Wifi : problème plusieurs ordinateurs proches

Shimrhod -  
 Shimrhod -
Bonjour,

Je travaille avec maintenant 2 collègues, nous sommes 3, nous n'étions que 2 auparavant et nous sommes tous dans la même pièce.

Suite à la venue du sympathique troisième membre de notre équipe, nous avons racheter non pas un mais deux ordinateurs portables, ce qui portent le nombre total de machines à 5, dont deux vieilles bécanes. Peut-être allons-nous nous limiter, pour le moment nous en avons 4 allumés.

Depuis que nous avons 4 ordinateurs branchés sur le Wifi, nous avons de gros problèmes de connexion non stop.

Mes questions sont les suivantes :

- Cela peut-il être du à la proximité géographique (les ordis sont vraiment très proches les uns des autres) ?

- Ou à autre chose ?

- Comment peut-on résoudre le problème ? Passer en un bon vieux réseau par cable ?

Nous avons trois machines en dual boot Ubuntu/Vista (quasiment toujours en Ubuntu) et deux XP. Et nous sommes connectés sur une freebox.

Merci davance pour votre aide et vos avis. :)
A voir également:

2 réponses

fifreline

ce n'est pas les ubuntu ou xp , ni la proximitté, soit un réseau plus mieux que bien à côté (wpa supérieur) soit une mauvaise configuration des uns et des autres, attends la réponse(s) de connaisseurs exprimentés de free.
0
Shimrhod

Ben merci pour ce début de réponse.

Par contre, je ne comprends pas la première partie : "La présence d'un réseau plus mieux que bien à côté (wpa supérieur)" ?

Il y a des réseaux qui sont meilleurs que d'autres ? Et plusieurs types de wpa ?

Parce qu'en fait, on est situé dans un bâtiment où juste à côté de nous se trouve une autre petite société, et ils ont en effet aussi un réseau wifi. Ce serait donc en quelque sorte lié soit à leur présence , soit à une mauvaise configurationd 'une ou plusieurs de nos machines ?
0