Validation W3C obligatoire ?

Fermé
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 30 août 2009 à 23:42
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 31 août 2009 à 01:50
Bonsoir,

J'ai créé mon site web sans me soucier vraiment des normes (X)HTML... Et là j'ai eu l'idée de le valider sur le site http://validator.w3.org/ mais je me pose une question quand même :
Est-ce nécessaire que le site soit valide ?
Qu'est-ce que cela apporte de plus ?
Si toutes les pages sont valide sauf une, est-ce grave ?

Parce que je rencontre quelque difficultés avec un objet tout prêt (juste à copier coller le code), le validateur me dit qu'il n'est pas valide XHTML 1.0 Strict. Mais je ne sais pas le modifier...

Merci d'avance,
Chris
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Non c'est pas obligatoire
C'est censé etre mieux car si tu respecte les normes tu assure le meme rendu sur n'importe quelle navigateur (censé car Internet explorer ne respaecte pas vraiment les normes émises)

Si toutes les pages sont valide sauf une, est-ce grave ? Je ne pense pas

Et j'ai pas tres bien comprit ton probleme a la fin...
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
31 août 2009 à 01:50
xhtml strict est vraiment exigeant, mais parfois les normes sont un peu trop restrictives et amènent les développeurs à les dépasser, ce qu'on essait de modifier avec HTML5. Bref, je suppose que ton objet doit être assez compliqué, s'il renvoi une erreur c'est pas la mort non plus.

Après en effet la validation n'est pas obligatoire mais elle est assez encouragée, elle t'assure également que tes sites puissent être correctement afficher par les générations futures de navigateurs sans que tu ne les ai upgradés (jusqu'à un certain niveau). Bref, tu paris sur l'avenir et la diffusion en gros.
0