Emission de radio sur la bande CB?

Rémi - 30 août 2009 à 11:50
 ex cb du 52 - 23 avril 2011 à 21:52
Bonjour,
avis aux cibistes!!
Voila, je vais bientot pratiquer la CB et j'ai comme projet de faire une petite emission de radio de 2h sur la bande CB, mais avant tout j'aimerais savoir comment cela sera perçu par les cibistes?
Merci de otre attention pour mon sujet.

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
30 août 2009 à 11:59
bonjour ,

ta porter sera limité a la puissance de ton poste .
de plus tu ne peu pas utilisé une fréquence comme ça pendant 2H !
cela s'appel une radio et dans ces cas la faut payé des droit pour utilisé la fréquence .
les onde radio ne sont pas libre de droit en France ( et dans les autre pays non plus a ma connaissance ).
0
thitou69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
31 août 2009 à 14:05
salut , étant cibiste depuis 1972 , j'ai connu il y plus de deux decenies en arriere sur lyon le journal du club 27 . il y avait des rubriques interressant seulement le monde du radio amateurisme . toutes publicités ou discutions politique sont strictement interdite .
il y a aussi un petit souci , celui d'emettre en continution pendant deux heures d'affilées sont quasi impossible en 27mhz . le transistor de sortie ou plus communement appelé P-A serait fatallement en surchauffe . meme avec un TOS ramené a zéro .
en revanche , si tu as assez de contacts , rien est impossible pour créer un journal équivalent au club 27 et ouvrir de tres bonnes rubriques et donner la parole aux autres auditeurs .
voila , j'espere avoir été clair et je te souhaite de pouvoir trouver de bonnes idées pour relancer l'interet de la bande 27 mégas .

tres cordialement .

thitou69 . ( 14 sierra-charlie 69 )
0
adhérant du CLUB 27 en 1972 sous l'indicatil bongo 27 en dx B.O.N 65 (N° 165 ) Je ne me souviens pas de t'avoir contacté , il est vrai que j'étais a cette époque a Roanne Tous mes meilleurs chiffres
0
bonjour,c est bizarre mais on en voit de moins en moins,et pourtant il y aurait de plus en plus de raison d en mettre une dans les voiture ,alors je demande pourquoi?merci
0
ex cb du 52 > regis19
23 avril 2011 à 21:52
coyotte et divers autres systemes beaucoup efficace que les delires de certains sur la cb .moralité les cibistes ont tués la cb
0
laisse les ondes le plus vide posible engage toi a la radio si une maladi
0