[ mettre en réseau 2 pc par fils]
millesabords
-
millesabords Messages postés 2 Statut Membre -
millesabords Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous les membres,
Je souhaiterai mettre en réseau le pc de ma fille et le mien distant de 4m (2 pièces)
Comment puis-je procéder, existe un plan sommaire pour ce type d'installation. les 2 pc ont le même os.
Avez-vous besoin de renseignement supplémentaires.
Par avance, Merci beaucoup.
Amicalement
Je souhaiterai mettre en réseau le pc de ma fille et le mien distant de 4m (2 pièces)
Comment puis-je procéder, existe un plan sommaire pour ce type d'installation. les 2 pc ont le même os.
Avez-vous besoin de renseignement supplémentaires.
Par avance, Merci beaucoup.
Amicalement
A voir également:
- [ mettre en réseau 2 pc par fils]
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
normalement y'a besoin que d'un "câble réseau RJ45 croisé"
tu branche le câble derrière le PC dans la seule prise ou il rentre, idem pour celui de ta fille, tu démarre et sa marche
tu branche le câble derrière le PC dans la seule prise ou il rentre, idem pour celui de ta fille, tu démarre et sa marche
il me semble que tu oublies quelques petites choses. Une fois branché va sur ta connexion réseau fais un clic droit dessus puis propriété.
Sur Protocole Internet TCP/IP entre l'ip par exemple 192.168.0.1
après clic droit sur le poste de travail, onglet nom de la machine et met comme groupe de travail maison par exemple.
Ensuite va sur l'autre pc, vérifie que toutes les infos entrées précédemment sont identiques (excépté l'ip qui devra être par exemple 192.168.0.2), et LA ça marchera
Sur Protocole Internet TCP/IP entre l'ip par exemple 192.168.0.1
après clic droit sur le poste de travail, onglet nom de la machine et met comme groupe de travail maison par exemple.
Ensuite va sur l'autre pc, vérifie que toutes les infos entrées précédemment sont identiques (excépté l'ip qui devra être par exemple 192.168.0.2), et LA ça marchera
ce n'est meme pas le peine avec XP, il va en attribuer une tout seul
par contre il faut peut être (je sais plus) leur donner un nom et les mettre dans le meme WORKGROUP: clic droit sur poste de travail, onglet Nom de l'Ordinateur, bouton modifier, un nom différent pour chaque poste, mais le meme groupe de travail
par contre il faut peut être (je sais plus) leur donner un nom et les mettre dans le meme WORKGROUP: clic droit sur poste de travail, onglet Nom de l'Ordinateur, bouton modifier, un nom différent pour chaque poste, mais le meme groupe de travail
c'est ce que je viens d'expliquer et c'est certain que deux machines qui ne sont pas ds le même groupe ne vont pas se voir. Pour le nom des machines ce n'est pas la peine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question