Redemarre tout seul...

Essow Messages postés 5 Statut Membre -  
 Docnono -
Bonjour,

Voila mon PC fait des sessions de redemarrage tout seul. Je viens de changer pas mal de composants de mon PC ( Carte Graphique / Carte Mere / Barrete Memoire/Alimentation ), et depuis ca me fait ca. J'ai fait faire ca dans un magasin, et le probleme c'est que quand l'ordinateur est au magasin, il n'y a aucun probleme. Les Techniciens du magasin viennent de me re-formater et installer Windows ( XP ), mais des que je ramene mon PC a la maison le probleme revient. Je peut parfois m'en servir pendant 30min/1heure et apres il redemarre tout le temps pendant 5 minutes et je peut m'en servir. J'ai deja verifier dans l'option systeme cote redemarre automatique, c'est deja decocher.

Je sais bien que ce probleme a ete vu et revu mais je n'ai toujours pas trouver la solution a mon probleme qui fonctionne.

J'espere trouver une solution, sinon je vais devoir appeller un technicien a domicile...

Merci d'avance et desoler du derangement !

16 réponses

docnono Messages postés 768 Statut Membre 67

as tu essayé de ne branché que le minimum en usb (debranche tout ce qui sert pas en usb)
et tiens nous au courant

0
homer70290 Messages postés 83 Statut Membre 10

Bonjour,
As tu un ecran bleu quand il redemarre?
As-tu vérifier ton cable d'alimentation?
Il est peut être hs. (Au magasin il utilise leur propre cable non?)
0
tooxje Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,

Je dit ça comme ça mais c'est p-e un problème de surchauffe, ça m'est déjà arrivé essai de regarder si le ventrilo de ton processeur est pas trop encrassé, si il a de la poussière sa fait chauffer le proc et rebooter ton pc pour le sauver.

bonne chance :)
0
Essow Messages postés 5 Statut Membre

Ouai cote USB, j'ai que la souris de brancher ( Logitech Mx518 ) donc pas possible de l'enlever.

Pour ce qui est cable d'alimentation, oui au magasin ils utilisent leur propre cable. J'en ai 2, je viens de le changer, toujours la meme chose :(

L'ecran bleu, non. Ca redemarre simplement comme si tu redemarres tout seul. Ca fait un petit gresillement venant de la tour mais rien d'autres d'anormal.

Pour le decrassage du ventilo, il faut que j'essaye !

Merci en tout cas pour toutes vos reponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si il y a un grésillement, c'est possible qu'il y a un faux contact quelque par.
Si la carte mere a était changer, le magasin a du un minimun nettoyer le ventillateur de proc, non ?
0

surement mais bon mieux vaut ne rien laisser au hasard :)
0

tout à fait.
0

Non ils ont rien decrasser apparement ^^

Faut que je trouve un tournevis et que je le fasse moi meme.

Je suis en Thailande, ils sont un peu speciaux... Faut pas trop leur en demander quoi !

Je vais essayer de nettoyer le ventilateur merci
0

Je n'ai toujours pas nettoyer le ventilateur, pas le matos pour ouvrir le boitier ^^

Mais j'avais oublier d'expliquer une chose.
Il arrive, qu'apres plusieurs redemarrage, l'ecran et la souris s'eteignent mais le PC tourne toujours.

Merci d'avance pour les reponses !
0

Pour info, j'ai deja eu ça avec un lecteur de carte memoire connecté en interne sur l'usb

0

Il ont dut oublier de remettre de la pâte thermique neuve entre sur le processeur
0
Bobcox29

J'ai exactement le même souci.
J'ai nettoyé l'intérieur de mon ordi il y a déjà quelques jours, mais rien à signaler jusqu'à ce matin où il a commencé à déconner.
0

UP...
0

ben ecoute tu devrais essayer de telecharger SpeedFan, c'est un logiciel qui te permetra de connaitre en temps reel la temperature de tes composant et tiens nous au courent.
0
Bobcox29

De mon coté, rien d'anormal coté températures. Le PC n'en fait qu'à sa tête. Il y a des jours où tout va bien, et d'autres où il s'arrête et travaille lentement ensuite.
Je suis au bord de la crise de nerfs.

HELP !!!!
0
Docnono

Salut
Si tu veux qu'on te reponde ouvre ton propre topic STP !!
0