre version d'OS, et d'autres failles, et d'autres correctifs, et d'autres ... et d'autres ...
Sinon, si tout devient stable, la machine informatico-économique s'arrete et tout s'écroule.


Non ce n'est pas la machine informatico-économique s'arrete et tout s'écroule!Mais beaucoup de rumeur laisse penser que microsoft laisse quelques bugs pour faire tourner le service apres ventes et autres mises à jours rendant ainsi dependant les utilisateurs de windows à Microsoft. Vu qu'ils ont le monopole sur les OS, ils peuvent se le permettre!
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
18 avril 2005 à 15:08
Bonjour,
Je ne comprend pas bien ce raisonnement : microsoft laisse quelques bugs pour faire tourner le service apres ventes vu que les mises à jour sont comprises dans le prix d'achat du logiciel, à quoi ça sert de laisser des failles ? A moins de pousser plus de gens à s'orienter vers le libre (trois dans mon entourage en moins d'un an + moi).

Si les mises à jour étaient payantes comme pour un antivirus ou un firewall je comprendrais. D'ailleurs ça m'étonne que Billou n'y ait pas pensé :) Sa créativité commerciale baisse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 avril 2005 à 15:40
Salut Géca
c'est juste une rumeur et rien n'est fondé.
pour le service apres ventes, c'est pour les faire travailler...lol
les bugs permettaient par exemple d'argumenter la migration vers Windows2000 ou Xp dans certaines administartions ou entreprises.
D'autant plus que WinNT n'a plus de support technique gratuit!!
Alors effectivement, à une epoque ou aucune aternative serieuse n'existait, tout allait bien dans le meilleur des mondes, mais maintenant, linux et l'open source en general commence à devenir de plus en plus crédible et cela pose un vrai pb (cf la campagne anti linux de Microsoft + pb avec Internet Explorer 7 (vs Firefos) et autres pbs avec Longhorn...).
Mais bon soyons réalistes, Microsoft restera encore leader pour de nombreuses années car la nature humaien n'est pas faite pour le changement et la migration en masse vers Linux n'est pas programmé pour demain!!

0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
18 avril 2005 à 16:00
Oui tu as raison je n'avais pas pris en compte l'aspect remplacement d'OS. Bien que généralement un nouvel OS de Microsoft corresponde à de nouvelles fonctionnalitées. Win Me/2000 -> XP Home/Pro. C'était la migration vers les loisirs numériques et le Wifi facilités.

On est tous passé par la case "La vache j'y comprend rien, je vais le jeter par la fenêtre ce pc !" puis finalement on s'en est plus ou moins sortie.
Je ne blame pas ceux qui ont peur du changement mais quelques fois il faut savoir se prendre par la main et se mettre au travil.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 avril 2005 à 16:48
...je suis d'accord avec toi à moitié carles habitudes sont difficiles à changer seulement "en cas de force majeure".
Par exemple moi, je ne changerai jamais de telephone portable car il me convient parfaitement alors que celui-ci a plus de 5 ans (je te rassure il ne ressemble pas à une valise!). Est ce que c'est un manque de volonté ou une paresse : non c'est juste que je suis habitué à mon portable et qu'il me satisfait amplement.
Parfois, ca tient à tres peu de choses...
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
18 avril 2005 à 16:54
Moi je n'ai plus de téléphone portable. J'ai du faire un choix entre forfait internet et forfait pour portable (mais ma femme en a toujours un : pour le côté toujours joignable).

Simple curiosité : Si ton portable à plus de cinq ans, tu n'as pas un peu l'oreil qui chauffe en communication (effet micro-onde) ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 avril 2005 à 18:41
heu non, en fait g exagerer y doit avoir 2-3 ans ; )
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
19 avril 2005 à 10:16
Je disais ça car un gar, en formation avec moi, trouve que son vieux portable (qui lui doit avoir plus de cinq ans) trouve que son oreil chauffe et refuse de prendre les appels de certaines personnes.
Tout ça depuis un cours de télécom où on nous a parlé d'une étude mené à l'enst bretagne sur le appareil à la norme EDGE (qui apparement font pas mal chauffer la tête).
0