Problème compatibilité Antivir et Bitdefender
Fermé
Steph
-
4 avril 2005 à 19:50
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 5 avril 2005 à 18:49
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 5 avril 2005 à 18:49
A voir également:
- Problème compatibilité Antivir et Bitdefender
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Bitdefender gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Bitdefender scamio - Accueil - Protection
- Macos big sur compatibilité - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
11 réponses
salut,
apparemment tu dispose de 2 antivirus et c est tres deconseillé car 2 antivirus se contredise dans la tache de fond....
En résumé, ne garde qu un seul antivirus !
apparemment tu dispose de 2 antivirus et c est tres deconseillé car 2 antivirus se contredise dans la tache de fond....
En résumé, ne garde qu un seul antivirus !
Rumbacampus
Messages postés
1244
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
184
4 avril 2005 à 20:21
4 avril 2005 à 20:21
Re
OK regis, j'avais lu trop vite et pas capté que le pc rebootait systématiquement.
@+
OK regis, j'avais lu trop vite et pas capté que le pc rebootait systématiquement.
@+
Merci pour toutes ces explications mais je n'ai pas le temps de faire toutes ces manip avant qu'il reboot.
Le mode sans échec est inopérant, il reste sur l'écran noir.
Le mode sans échec est inopérant, il reste sur l'écran noir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rumbacampus
Messages postés
1244
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
184
4 avril 2005 à 21:49
4 avril 2005 à 21:49
Re
Ne laisse pas le pc redémarrer tout seul, arrete le avec l'interrupteur (s'il existe) ou en appuyant longtemps sur la touche de démarrage manuel.
Redémarre-le et lance en mode sans echec.
Attend, ça peut durer assez longtemps...
Mais au fait, comment on communique, là ?
Sur une autre machine, je suppose ?
@+
Ne laisse pas le pc redémarrer tout seul, arrete le avec l'interrupteur (s'il existe) ou en appuyant longtemps sur la touche de démarrage manuel.
Redémarre-le et lance en mode sans echec.
Attend, ça peut durer assez longtemps...
Mais au fait, comment on communique, là ?
Sur une autre machine, je suppose ?
@+
Rumbacampus
Messages postés
1244
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
184
4 avril 2005 à 22:05
4 avril 2005 à 22:05
Re
Pour démarrer en DOS il faut créer une disquette de démarrage.
Va voir là avec ton autre machine :
http://www.generation-nt.com/astuces/lire/23/Creer-une-disquette-de-demarrage-pour-aller-sous-DOS-avec-Windows-XP
Lorsque tu l'auras, lance ton ordi mais, si tu es en NFTS, je crains que tu ne puisse pas aller sur tes disques.
Essaie quand même de lancer "msconfig" pour désactiver les process de tes antivirus...
Sans garantie...
@+
Pour démarrer en DOS il faut créer une disquette de démarrage.
Va voir là avec ton autre machine :
http://www.generation-nt.com/astuces/lire/23/Creer-une-disquette-de-demarrage-pour-aller-sous-DOS-avec-Windows-XP
Lorsque tu l'auras, lance ton ordi mais, si tu es en NFTS, je crains que tu ne puisse pas aller sur tes disques.
Essaie quand même de lancer "msconfig" pour désactiver les process de tes antivirus...
Sans garantie...
@+
j'ai exactement le mm probléme.bitdefender ne veut pas se sipprimé apres plusieurs tentative.je sais plus quoi faire a part le balancer par la fenetre aidez moi au secours
Rumbacampus
Messages postés
1244
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
184
4 avril 2005 à 22:40
4 avril 2005 à 22:40
Re
Si tout ce qui est indiqué plus haut ne marche pas, utiliser la console de récupération (sous reserve qu'elle ait été installée, bien sûr, ce qui, malheusement, est peu probable...)
Voir plus d'informations là :
http://support.microsoft.com/kb/307654
@+
Si tout ce qui est indiqué plus haut ne marche pas, utiliser la console de récupération (sous reserve qu'elle ait été installée, bien sûr, ce qui, malheusement, est peu probable...)
Voir plus d'informations là :
http://support.microsoft.com/kb/307654
@+
Rumbacampus
Messages postés
1244
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
184
4 avril 2005 à 23:31
4 avril 2005 à 23:31
Re
Je ne comprend pas pourquoi ça ne démarre pas en mode sans echec.
