Validation W3C obligatoire ?
Fermé
chris-asjeme
Messages postés
780
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
-
30 août 2009 à 23:42
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 31 août 2009 à 01:50
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 31 août 2009 à 01:50
A voir également:
- Validation W3C obligatoire ?
- Obligatoire - Accueil - Maison
- Darkiworld inscription obligatoire - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
- Google form sans connexion obligatoire ✓ - Forum Google Docs
- Tinder photo obligatoire - Accueil - Utilitaires
2 réponses
Bonsoir,
Non c'est pas obligatoire
C'est censé etre mieux car si tu respecte les normes tu assure le meme rendu sur n'importe quelle navigateur (censé car Internet explorer ne respaecte pas vraiment les normes émises)
Si toutes les pages sont valide sauf une, est-ce grave ? Je ne pense pas
Et j'ai pas tres bien comprit ton probleme a la fin...
Non c'est pas obligatoire
C'est censé etre mieux car si tu respecte les normes tu assure le meme rendu sur n'importe quelle navigateur (censé car Internet explorer ne respaecte pas vraiment les normes émises)
Si toutes les pages sont valide sauf une, est-ce grave ? Je ne pense pas
Et j'ai pas tres bien comprit ton probleme a la fin...
Smoking bird
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011
58
31 août 2009 à 01:50
31 août 2009 à 01:50
xhtml strict est vraiment exigeant, mais parfois les normes sont un peu trop restrictives et amènent les développeurs à les dépasser, ce qu'on essait de modifier avec HTML5. Bref, je suppose que ton objet doit être assez compliqué, s'il renvoi une erreur c'est pas la mort non plus.
Après en effet la validation n'est pas obligatoire mais elle est assez encouragée, elle t'assure également que tes sites puissent être correctement afficher par les générations futures de navigateurs sans que tu ne les ai upgradés (jusqu'à un certain niveau). Bref, tu paris sur l'avenir et la diffusion en gros.
Après en effet la validation n'est pas obligatoire mais elle est assez encouragée, elle t'assure également que tes sites puissent être correctement afficher par les générations futures de navigateurs sans que tu ne les ai upgradés (jusqu'à un certain niveau). Bref, tu paris sur l'avenir et la diffusion en gros.