Récup et affichag de l'heure courante en java

Résolu/Fermé
nico38000 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 - 4 avril 2005 à 18:18
 toto - 14 mars 2013 à 18:41
Bonjour à tous,
Je réalise une action en java pour mon bts et il ne me reste plus qu' a afficher une JFrame avec des libellé et à coté des ces libellés, la date et l'heure à laquelle ils ont été tapés.

Pour cela il me faut récupérer et pouvoir afficher la date et l'heure dans un JLabel mais je n'arrive même pas à récupérer ceux ci dans un format simple tel que : JJ/mm/AAAA HH/MM/SS.

Voila si quelqu'un à une idée merci de m'en faire profiter car mon action est à faire valider pour cette semaine.

Merci d'avance à tous.
A voir également:

6 réponses

widediw Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 8
20 sept. 2012 à 11:55
String txtDate=new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy", Locale.FRANCE).format(new Date());
9
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
5 avril 2005 à 10:03
Bonjour!

il faut que tu utilises la classe Date du package java.util
Dedans, tu as le constructeur Date() qui permet de créer la date courante. Pour l'obtenir sous une forme plus lisible tu fais

Date maDate = new Date();
// affichage:
System.out.println(maDate.toString());
8
pas obligé de mettre toString()
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2005 à 17:53
Bonjour,

il faut utiliser la classe DateFormat
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/java/text/DateFormat.html

@+
5
Et si l'on veut récupérer la date pour la mettre juste sous la forme

JJ/MM/YY

comment c'est-y qu'on fait les amis?
1
salut
Utilise la fonction substring(8,10)
String tadate = (new Date().)toString();
String anneeRacourcie = tadate.substring(8,10);
String dateCutee = tadate.substring(0,8);
tadate = dateCutee + anneeRacourcie;

Vala, c un peu archaique, mais ca marche :)
0
SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat(dd/MM/yy)
String s = sdf.format(myDate); // convert date to string
Date d = sdf.parse(myString) // convert string to date

/!\ le parse est susceptible de générer une exception, le format une runtime.

/!\ l'objet SimpleDateFormat n'est pas synchronisé et à un comportement totalement aléatoire en cas d'accès concurrent. Il ne doit ABSOLUMENT PAS être partagé entre plusieurs threads

@Sanza: au mon dieu un petit tour sur google avant d'écrire n'importe quoi, avec une recherche genre "java - manipulation de Date"
0
"@Sanza: au mon dieu un petit tour sur google avant d'écrire n'importe quoi, avec une recherche genre "java - manipulation de Date""

Quel malpoli! Pfff !
0
@k : ben non, il a carrément raison...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux aussi aller voir ici :
http://www.developpez.net/forums/d387140/java/general-java/apis/java-util/debutant-afficher-lheure-systeme/
1
papillon2000 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 15
5 févr. 2009 à 12:05
bonjour, je veux utiliser l'horloge pour déclancher une tache2 près la fin de l'exécution d'une tache1,cette dernier le temps de son exécution est généré par random de l'ordre de seconde.
j'ai recupéré l'horloge ( heur,minute,second) et j'au fais un thread.sleep(temps_exécution_tache1) mais j'ai pas le temps d'attend exécte que le temps d'exécution de la tache1 afin de déclacher la tache2 dans le bon délait.
je réalise ce programme pour simuler le comportement d'un ensemble de taches dans un processus; et j'ai besoin d'une horloge afin de gérer l'exécution de ces taches.

comment faire mes amis.
merci.
0
regarde du côté des méthdoes wait et notify pr une synchronisation temporelle sinon le keyword synchronized pr la synchro sur une ressource.

cf. https://viennet.developpez.com/cours/java/thread/#LII-F
0