OpenGL ou directX ???

Fermé
DjiZ - 26 août 2002 à 11:21
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 août 2002 à 09:31
lu all
je voudrais savoir : quand dans un jeu j'ai le choix entre le mettre en DirectX ou en OpenGL, qu'est-ce que je dois choisir ? qu'est-ce qui est le plus rapide pour une carte graphique ?

tant que vous y etes, c'est quoi les exactes diiférences entre les deux ??
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2 réponses

blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
27 août 2002 à 09:31
Salut,

Pour le rendu :
comme dit Seb au-dessus, faut voir !

Pour les différences :

DirectX : Bibliothèque de programmation/manipulation des objets graphiques, de windows, par windows, pour windows...
OpenGL : Bibliothèque de programmation/manipulation des objets graphiques, open source, mutli plate-forme, multi OS...

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
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Tout dépend des cartes graphiques.

Certaines supportent mieux DirectX, d'autres OpenGL.

ça dépend aussi du jeu: certains utilisent mieux OpenGL, d'autres DirectX.


mmm... j'ai le fort sentiment que ma réponse ne t'a absolument rien apporté. J'en ai conscience.

Le mieux: fais toi-même l'essai.

Il est fort possible que le jeu n'ai pas tout à fait le même "look" avec DirectX et OpenGL.
L'un rendra mieux que l'autre.
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