Problème de boot

Fermé
infostar - 31 août 2009 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 15:13
Bonjour,
trés content :D d'etre parmi vous vous une communauté cool sympa ;)
je commence avec vous avec un problème trés trés serieux qui pourra me faire perdre mes données d'une grande valeur :(
je vous explique mon problème:
Citation : infostar
j'avais depuis longtemps windows xp comme système d'exploitation
mais ces derniers jours je voulais bien essayer une des distributions de linux et j'ai installé kubuntu sur une autre partition par erreur je ne sais pas ce que j'ai supprimé et mon pc ne démarré plus j'avais toujours erreur 17 grub
lorsque j'ai visité un forum pour corriger mon problème ils m'ont dit de booter avec le cd de windows xp puis Réparer puis la fonction FIXMBR et c'est ce que j'ai fais et mon pc demarera normalement mais lorsque j'ai réinstallé kubuntu je n'ai pas voulu que le pc démarre avec grub pour choisir l'OS et j'ai fais comme la fois précédente FIXMBR a partir du cd de windows xp
lorsque j'essaye maintenant de démarrer le pc je choisiwindows xp (y a meme kubuntu dans la liste des os)j'ai la barre de chargement d'Xp mais tout de suite jj'ai un écran bleu et le pc reboot :-°




j'éspère avoir été clair et svp que dois je faire c'est urgent d'autant plus que les données stockés sont importantes

merci d'avance
je compte sur vous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:13
Bonjour, à mon avis il faut que tu réinstalle tout !
Donc, boot sous kubuntu si tu peux sinon boot sur le live cd de kubuntu et sauvegarde tes données windows à partir de là sur un disque dur externe. Ensuite tu reformates tout et tu réinstalles tout. Sous kubuntu tu peux utiliser Gparted pour gérer et optimiser tes partitions.
Si tu as besoin de plus d'infos dis le ;-)
Bonne chance !
0