CMOS Memory Size Wrong

Résolu/Fermé
Rataman Messages postés 51 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 30 août 2009 à 18:40
Rataman Messages postés 51 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 30 août 2009 à 19:02
Bonjour, J'ai récuperer un ordi il ya 2 jour et pas moyen d'accéder au windows

Configuration : CPU ==> Athlon Xp 2000+
CG==> Matrox 64mo
RAM==> 384mo
DD==> 40 Go

Voici le problème : J'espère que vous m'aiderai un peu car je suis au bord du suicide !!!!!!

Il s'agit d'un pc qui date de 2001 avec un bios American Megatrends

Quand je démare J'arrive directement sur une page qui me dit "CMOS Memory Size Wrong" il me propose un choix entre, passer en appuyant sur F2 ou de rentrer dans le bios en appuyant sur F1 mais aucun des 2 ne marche

par la suite j'ai donc changé la pile CMOS qui se trouve sur la carte mère.

Un reboot apres il m'affiche toujour le meme probleme et pas moyen d'accéder au bios rien

J'ai aussi essayer plusieur clavier mais rien n'y fait (USB et PS2).

je ne pense pas que cela vienne de la mémoire.

Par contre la carte graphique n'est pas sur le port AGP mais sur un port PCI

Je vous remercie pour vos reponse rapide.
A voir également:

4 réponses

c'est le cmos qui pose problème , un des registre contient un code non conforme avec la taille du cmos , alors soit une mauvaise mise à jour du bios soit la puce est hs , si tu peut trouver une puce sur une carte mère identique sinon essayes une mise à jour si t'en trouves une
0
Rataman Messages postés 51 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 4
30 août 2009 à 18:55
je ne peu pas savoir si il y a eu deja une mise a jour car je l'ai recupéré comme sa

j'ai pas bien compris pour le CMOS (c'est la pile ou la puce du bios qu'il faut remplacer ????)
0
la puce si elle est dans un support pas souder directement à la carte mère
0
Rataman Messages postés 51 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 4
30 août 2009 à 19:02
ok merci je vois se que sait
0