Nouvelle carte mère

Bonjour,

je suis à la recherche d'une nouvelle carte mère ,
je suis entrain de refaire un ordinateur pour mon fils mais la carte mère que j'ai acheté il y a 8 ans vient de me lâcher MSI 645E max-u avec son processeur Pentium4 1,80 GHz .1G de Ram
- carte vidéo , carte hifi , carte son , transfo 350v et carte réseaux, disque dur 160g lecteur enregistreur le tout fonctionne.
donc je recherche une novelle carte compatible avec tous les éléments ainsi que le processeur , bref en un mot la même mais plus performante
je voudrais ne pas changer la tour que la carte et le processeur ce qui est pas mal !!...
-Pourriez-vous me conseiller Merci D'avance
BOUREL Pierre
bourel.p@orange.fr
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Il suffit de prendre une carte socket 478 avec un nombre de port PATA (IDE) correspondant à ton nombre combiné de disque dur et de lecteur cd ou dvd. Note que ces cartes ne sont plus fabriquées. Il faudra donc acheter de l'usagé ou alors, ce que je suggère fortement, acheter aussi un nouveau processeur. Il existe des kits d'évolution pour ordinateur qui seraient certainement pertinents dans votre cas.

Exemple : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kits-d-evolution/Kits-avec-barrettes-RAM/RDC/2860985-Kit-d-evolution-Evo-Intel-Pentium-Dual-Core-E5200-Gigabyte-G31M-ES2L-1-Go-DDR2.htm

Ciao !
0