Aidez le débutant ^_^
Résolu
armasousou
Messages postés
1268
Membre
Dernière intervention
-
armasousou Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
armasousou Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un probléme sur un de mes codes sources (une seul erreur sur 78 lignes c'est pas mal pour un débutant nan ^^)
int genereNombre(int MIN, int MAX)
{
srand(time(NULL));
genereNombre = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
}
Voila le code source qui ne marche pas ... j'aimerai généré un nombre aléatoire entre 1 et 100(genereNombre) mais il le debuggeur dit "invalid lvalue in assignement" ... pourquoi ?? (l'informatique est impitoyable sniff)
Merci d'avance :)
PS: dans la fonction "main" j'ai mit :
const int MAX = 100, MIN = 1;
fallait le préciser ^^
j'ai un probléme sur un de mes codes sources (une seul erreur sur 78 lignes c'est pas mal pour un débutant nan ^^)
int genereNombre(int MIN, int MAX)
{
srand(time(NULL));
genereNombre = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
}
Voila le code source qui ne marche pas ... j'aimerai généré un nombre aléatoire entre 1 et 100(genereNombre) mais il le debuggeur dit "invalid lvalue in assignement" ... pourquoi ?? (l'informatique est impitoyable sniff)
Merci d'avance :)
PS: dans la fonction "main" j'ai mit :
const int MAX = 100, MIN = 1;
fallait le préciser ^^
A voir également:
- Aidez le débutant ^_^
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Formation sap débutant pdf - Forum compta / gestion
- Platine dj debutant - Forum Enregistrement / Traitement audio
2 réponses
Salut,
Toi, je parie que t'as fait du Visual basic avant de passer au C ? ^^.
Pour retourner le résultat d'une fonction en C, il faut utiliser return rand()%.... et non genereNombre=...
Sinon en remarque, srand(time(NULL)), n'est à appeler qu'une seule fois, et de ce fait, tu dois la mettre dans ton main en début et après tu l'oublies.
Et enfin, il vaut mieux ne pas utiliser le modulo (%) mais la division ( / ) pour mettre le nombre pseudo-aléatoire dans un intervalle précis.
Cdlt
Toi, je parie que t'as fait du Visual basic avant de passer au C ? ^^.
Pour retourner le résultat d'une fonction en C, il faut utiliser return rand()%.... et non genereNombre=...
Sinon en remarque, srand(time(NULL)), n'est à appeler qu'une seule fois, et de ce fait, tu dois la mettre dans ton main en début et après tu l'oublies.
Et enfin, il vaut mieux ne pas utiliser le modulo (%) mais la division ( / ) pour mettre le nombre pseudo-aléatoire dans un intervalle précis.
Cdlt