Tu n'attends peut-être pas assez longtemps.
Essaies à nouveau, ça peut être très très long...
Si après très longtemps ça ne marche pas (s'il existe, vérifie que le témoin d'activité de ton disque dur est éteint) essaie le mode "Sans echec avec invite de commande".
Là, ça peut être encore plus long.
Tant que le tiret d'invite de commande clignote, attends...
Si tu obtiens le démarrage, va sur :C://windows/pchealth/helpctr/binaries, tape msconfig.exe et envoie.
Ensuite, désactive tes antivirus et reboot.
(Si tu ne maitrise pas les chaînes de commandes DOS, fais simple. Pour remonter sur C: tape "cd.."jusqu'à ce que tu y arrive, ensuite pour aller sur windows, tapes "cd windows" sans les " évidemment, etc.)
Une fois la situation redevenue "normale" désinstalle tes deux antivirus proprement et réinstalles-en un (et un seul !)
Espérons...
@+
Je ne comprend pas pourquoi ça ne démarre pas en mode sans echec.
Tu n'attends peut-être pas assez longtemps.
Essaies à nouveau, ça peut être très très long...
Si après très longtemps ça ne marche pas (s'il existe, vérifie que le témoin d'activité de ton disque dur est éteint) essaie le mode "Sans echec avec invite de commande".
Là, ça peut être encore plus long.
Tant que le tiret d'invite de commande clignote, attends...
Si tu obtiens le démarrage, va sur :C://windows/pchealth/helpctr/binaries, tape msconfig.exe et envoie.
Ensuite, désactive tes antivirus et reboot.
(Si tu ne maitrise pas les chaînes de commandes DOS, fais simple. Pour remonter sur C: tape "cd.."jusqu'à ce que tu y arrive, ensuite pour aller sur windows, tapes "cd windows" sans les " évidemment, etc.)
Une fois la situation redevenue "normale" désinstalle tes deux antivirus proprement et réinstalles-en un (et un seul !)
Espérons...
@+
Bonjour,
Merci pour toutes ces aides, il suffisait d'être patient et attendre que le mode sans échec se lance.
Une fois lancé j'ai déactivé les services des antivirus et j'ai pu redémarrer en mode normal pour pouvoir supprimer Bitdefender.
Et sinon j'étais effectivement sur une autre machine pour communiquer.
Encore merci à tous.
Merci pour toutes ces aides, il suffisait d'être patient et attendre que le mode sans échec se lance.
Une fois lancé j'ai déactivé les services des antivirus et j'ai pu redémarrer en mode normal pour pouvoir supprimer Bitdefender.
Et sinon j'étais effectivement sur une autre machine pour communiquer.
Encore merci à tous.
Rumbacampus
Messages postés
1244
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
184
5 avril 2005 à 18:49
5 avril 2005 à 18:49
Re
Y a pas de quoi.
@+
Y a pas de quoi.
@+
4 avril 2005 à 20:00
Mais comment je peux m'en sortir maintenant ?
4 avril 2005 à 20:17
Si tu peux trouver un point de restauration antérieur à l'installation de antivir, restaure. Ensuite, efface le dossier "antivir"
Sinon, arrète les gardiens (aussi bien celui de bitdefender que celui d'avast, le parapluie, ainsi que "Teatimer" de spybot si tu l'as et "Prevx" etc...)
Essaie de désinstaller antivir avec sa commande désinstaller, ou bien à l'aide de "ajout suppression de programme" de windows.
Si ça fonctionne, c'est tout bon, vérifie que bitdefender fonctionne normalement.
Ensuite, décide quel est le programme que tu veux utiliser.
Si c'est antivir, désinstalle bitdefender et installe antivir, etc..
Si tu ne peux pas désinstaller antivir normalement, essaie de le faire en mode sans échec.
Si cela ne fonctionne pas, arrete les process de antivir, recherche
dans le répertoire d'antivir les fichiers et dll, note-les.
Efface le répertoire d'antivir.
Reboot, fais un point de restauration, puis avec regedit efface toute les entrées qui contiennet "antivir" et toutes les entrées qui contiennent le nom des fichiers et dll d'antivir...
@+