Un HDD externe reconnu mais invisible ...

Fermé
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 31 août 2009 à 21:08
 Tifortune - 31 août 2009 à 22:09
Bonjour,
J'avais un disque dur externe de 250Go dans la petite boite puis, avec l'age le fil du boitier du disque dur a commencer a ce détériorer jusqu'à ce que l'on voit les fils sans protection ... malheureusement.
Donc aujourd'hui j'ai acheter un autre boitier (plus beau en plus ;)) mais ... en le changent, l'ordi reconnait ou pas le disque dur externe ... explications : en gros dans le poste de travail il n'apparait pas, mais quand je le connecte la petite bulle en bas a droite me dit "nouveau matériel détecté ..."

Sur la boite en carton il est préciser "aucuns drivers a installer" ...

Quoi faire sachant qu'avec l'ancien sa marchait et sa marche encore !

Merci d'avance a ceux qui répondent

PS : windows xp
A voir également:

2 réponses

Salut !
Cliquez sur Poste de travail avec le bouton droit de votre souris et sélectionnez l'option Gérer.

Dans la fenêtre intitulée Gestion de l'ordinateur qui vient de s'ouvrir, double-cliquez sur Stockage puis sur Gestion des disques.

Une représentation des différents volumes apparaît : le disque système est généralement placé en tête de liste, suivi des autres disques.

Une fois que vous avez repéré votre nouveau disque dur (grâce à sa capacité), un clic droit dessus vous permet d'accéder à l'outil Formater. Après avoir renommé le nouveau volume dans Nom du volume, choisissez NTFS dans Système de fichiers et laissez la Taille d'unité d'allocation par défaut. Pour un premier formatage, il est conseillé de ne pas cocher l'option Formatage rapide. Il ne vous reste plus qu'à confirmer le tout pour lancer l'opération

Source: http://www.01net.com/editorial/505573/augmentez-votre-capaci­­te-de-stockage/

PS: la prochainne fois cherche un peu car sa fait 3 fois que je copie-colle ce message ^^
0
D'où le problème, il n'est pas dans la liste ! J'avais questionne Google avant ^^
0