Reboot Abusif et Device Driver

Fermé
Chris' - 31 août 2009 à 14:23
 Chris' - 31 août 2009 à 15:01
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon PC et depuis plus de six mois maintenant.
Mon PC redémarre continuellement sans aucun raison en affichant un écran bleu.
Le plus souvent ceci arrive lorsque je veux regarder une vidéo, télécharger un fichier ou lorsque je suis sur un MMO.
Cela devient vraiment insupportable il redémarre 10 à 20 fois par jour.
Ce matin j'ai eu ma mise à jour HP qui a lieu tout les mois et je suis suis rendue compte dans le rapport que ceci venait de Device Driver et voila ce qu'il met.

Problème provoqué par Device Driver
Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.
Plus d''informations

Résumé du rapport de problèmes
Type de problème Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur)
Solution disponible ? Non
Que signifie ce problème ? Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.
Cause Inconnue
Symptômes Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)
Autres mesures à prendre Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible.

J'ai cherché un peu sur les forums et visiblement je ne suis pas seule dans ce cas là j'ai donc regardé un peu les réponses. J'ai vu que cela pouvait avoir un rapport avec écran si il était branché sur le port VGA, mais pas de chance c'est pas mon cas. Ensuite y'en a qui disaient de mettre à jour les drivers de la carte graphique (j'ai une N'vidia GeForce 8500 GT), c'est ce que j'ai fais mais toujours pareil. Je me suis dis que le problème venait peut-être d'ailleurs j'ai donc mis à jour TOUS les drivers et toujours aucune amélioration. Le système a même été réinitialisé, en vains.

Actuellement je ne sais plus quoi faire, j'en ai vraiment marre je suis donc ici dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
31 août 2009 à 14:44
-- bonjour , une solution, essayez de debrancher tous vos peripheriques installes ( webcam , imprimante , lecteurs externes ou autres ) et redemarrez votre pc ; de meme vous pouvez aller dans votre panneau de configuration et systeme puis gestionnaire de peripheriques pour voir si vous n'avez pas un des peripherique qui est precede d'un point exclamation ou interrogation jaune , auquel cas ce sera ce peripherique qui vous pose pb et pour lequel il faudra reinstaller les drivers ; une bonne adresse : www.touslesdrivers.com
0
Malheureusement j'étais déjà allée dans le gestionnaires des périphériques pour vérifier si j'avais des points d'exclamations et je n'en ai aucun. Et après la seule chose que j'ai de brancher est ma clef wifi, je n'ai ni webcam, ni imprimante, ni scanner ou quoi que se soit d'autre.
Sinon j'avais déjà utilisé Touslesdrivers.com pour me mettre à jour.
0