NOKIA N97 OU IPHONE ??????

Résolu/Fermé
adnane_zem Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 28 août 2009 à 22:54
 eclaireur - 4 mai 2010 à 16:36
Bonjour,
j'aimerais savoir quelle choix faire car je me suis fait oler mon iphone version 1 et je doi acheter un nouveau portable. je voudrai soit un nokia N97 ou liphone 3G je connait bien liphone mai jaimerer changer le probleme c'est que g entendu direi que le nokia N97 est trop complexe.
quel portable me conseriez-vous ?
merci
A voir également:

49 réponses

ben sans soucie le n900 ... renseigner vous , avec le dual boot qui arrive mameo et meego ...
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 10:27
Merci BadMichel ! Et sinon au niveau utilisation, lequel est le plus intuitif ?
0
Coucou tu n'as qu'a regarder ce lien. Il y a aussi un avis sur le iphone 3GS comparé au n97.

https://www.symbianfrance.com

https://www.symbianfrance.com
(encore un problème veux-tu si tu souhaite le n97 le n97 mini ou juste le n97 ?)

Moi même je suis dans le même dilemme que toi ! Mais bon, en y regardant un peu partout, je vois que le n97 est plus complet pour certains points et que le iphone semble plus amusant. Il y a quelque chose de très attractif visuellement chez le iphone. Après, ça dépend, si tu veux absolument une tuerie parce que je trouve que pour des téléphones ils sont tout de même très très bien. Si tu utilises tout ton stockage sur ton tel le n97 sera mieux, je crois bien que c'est le principale défaut de l'iphone, le fait de ne pas pouvoir ajouter de la place. Je pense aussi que c'est fait exprès de la part d'Apple, je sens bien qu'ils savent qu'ils vendront même sans ce défaut. Je pense que leur but c'est de ne pas tout donner d'un coup. Ils auraient pu faire plus que parfait vu ce qu'il propose en mac (je ne dis pas que c'est parfait chez mac mais c'est pas mal du tout!).

Bon courage !
0
nokia n 97 c mieu
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 09:15
Merci pour toutes vos réponses ! Je pense donc prendre le N97.
Un grand merci à toi Cathy pour ces liens. Seulement, maintenant je m'interroge sur le N97 et le N97 mini !! lol
Quelle galère de choisir un téléphone ! :)
0
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
22 janv. 2010 à 15:13
NOOOOOOON pas ça !!!!!

Sérieusement prend l'i phone, par rapport aux autres portables c'est exactement comme dans l'informatique avec les pc et les Mac, sauf qu'Apple a réussi a inverser la tendance, Mr et Mme tout le monde ont un PC et les pros, ceux qui "savent" ont 1 Mac. N'importe quel pro de la photo, de la vidéo, les chaines de télé, travaillent avec des mac...

L'iphone s'est démocratise, tu as accès à l'excellence, ne passe pas à coté.

