Arnaque ivoiriennes

onurb - 31 août 2009 à 21:17
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 24 sept. 2010 à 19:28
Bonjour à tous:C'est très simple ne croyez en rien de tout ce qui est contact avec de belles ivoiriennes.C'est de l'arnaque pure et habile!!J'y ai laissé 7500€,ce qui n'est pas rien!!

3 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
31 août 2009 à 21:23
Salut onurb (ou bruno...),
Tu peux nous en dire plus ? as tu porté plainte ? comment t'es tu aperçu de l'arnaque ?
Plus de précisions seraient les bienvenues...
0
Après deux mois d'échanges par msn,comme un crétin je suis tombé amoureux.Il y avait des échanges tél. sms.Est venu le jour où mon soit disant amour m'a demandé de l'argent pour réparer son ordi en panne.Ensuite elle devait acheter le magasin de sa tante,il fallait 2000€,ensuite au moment du retrait "elle " s'était fait,agressée dans la rue ,comme un con ,j'ai renvoyé la somme!toujours soit disant,une autre fois on lui avait volé son téléphone,et ainsi de suite.Chaque fois j'ai envoyé de l'argent par Western Union,qui au passage,se sucrent plein pot!!.Ensuite sa mère est soit disant, tombée malade,il fallait l'aider pour qu'elle puisse l'emmener se faire soigner à l'étranger.Et est arrivé le jour où j'ai pris un billet d'avion pour aller à Abidjan.Arrivé à Charles de Gaulle à Roissy,sms me disant qu'elle ne pourrait pas être là!Il était trop tard j'y suis allé.C'est en rencontrant d'autres Ivoiriens avec lesquels j'ai sympathisé(ils ne sont pas tous pourris,juste 20% de la population!!même la police ,les douaniers sont ripoux!!) ,que le pot au rose a été mis à jour,m'ayant expliqué les arnaques courantes dans ce pays.J'ai consulté l'annuaire là bas ,pas d'adresse comme elle me l'avais indiquée,ni son nom!!Là bas j' ai pourtant rencontré une fille charmante et honnête,que je ne plus voir faute de moyens.Tout cela dit,d'aller en Afrique est une leçon d'humilité,de vie,quand on voit la misère et la "débrouille" simplement pour pouvoir manger,s'en sortir,survivre,de quoi ne plus se plaindre de nos petits bobos!!!Pour la petite histoire,j'avais vendu ma maison suite à mon divorce et avais un petit pécule.maintenant je suis plus qu'à sec!!(au bout du compte j'y ai perdu environ 9000€!!)
Moralité,chers hommes seuls,si vous vouler mon avis,n'ayez aucunes relations avec qui que ce soit à plus de 200kms de chez vous(en tout cas pas en Afrique!),ça vous évitera d'avoir de sérieux emmerdes.Maintenant, je conchie tous ces affreux salopards,ces escrocs,ces ordures,qui profitent d'une faiblesse,d'un mal être ou de gens diminués par de quelconques ennuis de leur vie.De la même manière que ce salopard de médecin qui avait piqué l'argent gagné pour la recherche contre le cancer!.Notre gouvernement pique les points des honnêtes conducteurs civiques qui on dépassés la vitesse de 6 kms/h,mais laisse faire des horreurs qui pourrissent la vie de gens honnêtes!!Je suis révolté!!Ca donne envie de foutre des bombes dans les ministères!!Combien de gens se feront encore avoir par internet?et combien de temps encore les pouvoirs publics laisseront faire ces saletés ces pubs alléchantes ,souvent mensongères,ces sites à la limite de l'honnêteté,ces façons dégueulasses d'appâter "le client" aux seules fins de leur soutirer du fric?Internet est comme les bagnoles,les téléphones portables,de géniales inventions quand elle sont utilisées sainement,mais pire qu'un poison,une fois utilisés par des gens tordus et sans scrupules.Des milliers sans doute!On fait chier la population désargenté,parce qu'elle tente de travailler un peu au black pour mettre du beurre dans les épinards(merde si ils étaient mieux payés et moins exploités!!!!!!!) et on continue de laisser faire ces saloperies!Un certain "Marchais" disait "c'est un scandale"! là c'est pire qu'un scandale ,ce sont des ignominies pour l'humanité!!!!MERDE !! Je n'ai plus de mots......
