ROUTER DI-604
Danablain
Messages postés
1240
Membre
Dernière intervention
-
Serge -
Serge -
Salut,
Ca y est, j'ai échangé mon switch contre un router D-Link DI-604
Je l'ai monté: router branché au modem (correctement puisque le témoin wan s'allume), router branché au port éthernet du pc.
Après, la configuration du router se fait sur internet avec un
assistant et une adresse.
Or, après avoir fait ces branchements, je ne peux plus me connecter.
Comment faire ?
Merci d'avance et @ +
Ca y est, j'ai échangé mon switch contre un router D-Link DI-604
Je l'ai monté: router branché au modem (correctement puisque le témoin wan s'allume), router branché au port éthernet du pc.
Après, la configuration du router se fait sur internet avec un
assistant et une adresse.
Or, après avoir fait ces branchements, je ne peux plus me connecter.
Comment faire ?
Merci d'avance et @ +
A voir également:
- ROUTER DI-604
- Di da dou di da dou da remix ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Da Di di da di da ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- La la la dee la da da dee, dee la la la - Forum Musique / Radio / Clip
- Virtual wifi router - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Cartouche epson 604 action avis - Forum Imprimante
7 réponses
comme passerelle tu entre l'adresse de ton modem, et comme adresse ip tu entre une adresse de même classe que ton routeur et ton modem.
C'est à dire par exemple ton modem à comme adresse : 192.168.0.1
tu mettre une adresse de ce type sur ta machine 192.168.0.X
C'est à dire par exemple ton modem à comme adresse : 192.168.0.1
tu mettre une adresse de ce type sur ta machine 192.168.0.X
Tu vas dire que je suis dur mais tant pis.
Je ne trouve pas l'adresse IP du modem (c'est un modem éthernet que je viens de remplacer)
Je ne trouve pas l'adresse IP du modem (c'est un modem éthernet que je viens de remplacer)
1) connecte dabord ton modem ethernet à ton pc en sachant l'adresse ip de ton modem( http://adressipmodem)
si tas pas l'adrese elle est dans le manuel du modem
une fois connecté sur ton modem parametre le en "bridge"
2)rebranche tout avec le routeur + modem
ton routeur doit etre configuré avec les parametres FAI
3) modifie tes parametres reseaux sur ton poste:
ip correspondant à la plage du routeur ex: 192.168.1.x
passerelle: adresse routeur
dns: ceux de ton FAI
ça doit fonctionner.
si tas pas l'adrese elle est dans le manuel du modem
une fois connecté sur ton modem parametre le en "bridge"
2)rebranche tout avec le routeur + modem
ton routeur doit etre configuré avec les parametres FAI
3) modifie tes parametres reseaux sur ton poste:
ip correspondant à la plage du routeur ex: 192.168.1.x
passerelle: adresse routeur
dns: ceux de ton FAI
ça doit fonctionner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà comment je suis configuré:
Modem Bewan Ethernet : son adresse IP est dans le même plan d'adressage que le routeur en 192.168.0.xxx
Le routeur Dlink 604 est en :192.168.0.yyy (je les ai changé tous les deux car les adresses standard à la livraison sont trop connues et dans deux plans d'adressage différents pour ces deux appareils)
Pour accéder au menu de configuration du routeur http://192.168.0.yyy
Dans le menu DHCP du routeur : Enable est coché et j'ai mis la plage d'adresse que je veux faire servir par le routeur en DHCP 192.168.0.ttt à 192.168.0.uuu
Sur mon PC sous Xp mais c'est Idem avec Win 98 : dans les propriétés du protocole TCP/IP de la connection réseau "Obtenir une adresse automatiquement" est coché sans avoir spécifié une adresse fixe (on peut le faire en adresse alternative en choisissant bien le même plan d'adressage que le routeur si par hasard quelque chose ne démarrait pas correctement dans la liaison après arrêt des machines)
Lorsque le PC est arrété puis redémarré il prend l'adresse IP que lui attribue le routeur et que l'on peut vérifier dans les propriétés de la connexion réseau ou dans le menu DHCP du routeur qui liste les PC auxquels il a attribué une adresse.
Pour la connexion ADSL il faut indiquer maintenant au routeur les paramètres du FAI pour qu'il établisse tout seul la connexion.
Dans le menu Wan du routeur cocher PPPoE et cocher Dynamic PPPoE puis entrer le User name et password fourni par le FAI
et enfin cocher Connect mode select : Always
Ne pas oublier de clicker la flèche verte Apply en bas de page pour chaque configuration faite.
Dans l'onglet Status du routeur voir les adresses du FAI auquel il est connecté et on peut forcer le routeur à se déconnecter puis se connecter avec les boutons correspondants pour voir si tout est OK avec les adresses diverses fournies par le FAI (quelque fois des adresses différentes de serveurs de secours et qui trainent la patte).
