Une tour "Gamer" pour 800€

Avengers -  
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et a tous,

Je suis a la recherche d'une configuration "Gamer", mais j'entends par là une config plus ou moins puissante afin de jouer confortablement sur des jeux -pas forcément- récents (je ne cherche pas à faire tourner Crysis à fond ou même en mdium au vu du budget que j'ai).

Le jeu le plus gourmand d'après moi qui devra tourner sur la machine sera Age of Conan (et encore j'y joue plus mais c'est pour garantir une certaine puissance car je joue a des jeux moins gourmands).

Trève de blabla :P Je dispse de 800€ (avec possibilité de dépasser légèrement), je n'ai pas beson d'ecran, juste la tour.

Je dispose d'un écran 22' donc je pense que les grosses mémoires sur la CG ne seront pas utiles.
Ah j'allais oublier, si vous trouvez des vendeurs de matériel pour cette config qui font des facilités de paiement ce serait la cerise sur le gâteau ! (a cause de mon budget j'ai faillit me tourner ves la Fnac lol)

Je suis bavard et je m'en excuse ^^ Merci beaucoup pour vos futures réponses ;)
(si je n'ai pas donné assez de details n'hesitez pas).
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme

elle est pourrie je l'avait avant(pas d'overclocking,et autre)
0
Utilisateur anonyme

beau boitier prend le il a l'air bien fini
0
Avengers

En carte mere qui se rapproche le plus de celle que tu proposes, j'ai ça :

https://www.materiel.net/
0
Utilisateur anonyme

non elle n'est pas compatible avec le reste
essaye asus m4a79 deluxe(h de gamme) 160 EURO
le boitier c'est forma ATX ou micro ATX?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

alors tu trouves? je vais partir un moment je vérifierai au soir d'accord?
0
Avengers

Je ne vois que le socket qui change, AM3 pour la précédente et AM2 pour celle ci, apres je ne suis pas du tout connaisseur en ce qui concerne les CM ^^

Pour le boitier c'est du 200 x 500 x 430 mm , donc ca correspond à du ATX je crois, a vérifier.

En tout cas merci pour le temps passé à m'aider !
0
Utilisateur anonyme

le socket am2+ n'est pas obsolete encore mais essaye la asus m4a79 deluxe elle est tres bien aussi bien que assez chere
0
Avengers

Je l'ai mise dans la config, voila le rendu finale :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 1 61,49 €
Cooler Master Silent Pro M - 600W 1 88,95 €
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 2 109,58 €
AMD Phenom™ II X4 940 Black Edition 1 167,99 €
XFX Radeon™ HD 4890 1 Go 1 169,99 €
NZXT Beta 1 47,95 €
Asus M4A79 Deluxe 1 161,99 €

TOTAL TTC 807,94 € (hors frais de port/montage)

Sinon le boitier c'est bon ?

Et encore merci !
0
Avengers

Question lecteur j'ai pris ça, juste pour en avoir un quoi :P https://www.materiel.net/
0
valoubg Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut,
ne prends pas ce boitier il est beaucoup trop petit.
@+
0
Avengers

Salut, pourrais-tu me conseiller un boitier ? (sur le meme site si possible )
Merci ;)
0
Avengers

Celui là est peut-être mieux coté taille ? https://www.materiel.net/
0
Utilisateur anonyme

me revoila c'est un moyen tour,je ne sais pas trop en fait,oui je pense que c'est le minimum pour une radeon hd 4890,attend d'autre avis et sinon elle te plait la carte mère?
0
Utilisateur anonyme

tu peux mettre 2 carte graphiques elle a 2 port pci e x16 si tu veux upgrader plus tard et 2x8 sous forme de 16 donc 4 carte graphiques
0
Avengers

Oui j'ai regardé un peu partout sur le net ce qu'elle valait et je dois avouer qu'elle offre de bonnes possibilités d'évolution dans la configuration! Ce qui est un bon point tout de même ;)

Jusqu'ici tout ce que tu m'as proposé fait parti du top pour mon budget (d'après mes divers recherches) donc je le repete : Merci ! Ainsi qu'aux autres participants du thread évidemment ;)

Coté boitier, pour moi c'est comme les CM, je ne sais pas trop, j'ai besoin de vous :P
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

Dans tout les cas il est plus que conseillé dattendre septembre pour le lga1156 et les core i5 (qui sont plus perfdormants que les C2D pour le meme prix) et sa te permettra de toffrir également une hd5800 (dx11) qui seront plus performantes que les 4800
Un mois a attendre n'est rien dans de telles conditions...
0
Utilisateur anonyme

attendre pour une cm ne sert a rien mais pour une carte graphique ca vaut la peine mais il faut profiter des déstockage 160 EURO le h de gamme ce n'est rien du tout et puis tu compte mettre vista,seven ou xp?
0
Utilisateur anonyme

de plus mettre intel ATI ce n'est pas un bon mélange on a plus de performance avec AMD ATI
donc attendre le core i5 on s'en fou il sera moins puissant que les quad core grace a directx11

alors prend la cm que je te dis c'est du ultra haut de gamme am2+ ce socket n'est pour moi pas demodé et si tu a envie tu peux mettre un processeur AM3!
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

https://www.materiel.net/
cette carte mère fera parfaitement l'affaire
0
Avengers

De toute façon la config que j'ai annoncée ne bougera pas a part peut etre le boitier, j'ai toujours pas eu de réponses :P

Mais concernant les attentes, si j'attends x truc a chaque fois je vais pas attendre 5 ans non plus pour avoir le dernier truc qui vient de sortir a la minute pres pour ensuite en reprendre un autre 3 mois plus tard... ca fait depuis Noel dernier que j'attends pour vous donner une idée =)

Je pense que j'ai assez attendu, et de toute façon je vais pas debourser 300€ de plus pour gagner une performance de 2% (meme si c'est pas le bon chiffre, osef c'est juste qu'actuelement j'ai une config qui date d'il y plus de 3 ans et qu'un peu de renouveau serait le bienvenue ;) )

Donc voila j'attends toujours pour le boitier :D
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

oui le two hundred ira très bien aussi
0