Neuf box sfr instal

bboydjam Messages postés 4 Statut Membre -  
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je viens à peine de formater mon pc et de réinstaller Windows Xp Familiale, seul soucis je n'arrive pas à récupérer internet, j'ai la dernière neuf box de SFR mais j'ai malheureusement perdu le cd d'instal et lorsque je la branche en ethernet sur mon ordi rien ne se passe et il n'y a aucun logo indiquant le réseau en bas à droite...
Help please!

6 réponses

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Pour le logo en bas à droite, il faut le demander. Il n'est pas là d'emblée!
Panneau de configuration
Connexions réseau et Ethernet
Connexions reseau
faire un click droit sur l'icone, propriétés

Ensuite vérifier que les deux cases sont cochées en bas.

Bon, s'il n'y a pas de connexions, je pense que vous avez déjà vérifié le cable? Que rien n'a changé sur la neufbox?
Dans la même fenetre que précedemment, descendez sur protocole TCPIP, un clic pour sélectionner et ensuite propriétés.
Vérifiez que "obtenir une adresse ip automatiquement " est bien coché.
0
bboydjam Messages postés 4 Statut Membre

le soucis c'est que dans Connexions réseau il n'y a aucune connexion donc impossible d'aller dans propriété et tout ça
0
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Est ce que le gestionnaire de périphérique montre que tout est installé correctement?
Avez vous essayé d'employer l'assistant de connexions réseau?
0

non mais sans internet je peut rien installer il manque les cds et il n'y a même pas d'onglet "carte réseau" -_-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai trouvé d'ou viens le probleme mais je ne sais pas comment le régler en fait c'est mon port ethernet ou la carte réseau de ma carte mere qui ne detecte pas mais je ne sais pas comment l'installer
0

Je ne suis pas très familier de vista, mais ce doit etre a peut pres pareil.
Voyez si vous avez accès au gestionnaire de périphérique
programme, demarrer, panneau de configuration, systeme,...
Dans la liste des equipement, est ce que certains (dont la carte réseau) ont un point d'interrogation jaune? Si oui, c'est celui là qui pose problème.

Avec un autre ordi, allez sur le site du fabricant de votre PC et faites une recherche avec votre modèle. Ce serait bien le diable s'il n'y avait pas les drivers...qu'il vous faudra recopier sur votre DD (avec une clee usb) et ensuite vous pourrez (à partir du gestionnaire de périphérique) lui faire mettre à jour le pilote en lui indiquant le chemin.
0