Modem:coupure de conexion

redalert -  
drift_king Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon modem sagem f@st 800 http://eagle-usb.org/images/fast_800_E4/fast_800_E4.jpg
le problème c'est que ma connexion internet se coupe mais la lumière verte 'adsl' reste allumée et quand je réessaye de me connecté il me dit 'erreur 651:le modem [ou autre périphérique de connexion] renvoyé une erreur' et je n'arrive pas a me connecté jusqu'à ce que je rebranche mon modem.et parfois s'affiche une fenêtre qui me dit 'ajuster ressources usb' je crois que sa un rapport avec mon problème,aidez moi svp

1 réponse

drift_king Messages postés 22 Statut Membre

bonjour je suis un technicien orange voila une expliquation et j'éspére que ça va t'aider

Vérifier les propriétés de la connexion VPN :
- Aller dans le Poste de travail/Panneau de configuration/Connexion réseau à distance
- Afficher ensuite les Propriétés de la connexion VPN (Accès Internet ou Wanadoo ADSL)
- Sur l’onglet Général vérifier que l’adresse IP de connexion soit : 10.0.0.138

Si la configuration est correcte, interroger le modem ADSL en effectuant un PING sur son adresse IP. Le problème pourait provenir d’un mauvais branchement ou d’un problème matériel :
- Ouvrir une fenêtre de commandes MS-DOS (Démarrer/Programmes/Accessoires/Invite de commandes)
- Dans la nouvelle fenêtre taper ping 10.0.0.138
Deux cas sont possibles :

- Si on obtient le message Impossible de joindre l'hote de destination. Cela signifie que la liaison entre l'ordinateur et le modem ADSL ne se fait pas. Vérifier le cablage entre l'ordinateur et le modem ainsi que l'état des diodes du modem :

- Si on obtient des temps de réponse, le modem et l'ordinateur communiquent correctement : donc un problem de navigation
0