Installation de win xp sp3

galérien33 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'installer windows xp sp3 sur une partition de mon ordi qui contient deja vista !
j'ai voulu mettre xp et vista en dualboot et là j'ai un soucis !

L'installation de xp s'est bien passé. Seul hic, mon ordi redémarre toujours sur xp et me propose pas le choix entre vista et xp. (pourtant dans poste de travail je vois mon lecteur C: contenant vista)

Deuxième problème, l'ordi qui tourne désormais sur xp rame à fond.
Faut-il installer des drivers en plus? je pensais que la version xp sp3 prennait en charge les pilotes deja présent sur vista...

comment faire, pour mettre un dualboot sans tout formater????
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

deja c'est pas conseiller de mettre 2 systemes sur la meme partition.( il est preferable de creer une partition pour chaque systeme )

installe le "boot manager" de vista pour voir si cela arrange ton prob.
en cas de dual boot , il est conseille d'installer winxp en 1er.
lis ça : https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista
0
galérien33 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour ta réponse !

j'ai deja fais 2 partitions ! de façon à pas faire de conflits...

Après tu me dis d'installer d'abord XP, mais vu que Vista est d'origine sur mon pc et que quand je les acheté j'ai pas eu le cd d'installation de vista. Mais j'ai pu lire qu'installer xp après vista marchait aussi...

et boot manager c'est un logiciel à télécharger et à installer avant l'installation de mon deuxième OS?

je vais deja commencer à lire ton lien

merci
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

grave ton CD recovery ( ce qui te permetras aussi de reparer vista en cas de probs ),desinstalle vista , installe winxp , et installe vista
0