L'iphone marche même mieux avec 1 PC qu'un téléphone sous Windows mobile (j'en avait 1 avant) c'est dire...
0
Ouais je suis d'accord, l'iphone est le meilleur, c'est pas contestable, désolé pour les amoureux de Nokia, ils ont renversé le marché du téléphone. A votre avis, pourquoi les construteurs sorent un nouveaux portables tout les 6 mois ???
0
Kaidaten Messages postés 22 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
7 avril 2010 à 21:02
lol
Stop lui dire n'importe quoi
Prend le n97, sans réfléchir
Le iphone c'est juste pour se la raconter
Il est loin d'être meilleur que le n97,( ou n900)
le seul truc avec le iphone c'est le gadget, mais, dis moi quelle est l'utilité des gadgets trouvés sur iPhone? Guitar hero, un Niveau?
Je préfère la qualité à la quantité
0
mais collègues ont des iphones,ils ne voient que par lui . franchement je ne vois pas pourquoi! pas de flache, pas de zoums, 3 millions de pixelles ridicules,connections pas plus performentes pour la tv, des applications qui ne servent a rien, pas de claviers azerty.
je vais changer de téléphone après longue réflection, je prends le n97 y a pas photos! si 5 millions mdr. le n 900 génial mais l'autonomie ridicule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il ne fallait pas me parler d'autre chose que de nokia apres mon n95 j'ai acheté le N96 qui n'etait qu'une copie restylée du precedent et je me suis dit pourquoi pas l'Iphone et la j'ai eu l'impression que mes nokia avaient 10 ans de retard confirmation faite par le test du 5800 le premier vrai tactile de chez nokia tres decevant en ce qui concerne la fonction tactile ca n'a rien a voir avec l'iphone...
maintenant j'attend que nokia reagisse ce qui semble le cas car un nouveau modele doit sortir avec un nouveau systeme d'exploitation dont on dit le plus grand bien...
donc sans hesitation l'iphone et 3gs car avec le 3g la photo n'est pas top et a quand ete amelioré sur le 3gs...
-1
adnane_zem Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
31 août 2009 à 00:09
ok merci g eu un iphone jen ai un peu marre il est pas aussi classe que le n97 et biensur le iphone niveau tactil est mieu donc jhesite toujour en faite le truc c ke je suis un amateur de photo jarrete pas de prendre des photo ( de voiture) donc 5 megapixel c toujour bien avec un flach.
eske il ya des probleme sur le n97 comme sur le N96 car je me suis renseigner bcp de gens on raporter le n96 a cause de default genre la baterie ect
merci
-1
vodka_redbull_13ans Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 7
22 nov. 2009 à 00:19
le nokia!!!!!
il est trés bien mais le i phone lui c'est tro une arnake !! crois moa
si tu cherche un beau prend le LG chocolat il est slime et long de 22cm la classe total
-1
Mashintoch Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
19 déc. 2009 à 15:19
excuz moi mais il voulais acheter un telephone mobile et pas une batte de Baseball...
and iPhone´re the best Media mobile phone
0
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
22 janv. 2010 à 14:53
ahahahahahahha LG, laisse moi rire, tu t'es trompé de discussion, ici on parle de VRAI Smartphones, pas un truc en plastique de merde.
0
Je pense plutot qu'il se foutait de la gueuele de iphone surtout niveau qualité photo ...
0
gamerafg Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
4 déc. 2009 à 09:21
Franchement le N97 j'ai un ami qui l'a , et moi perso j'ai l'iphone . En terme de qualité le iphone surpasse largement son concurent nokia . Nokia peut pas test apple . Le tactile du nokia , est bizzare , le gps médiocre , et les applications à revoir . Fais le bon choix amigo !
-1
"aime nokia"
9 déc. 2009 à 15:45
...petite parenthèse...tu dis "gps médiocre" faux.il faut savoir ,que nokia a injecter 9 milliard de dollards ou d euro ..sorry ,dans l achat d un cartographieur.... pour exemple ..;nokia vend des cartes a google maps..c est juste pour que tu comprenne l ampleur du truc...un gps nokia embarqué c est mieux que tout tes gps sur tel portable que tu peux trouver ..parce que remis a jours des cartes tout les 6 mois a la différence de nombreux constructeur et concurrent ds le monde du gps.
ne compare pas non plus les tactils du iphone et du nokia qui sont totalement différents..iphone ..sensitif..nokia resistif....(en hiver a moins 5 sur les pistes ..tes doigts glacee,vas recevoir tes mails..ou seulement passe un appel...certes c est un détails ..mais pense y ...
bref n hésite pas n97!!!...(le mini est plus petit ...un peu moins puissant en termes de mémoire..mais sinon ...la même bombe!!!)
0
Bonjour , Pour répondre a vos débats ...
Le nokia est largement au dessus du iphone au niveau des événements , d'internet et du disign . Je dis ca car j'ai le nokia n97 et franchement il est au desssu du iphone . Le iphone lui ce qu'il a c'est les applications et son disign brillant et appel et sms . Mais le nokia est plus rapide et plus pratique pour ecrire grace au clavier .. Donc le nokia est mieux que le iphone .
0
Izlandhil Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 7
4 déc. 2009 à 09:32
à mort les tactiles ! ^^
C'est fragile, chèrs et ça pollue !
-1
Moi jai le n97, je te conseille de lacheter c tro classe et tro cool, tu peux avoir un peu pres tout les applications de liphone.. et puis tu a un clavier et c touch
0
izlan truc ter bidon les tactille ses 100 fois mieux que les classiq boufon
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 05:50
Bonjour
Je veux bien croire que le N97 est très complet, mais au niveau navigation sur internet qu'en est il ?
Et quel est le systeme d exploitation ? Windows mobile 6 ?
Un grand merci pour ta réponse :)
Bon dimanche ;-)
-1
bon c'est la première fois que je me présente sur un forum en espérant que mon conseil vous aidera.
Pour répondre a Annoue le systeme d'exploitation c'est un symbian le même que celui du n95 sauf en tactile.