Je souhaite que mon expérience malheureuse puisse servir à tous ceux qui comme moi,sont en recherche de "l'âme soeur",des mecs biens,des gens honnêtes qui ont encore un coeur et qui veulent croire encore en l'amour sain entre un homme et une femme ou entre un homme et un homme ou autres peu importe!.La chanson de Pierre Perret dit naïvement:"Et l'enfant qui naîtra un jour aura la couleur de l'amour,contre laquelle on ne peut rien" .Je veux y croire,je veux croire en l'amour inter raciale..mais sans internet!!!
Je souhaite le plus grand bien à tous les gens honnêtes qui me liront.
Bruno
0
Utilisateur anonyme > onurb
31 août 2009 à 22:41
Contactez l' association de victimes AVEN France
0
Je n'ai pas porté plainte,les flics que nous voyons, sont d'abord méfiants quand vous y allez,de la même manière que le vendeur de machine à laver qui vous voit, douteux quand vous ramenez votre appareil en panne au bout de trois jours!!!Y a t il encore une justice dans ce pays?Et je ne pense pas que le commissariat se cotisera pour me rembourser!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > onurb
1 sept. 2009 à 07:09
Bonjour Bruno,
Je comprends ce que tu ressens... J'ai été trahie moi aussi, j'avais donné mon coeur, je pensais avoir trouvé ce que je cherchais depuis longtemps... J'ai perdu moins d'argent que toi, mais j'ai perdu bien plus que de l'argent... Mes espoirs de bonheur, ma confiance en moi, mes rêves et mes illusions...
Mon escroc était un jeune ghanéen, qui ne s'est pas rendu compte de ce qu'il faisait, et qui devant mon désespoir, m'a tout avoué... Mais la blessure était faite, et est toujours là... Je n'ai pas de haine, mais du chagrin, de la colère contre tout ce système, comme toi...
Que faire contre tout ça ? Informer, alerter, prouver que ça existe, et que même des gens tout à fait "normaux" peuvent se faire piéger par ces jeunes escrocs... Et ceux qui prétendent le contraire et qui se croient à l'abri feraient mieux de ne pas parler sans savoir...
Surtout ne pas se sentir coupable de n'avoir rien vu, rien pressenti... même si au fond, on avait bien des doutes, mais on ne voulait pas voir toutes ces incohérences... On voulait tant y croire....
0
onurb > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
1 sept. 2009 à 07:19
Merci c'est tout à fait ça,en plus de l'argent on y perd beaucoup plus!!
Amitiés,si nous gagnons ça ,nous n'aurons pas tout perdu!
Bien à toi
Bruno
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 21:24
Waou ! Désolée d'apprendre ca

J'aimerais bien trouvé les statistiques qui donnent le chiffre global des montants escroqués en 2008 aux français qui ont déposé plainte. J'avais trouvé celui de 2007 et bizarrement celui de 2008 est introuvable !!!
Le chiffre de 200 millions d'euro avait été annoncé pour 2007 avec une prévision d'augmentation de 146 %
Nul doute que nous devons être au delà de cette prévision
0
MON BO FRERE EN EST A 45000 EUROS IMPOSSIBLE DE L ARRETER NE PEUT ON LE METTRE SOUS TUTELLE IL A PRIS L ARGENT DE SA MERE DE SES DEUX FRERES IL EST TOTALEMENT SOUS L EMPRISE. LUI FONT ILS PEUT ETRE DES MENACES AUJOURD HUI ON EST DESEMPARE ET TRES ENERVE
MERCI DE M INDIQUER COMMENT LE SOIGNER
L
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
24 sept. 2010 à 19:28
Effectivement quand rien n'y fait, il ne reste malheureusement plus que cette solution, la mise sous tutelle.

Bon courage.
0