Modem Bewan Ethernet : son adresse IP est dans le même plan d'adressage que le routeur en 192.168.0.xxx
Le routeur Dlink 604 est en :192.168.0.yyy (je les ai changé tous les deux car les adresses standard à la livraison sont trop connues et dans deux plans d'adressage différents pour ces deux appareils)
Pour accéder au menu de configuration du routeur http://192.168.0.yyy
Dans le menu DHCP du routeur : Enable est coché et j'ai mis la plage d'adresse que je veux faire servir par le routeur en DHCP 192.168.0.ttt à 192.168.0.uuu
Sur mon PC sous Xp mais c'est Idem avec Win 98 : dans les propriétés du protocole TCP/IP de la connection réseau "Obtenir une adresse automatiquement" est coché sans avoir spécifié une adresse fixe (on peut le faire en adresse alternative en choisissant bien le même plan d'adressage que le routeur si par hasard quelque chose ne démarrait pas correctement dans la liaison après arrêt des machines)
Lorsque le PC est arrété puis redémarré il prend l'adresse IP que lui attribue le routeur et que l'on peut vérifier dans les propriétés de la connexion réseau ou dans le menu DHCP du routeur qui liste les PC auxquels il a attribué une adresse.
Pour la connexion ADSL il faut indiquer maintenant au routeur les paramètres du FAI pour qu'il établisse tout seul la connexion.
Dans le menu Wan du routeur cocher PPPoE et cocher Dynamic PPPoE puis entrer le User name et password fourni par le FAI
et enfin cocher Connect mode select : Always
Ne pas oublier de clicker la flèche verte Apply en bas de page pour chaque configuration faite.
Dans l'onglet Status du routeur voir les adresses du FAI auquel il est connecté et on peut forcer le routeur à se déconnecter puis se connecter avec les boutons correspondants pour voir si tout est OK avec les adresses diverses fournies par le FAI (quelque fois des adresses différentes de serveurs de secours et qui trainent la patte).
Merci pour ces conseils, je vais essayer ça mais ça me fait un peu peur car, pour un débutant comme moi, toutes ces manipulations sont bien compliquées.
Est ce que tu pourrais faire ces manips par messenger ?
@ bientôt,
Danablain
Est ce que tu pourrais faire ces manips par messenger ?
@ bientôt,
Danablain
Je n'utilise pas Messenger.
Vu ton modem sur le net. Pas le même que mon ST.
Si aucune configuration possible alors pas besoin de s'intéresser à son adresse IP. Elle ne sert qu'à se connecter quand c'est possible pour le configurer.
Considère qu'il fonctionne puisque ton routeur allume sa Diode Wan.
Il reste à s'assurer du fonctionnement du routeur.
D'origine il a l'adresse 192.168.0.1 et 255.255.255.0 en masque de sous réseau(écrit dans ma doc). Si les manip suivantes ne marchent pas utiliser le reset derrière le routeur pour y revenir
Donne à ton PC l'adresse 192.168.0.2 avec le même masque de sous réseau 255.255.255.O(dans les propriétés TCP/IP de la connection réseau) puis redémarre ton PC et connecte toi au routeur par http://192.168.0.1 (Login: Admin; Mot de passe:s blanc. Si tu accède au menu du routeur tu va pouvoir faire les configurations que j'ai décrites et ne plus te soucier par la suite de l'adresse IP de ton PC.
Si tu est bien chez Télé2 comme moi pas besoin de connaître non plus les adresses DNS qu'ils utilisent. Avec la coche Dynamic PPPoE décrite précédement pas à s'en soucier ; juste à rentrer le login et le mot de passe d'accès que t'a fourni Télé2 pour que ton routeur s'y connecte.
A bientôt Serge
Vu ton modem sur le net. Pas le même que mon ST.
Si aucune configuration possible alors pas besoin de s'intéresser à son adresse IP. Elle ne sert qu'à se connecter quand c'est possible pour le configurer.
Considère qu'il fonctionne puisque ton routeur allume sa Diode Wan.
Il reste à s'assurer du fonctionnement du routeur.
D'origine il a l'adresse 192.168.0.1 et 255.255.255.0 en masque de sous réseau(écrit dans ma doc). Si les manip suivantes ne marchent pas utiliser le reset derrière le routeur pour y revenir
Donne à ton PC l'adresse 192.168.0.2 avec le même masque de sous réseau 255.255.255.O(dans les propriétés TCP/IP de la connection réseau) puis redémarre ton PC et connecte toi au routeur par http://192.168.0.1 (Login: Admin; Mot de passe:s blanc. Si tu accède au menu du routeur tu va pouvoir faire les configurations que j'ai décrites et ne plus te soucier par la suite de l'adresse IP de ton PC.
Si tu est bien chez Télé2 comme moi pas besoin de connaître non plus les adresses DNS qu'ils utilisent. Avec la coche Dynamic PPPoE décrite précédement pas à s'en soucier ; juste à rentrer le login et le mot de passe d'accès que t'a fourni Télé2 pour que ton routeur s'y connecte.
A bientôt Serge