Alors moi je vais vous donner mon avis.
Depuis la présentation du n97 au salon de Barcelone j'etais tombe amoureux de ce téléphone, il est classe et il semblait très prometteur. Des qu'il est sorti je l'ai conseille a un ami et en fait ce que je n'aime pas c'est tout simplement son menu peu intuitif, un écran resistif qui ne répond pas comme l'iphone et aussi la difficulté pour les developpeurs de faire un OVi store digne de ce nom car vu les différents téléphone que fabrique nokia il est pas aussi facile de faire des applications. De plus j'etais vraiment decu que le processeur soit le même du n95 soit un processeur qui a quasiment trois ans.

Mais maintenant je vais parler de l'iphone. En soit ce téléphone grâce aux applications qu'il propose je le trouve super mais il y a beacoup défaut.
Tout d'abord il ne ressemble pas a un téléphone ordinaire je m'explique. C'est un téléphone fermé sur itunes... on peut s'amuser en achetant des applis mais voila c'est tout on est pas libre de mettre des programme comme pour un symbian.
Apres j'ai eu un v1 et le 3g et je peus dire que la batterie est minable et ce qui est le plus frustrant c'est qu'on peut même pas l'ouvrir pour la changer car on perd la garantie.
mais ce qui m'a énerver le plus et c'est sans doute cela qui me fera réfléchir en juin 2010 c'est par rapport a mon 3gs. J'ai des problèmes de réseau alors je suis alle au apple store du Louvres j'avais pris un rendez vous au Genius bar et la je pensais qu'il allait partir en garantie et en fait non. Apple met des capteurs pour voir si le téléphone n'a pas pri d'eau et le monsieur me di qu'un capteur au niveau du dock est rouge par conséquent il n'est plus sous garantie. Mon téléphone n'a jamais pris d'eau des milliers de personnes ont le même problème que moi. C'est simple avec la pastille rouge peu importe le pb il ne le regarde même pas.

Enfin voila je vais resumer mon verdict.


L'iphone:
points positifs: les applis, le navigateur web, un bon ipod, une navigation au doigt parfaite.
points négatifs: OS ferme , beaucoup de choses avec ce que l'on fait avec un téléphone qu'on ne peut pas faire avec l'iphone ( bluetooth, périphérique de stockage, changer la batterie, oter la coque....)


nokia n97:

points positif: un téléphone comme les autres donc pas les contraintes de l'iphone, un bel appareil photo, un beau clavier et je lui trouve une touche de classe supérieure a l'iphone.
points négatifs: OS banal et pas très agréable on reste plus dans le téléphone classique mais bon y'en a qui aime, encore peu d'applications.

Pour la navigation internet iphone est mieux mais celui du n97 non plus on se crois plus sur un ordi et surtout le n97 supporte le flash!!

Apres entre n97 et mini sur certains point comme la finition le mini est supérieur parce qu'il est sorti après.je trouve que c'est surtout le stockage qui est différent.

Si jamais intéresse par un iphone ne jamais prendre le 3g parce que les nouvelles applis sont faite pour 3gs comme par exemple les sims ou gangstar sur le 3g sa rame beaucoup alors que sur le 3gs c'est très fluide sans dire que je trouve qu'entre la batterie est vraiment supérieur sur le s
0
Utilisateur anonyme > david007
9 déc. 2009 à 20:13
Bravo David pour ton résumé aussi concentré entre le N97 et l'Iphone ! Vraiment chapeau !!
Cela dit, après voir lu et relu tes conclusions, j'ai encore dû mal à me décider ! Alors... si tu devais faire un cadeau à une tite Nana, lequel de ces 2 téléphones choisirais tu ?
Merci ! :)))))
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 19:03
oé c vrai, le N97 est plus mieux que le Iphone.mais c'est seulement un prob des apparences.
-1
grand bidoulleur que je suis, j'ai eu un ipone pendant si jour et après revente si vous saviez quel effet ça fait d'avoir manipuler tous les plus grand portable et de toute marque pour ce retrouver avec un jouer vous comprendrez je suis sur le n900 actuellement je vois pas trop la différence avec un pc on peut le customiser à mort un vrai bonheur. je ne sais plus trop quoi dir des fan de l'iphone dites nous seulement mon iphone il est plus plat il ets plus fashion mais dites jamais il est plus performant parole d'un fan de technologie mobile à plus les iphoneurs
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 776
9 déc. 2009 à 15:53
bonjour ,

abh personnellement je viens d'acheté le dernier huawei , avec android comme OS .
moins chere que l iphone , plus d'appli dispo .
le seul bemol , une petite memoire , mais le reste est trés bien .
familliarisation rapide , fonctionnalité fluide et rapide .

