Question Garantie PC portable X50V Asus

Fermé
Brioche - 30 août 2009 à 16:01
 brioche - 31 août 2009 à 15:36
Bonjour,


Voila, j'ai un PC portable ASUS X50V depuis presque 2ans (2ans demain, important car la garantie se termine demain).

Or pendant ces 2ans, j'ai eu comme soucis d'abord que le PC faisait un bruit effroyable. Je l'ai donc ramené en SAV et ils m'ont changé gratuitement le DD. Aucun problème, cela a été réglé.

Depuis 2mois, j'ai un nouveau problème. Le PC se coupe en terme d'alimentation et redémarre tout seul, que cela soit sur secteur ou sur batterie. Je l'ai envoyé une nouvelle fois en SAV, et ils m'ont changé un ventilo. Or le problème subsiste toujours. Je viens donc de le ramener en milieu de semaine au SAV (26/08/09)

Ma question est la suivante: En cas de problème persistant de ce genre, alors que le SAV ASUS n'aura toujours pas réparé la panne dans le temps impartis de la garantie, que puis je réclamer auprès de ASUS concernant mon produit défectueux? Je recevrais mon matériel certainement après lundi (date butoir de garantie) et donc potentiellement aucune chance de pouvoir retourner mon produit dans le futur

Est ce qu'une personne connaissant bien les garanties, ou qui a déjà eu ce problème peut m'aider svp? Puis je continuer à réclamer une réparation tant qu'ils n'auront pas réparer complètement mon PC dans le temps impartis de la garantie? Si la réparation n'est pas possible, puis je demander un avoir de la somme engagée dans l'achat du PC pour m'en acheter un neuf de même marque?

Par avance merci à tous,
Bonne continuation,
Brioche.
A voir également:

7 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
30 août 2009 à 16:03
Quel doux rêve.
Ton PC ne sera plus garanti à partir de demain.

Bonne journée.
0
Merci pour cette réponse, peux tu m'expliquer pour quelle raison il n'y a aucun moyen stp? Je suppose que le matériel installé par le SAV est sous garantie même après la garantie contractuelle du PC en lui même. N'y a t-il pas moyen de jouer la dessus justement?
0
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'aider quant à la résolution de mon problème svp?

Par avance merci.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
31 août 2009 à 14:28
Tout ce que tu peux invoquer, c'est le 'vice caché" dont la durée de garantie n'est pas limitée.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas très cool ce que tu me dis là, car je n'ai aucune preuve montrant qu'il y avait ce problème là dès mon achat... Moi je veux simplement jouir de mon matériel que j'ai acheté dans un bon état de fonctionnement.

D'autres avis svp?

Par avance, merci.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
31 août 2009 à 15:27
Open your mind

Vices cachés

Pas cool moi?
Pas sur!
0
ouai j'ai vue cela aussi...

Mais je comprends pas bien ce que ca veut dire:

l'impossibilité dans laquelle s'est trouvé le vendeur de remettre en état de marche la machine vendue montre que le vice rendait la chose impropre à l'usage auquel elle était destinée. ( S'ils me réparent des trucs qui ne change pas la panne, est ce que c'est considéré comme réparé ou non?)

Une possibilité de mettre la pression via cet élément?
0