Surchauffe pc portable

tobiriki Messages postés 604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème de surchauffe sur mon pc portable lenovo 3000 G530 à chaque fois que je joue à un jeu comme burnout paradise sur la table sa chauffe et le pc s'éteint brutalement ça commence à m'énerver même pour regarder les vidéos je sais que vous allez dire que il faudrait décrasser le ventilo etc... mais je viens juste d'avoir ce pc même pas deux jours .
Merci à tous à ce qui m'aideront et les autres aussi
Cordialement tobiriki
A voir également:

10 réponses

Pierre du 74 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour, ce n'est pas possible LES ORDINATEURS PORTABLES NE SONT EN AUCUN CAS FAITS POUR LE JEU.
0
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bien-sur qu'il y a des pc portable pour les jeu vidéo !!! tu veut un lien d'un pc portable et sa description sa pourrai t'aider.

Soit sur de ton coup avant de crier AU LOUP !
0
tobiriki Messages postés 604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

mais ca te dérange l'utilisation de mon pc portable c'est pas toi qui vas me dicter ce que je dois faire avec mon pc si j'ai envi de jouer aux jeux je le fais ok? et oui il y a quelque portable qui sont vraiment fait pour les JEUX comme celui ci : http://packardbell.fr/showroom/ordinateurs-portables/ipower-gx-1572.html regarde ça au lieu de parler quand on sait pas on se tait voila problème résolu maintenant revenons à mon problème principal merci
0
yoerlebourrin Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Cher internaute.
Dans tous les cas, je te conseille de rajouter de la pâte thermique entre le refroidisseur et le processeur, ça réglera sûrement ton problème, (ou pas?). En tout cas, ça peut refroidir ton processeur de quelques degrés.
Par contre attention! la pâte thermique est HYPER conductrice, est donc si tu en verse une goutte à coté, tu risque de tout griller ta carte mère, ton processeur etc... De plus, il est possible que l'ajout de pâte thermique fasse sauter ta garantie.

Tu peux peut-être essayer le polissage de ton processeur et éventuellement de ton ventirad (le refroidisseur du processeur, au coas ou tu ne t'y connaisserait pas trop en ordi), mais là, je ne suis pas sûr que ce soit possible, car les ventirad de portables sont plats. De plus, je n'ai pas essayé la méthode, alors que la pate thermique marche nickel.
Voici un guide pour le polissage: http://www.adnpc.net/articles/33-le-petit-guide-du-polissage/1-intro-materiel.html

Sinon essaye un refroidisseur pour portable

PS: En tous les cas, si tu ne t'y connais pas en informatique, je te conseille vraiment la pâte thermique. Essaye de regarder sur le web pour un guide de démontage de ton portable. Encore une fois, je pourrais t'aider si tu as des questions.
En espérant que ma réponse aura pu t'être utile, je t'adresse mes meilleures salutations.
0
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Tu a se genre de système

https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/antec-a-v-cooler/f-107130605-avcooler.html?isalone=1&noretour=1

ils y a plusieurs modèles j'en est pris un parmi les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tobiriki Messages postés 604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

regarde celui ci aussi un core 2 quad dans un pc portable alors dis pas de sottises https://www.materiel.net/
0

est ce que c'est efficace? dis moi son fonctionnement plus précisément merci
0

Perso je vais en prendre un pour mon acer aspire 3000.
Le système fonctionne comme une sorte de petit supporte qui refroidi le pc portable, tu le pose dessus et voila, mais reste a savoir le quel il te faut et si tu veut vraiment te trimballer se gros machin partout ou tu va ^^ moi mon acer aspire 300 'a plus de batterie et reste donc maintenant poser sur un petit bureau donc sa me dérange pas :D
0

ah je vois c'est assez gros mais ca fait au moins combien de cm d'épaisseur
0

Cela dépend du modèle que tu veut

celui que je t'ai proposer sur le site, dans la description ils marques
Dimensions 4.6 cm (H) x 42.9 cm (W) x 36 cm (D)
0

Slt tres bien mon portable VAIO SONYVGN6AW11M
remarque absolument inutile de ta part va raconter ta vie ailleurs stp
0
alfredsson11 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

il ya des fan qui de vende pour aider a baisser la temperature
0

comment je ne comprend pas très bien ce que tu as écrit
0

Il parle surement des dalles ventilées que je t'ai montrer.
0