http://android-france.fr/wp-content/uploads/2009/08/huawei_android.jpg
https://bharat.domains/150/Interweb/other-brands/41567-huawei-u-8230-c8000-phone.html
-1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 471
9 déc. 2009 à 15:57
salut

justement je m'interrogé sur ce portable

la traduction en francais est bien faite ? j'en ai eu des portable chinois est quelle galère
il supporte le java ? il a la wifi ? cà m'épate qu'il est android comme OS
Je préfère demandé aux personnes qui l'ont car beaucoup de pub mensongère sur le net
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 776
9 déc. 2009 à 15:59
oui nickel pour la traduction en francais , tout est trés detaillé dans le menu de parametre .
une bonne detection du wifi aussi .

et contrairement a se que j avais lu , le gps integré est compltement gratuit . l autre jour sur l autoroute j avais une fiabilité a 5m pres .

j'adore vraiment .
mais pour le moment peu d'appli son en frncais ou sinon se sont des gadget .
et autre gros probleme le stockage , mais pour se rattraper il fournisse une micro SD de 2Go en cadeaux directement dans le telephone .
-1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 471
9 déc. 2009 à 16:05
ok, merci, je vais peut être me laisser tenter alors :)
0
Iphone ! Iphone ! Iphone !
Simple, pratique et élégant !
-1
lilomalagasy
15 déc. 2009 à 09:45
bonjour,

tout dépend de se que tu veux faire avec ton téléphone. les deux sont très performants (je les ai tou les 2)
le N97 a cependant pas mal de beug dès que tu installe des logiciels, le système d'exploitation bien que très performant ne tien pas la route. Mais si tu l'utilise juste avec les applications normales, qui sont déja dedans ya pa de souci! pour le Iphone, que dire... excellent!!
-1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 09:48
Merci Lilo ! Tu viens de me convaincre et je pense donc prendre l'Iphone (après 4 mois d'interrogation!!!).
-1
bonjour j'ai un nokia n97 mini qui est sortie après le n97 classic,il on corriger les défauts du n97,il est plus rapide,moins gros,plus légers et robuste,la réaction de l'écran est plus rapide et l'os aussi qui a été retravailler,et j'ai tester le iphone 3gs il est pas mal l'écran est plus grand que le n97,mais niveau caméra pour la video et les photos iphones est l'arger .se qui est bien sur le n97 mini c'est que le clavier a été ameliorer par raport au n97 première version.J'ai la verssion black chérry que j'ai acheter a la fnac,et il faut savoir que nokia va mètre de nouvelle application dans l'ovi stor,je voulais dire que les applications se télécharge vite meme en 3g et encore plus vite en wifi sur une box.
0
florian2009 > florian2009
20 déc. 2009 à 18:28
je voulais dire aussi que l'ovi store va etre remanier,et le n900 est disponible on ma dit que il était bien et que l'os avait changer par raport au n97 il s'appelle maemo.
0
Utilisateur anonyme > florian2009
21 déc. 2009 à 09:09
Et au niveau de la navigation internet, qu'en est il ?
0
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
22 janv. 2010 à 10:08
Pas la moindre hésitation, l'IPHONE, si possible le 3GS et si tu est patient bientôt le 4G.... on en saura + le 27 janvier lors de la Keynote apple 2010
-1
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
22 janv. 2010 à 14:50
Ce qui m'éclate c'est que 80% de ce qui fait le succès des smartphones a été développé, inventé ou amélioré ou intégré à l'origine par Apple et son Iphone ... (multitouch, coverflow, icones, store en ligne, defilement fluide, applications dans tous les domaines,....)
-1
Mec, tu sais quoi, achete les deux et voila.
-1
Perso j'ai opté pour un iPhone et je n'en suis pas déçu. J'ai longuement hésité avec le N97 pour son APN et son flash. C'est la seule chose avec les accusés de réception qui manque sur l'iPhone.
J'espère que le prochain iPhone fera des efforts dans l'APN, au niveau de Nokia et là, ça sera nickel !
-1