Pbs PHP
DjiZ
-
rem -
rem -
voici plusieurs questions php :
1-g un ptit pb.
g un formulaire dans une page dont je veux renvoyer le resultat vers une page php. jusque là ça va. mais là ou ça se complique c que je voudrait que cette page de résultat s'ouvre dans une nouvele fenêtre en popup.
bon en intégrant du javascript dans le paramatre action de la balise form, g réussit à faire que la page de résultat soit ouverte dans une nouvelle fenêtre, mais le pb c que après il reconnait plus que c dans du php et donc il envoi pas les valeurs des variables à la page.....comment faire ?
2- quel est la fonction pour obtenir uniquement la partie entière d'un nombre ?
1-g un ptit pb.
g un formulaire dans une page dont je veux renvoyer le resultat vers une page php. jusque là ça va. mais là ou ça se complique c que je voudrait que cette page de résultat s'ouvre dans une nouvele fenêtre en popup.
bon en intégrant du javascript dans le paramatre action de la balise form, g réussit à faire que la page de résultat soit ouverte dans une nouvelle fenêtre, mais le pb c que après il reconnait plus que c dans du php et donc il envoi pas les valeurs des variables à la page.....comment faire ?
2- quel est la fonction pour obtenir uniquement la partie entière d'un nombre ?
A voir également:
- Pbs PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne avec Echo comment faire ? - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
5 réponses
Salut,
Je te propose un truc. Inspire toi du lien que je vais te filer ci-dessous. Remplace le popup.html par popup.php3 et met ce que tu veux dans le fichier php3. Tu peux passer des valeurs en parametres donc ca devrait aller.
Si ca va pas, previens moi, on essayera de trouver autre chose, OK?
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Je te propose un truc. Inspire toi du lien que je vais te filer ci-dessous. Remplace le popup.html par popup.php3 et met ce que tu veux dans le fichier php3. Tu peux passer des valeurs en parametres donc ca devrait aller.
Si ca va pas, previens moi, on essayera de trouver autre chose, OK?
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Ooooops ! désolé... Quel pomme !
http://www.allhtml.com/javascript/javascript488.php
Voila, c'est réparé. Encore desolé...
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
http://www.allhtml.com/javascript/javascript488.php
Voila, c'est réparé. Encore desolé...
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
mais ça c pour ouvrir un popup. je sais deja faire ça. j'ai deja essayé de l'utiliser pour mon pb en mettant ceci dnas la balise form : action="javascript:MM_openBrWindow('sondage.php?menu=','','width=300,height=200')
ça ouvre bien la fenetre au moment du clique sur le bouton envoi, mais les informations du formulaire elles, ne sont pas envoyées (je pense que le navigateur ne reconnait pas qu'il va vers une page php). mon probleme reste donc le meme...
ça ouvre bien la fenetre au moment du clique sur le bouton envoi, mais les informations du formulaire elles, ne sont pas envoyées (je pense que le navigateur ne reconnait pas qu'il va vers une page php). mon probleme reste donc le meme...
Salut,
2- tu peux utiliser les fonctions
- floor(valeur) : renvoie la partie entière ( floor(12.85) = 12 )
- ceil(valeur) : renvoie le plus petit entier supérieure à valeur ( ceil(15.41) = 16 )
- round(valeur) : renvoie l'entier le plus proche ( round(11.42) = 11 et round(11.68) = 12 )
Pour ton autre question je n'ai pas eu encore le temps de chercher.
Bon courage!!!
2- tu peux utiliser les fonctions
- floor(valeur) : renvoie la partie entière ( floor(12.85) = 12 )
- ceil(valeur) : renvoie le plus petit entier supérieure à valeur ( ceil(15.41) = 16 )
- round(valeur) : renvoie l'entier le plus proche ( round(11.42) = 11 et round(11.68) = 12 )
Pour ton autre question je n'ai pas eu encore le temps de chercher.
Bon courage!!!
Pour la question 2 relative au format entier, tu peux utiliser la fonction number_format :
$tonnombre= number_format("$tonnombre, 2, ', ' ' ");
$tonnombre= number_format("$tonnombre, 2, ', ' ' ");
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai une idée toute bête pour la question 1.
Les infos du formulaire, tu les stocke dans une base de données et dans ton fichier .php qui s'ouvre en pop up tu n'a qu'à inclure une requête qui affiche les données de la table concernée. Quitte à faire un drop dans la foulée si tu ne veux pas les conserver.
Les infos du formulaire, tu les stocke dans une base de données et dans ton fichier .php qui s'ouvre en pop up tu n'a qu'à inclure une requête qui affiche les données de la table concernée. Quitte à faire un drop dans la foulée si tu ne veux pas les conserver.