Probleme avec Cm2x1024-6400

Archytoi -  
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Alors voila, comme beaucoup ici j'ai un problème et après avoir tenter des recherche chez monsieur gogole je vient à vous car je n'ai pas trouver la réponse.

Tout dabord, désolé mais je suis une quiche en informatique et hardware, donc si c'est un truc basique ne vous énervé pas...

Donc voila, je dispose de cette configuration

Carte Mère : Gygabyte GA-P35-DS3L
Proc : DualCore Intel Core 2 Duo E8200, 2666 Mhz (8x 333)
CG : Nvidia GeForce 8800 GT
Ram : Corsair CM2X1024-6400C4 / 800 Mhz

J'espère que je n'ai rien oublier d'important.

Mon soucis c'est que j'ai voulu rajouter de la Ram (passé de 2x1Go à 4x1Go), j'ai regarder ma référence sur celle que j'avais déjà (CM2X1024-6400C4), la taille, la marque et les Hertz. J'ai commander chez Pixmania un lot de deux barrette d'1Go chacune avec la même taille, la même marque et la même fréquence.

A la réception, j'ai vu que j'avais une référence légèrement différente : CM2X1024-6400 au lieu de CM2X1024-6400C4C4 (que j'ai dans mon PC)

Je me dit "bon, ca doit pas changer grand chose vu que tout le reste semble être pareil", je branche donc les 2 nouvelle barette dans les deux emplacement restant (n°2 et n°4 en partant du proc).
J'allume, tout démarre comme il faut, au bout de deux petite minute, l'écran se freeze, le son pareil et très rapidement j'ai un écran bleu et a peine 1sc après, le PC reboot.
Je le laisse rebooter, il recommence le meme manège.

Je tente de retiré les deux ancienne ram (CM2X1024-6400C4) et de mettre les nouvelles à leurs places et ca refait pareil.

En ce moment, j'ai donc remis tout comme avant et ca fonctionne bien.

Donc si vous pouvez me dire d'ou vient le problème, j'y connais pas grand chose donc j'ai essayer de donner le maximum d'info pour vous aider.

Merci d'avance au courageux qui m'aiderons :)
A voir également:

7 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Le terme "C4" dans le modèle de tes nouvelles barettes indique qu'elle a un CAS de 4 (ex : timings 4-4-4-12).

Et peut-être que tes ancienne barrettes avaient un CAS de 5.

Donc si ton BIOS force le CAS 4, celles qui étaient en CAS 5 deviendront automatiquement instables.

Donc, il faut paramètrer manuellement les timings dans le BIOS en 5-5-5-15 + Command Rate 2T pour avoir une stabilité optimale, mais cela risque d'être une manipulation un peu trop technique pour toi (vu que tu prétends être une quiche en informatique).

Mais je pense que je pourrai te guider pas à pas.
0
Archytoi

Merci pour ta réponse !

Ca me plait pas vraiment de gacher mon argent à acheter des barettes qui ne me servirons pas, donc si on peut en discuter (peut etre via msn pour plus de simplicité) ca me tenterais bien de changer le timing en 5-5-....

J'ai dit que j'était une quiche pour éviter les explications trop pointue mais j'ai un minimum de connaissance... disont que je sais monté un pc, quelque touche en htlm et css (ne riez pas :o) et ce qui peut aider c'est que je suis electronicien (donc hertz et tout le tralala je connais un peu)

Donc dit moi si ca te gène qu'on en rediscute (pas ce soir ^^) via msn pour que tu me guide à modifier ca.

Bye
0

Je n'utilise pas MSN, mais je t'aiderai ici.

De plus, d'autres personnes pourront en profiter aussi.
0
Archytoi

Ok pas de soucis :)

Est-ce qune manipulation faisable en diférée ? (Tu me dit comment faire et je peut le faire dans la soirée) ou à ton besoin de le faire ensemble en "direct" ?

Dans le premier cas, j'attend les informations ou plutot la technique pour faire ca ^^ Dans l'autre cas dit moi quand tu est dispo pour qu'on le fasse

Merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour commencer, sais-tu aller dans le BIOS ?
0
Archytoi

Oui en appuyant sur F8 au démarage.
0

F8 ??

C'est la première fois que je vois ça !!

Normalement, la touche F8 sert à mettre Windows en mode "sans échec".

Le BIOS est toujours accessible via la touche "Suppr" ou la touche "F2".
0