NOKIA N97 OU IPHONE ??????

Résolu/Fermé
adnane_zem Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 28 août 2009 à 22:54
 eclaireur - 4 mai 2010 à 16:36
Bonjour,
j'aimerais savoir quelle choix faire car je me suis fait oler mon iphone version 1 et je doi acheter un nouveau portable. je voudrai soit un nokia N97 ou liphone 3G je connait bien liphone mai jaimerer changer le probleme c'est que g entendu direi que le nokia N97 est trop complexe.
quel portable me conseriez-vous ?
merci
A voir également:

49 réponses

Petites anecdotes : j'ai un N97 et j'ai plusieurs collègues qui ont des iPhone.
- en soirée, je demande à un ami de prendre une photo. Réponse : euh... j'ai po de flash... :(
- je montre mon N97, il me dit que le tactile n'est po aussi bien que l'iPhone (il me montre en effleurant l'iPhone et ensuite en effleurant le N97), je passe mon temps à lui expliquer que la différence entre le tactile résistif et le capacitif (pour lui un tactile est un tactile) puis quelques jours après je vais voir un match de foot par -4°C, un pote insiste pour que j'appelle quelqu'un, je lui demande pourquoi, il me dit : "j'ai des gants, je peux po utiliser mon téléphone"
- je montre des photos sur mon téléphone, il me que les photos mettent du temps à charger (flou pendant 1 seconde puis net, un peu comme quand on charge une photo de haute qualité avec la visionneuse de photo de Windows) et il me rigole au nez. Je lui sors : c'est sûr que ça met plus de temps à afficher une photo à 5 Mpxls qu'une 2 Mpxls sur ton phone.
- je teste un jeu sur l'iPhone d'un autre ami, je le lance, ça tombe sur une pagequi me semblait une page intro du jeu, je pense qu'il faut appuyer sur une touche, j'appuie sur le seul bouton de l'iPhone, ça quitte le jeu. Mon ami me dit : "pourquoi t'as appuyé ? fallait attendre que ça charge..." O_o

J'ai d'autres anecdotes mais je ne vais po énerver plus les possesseurs d'iPhone, qui ne jurent que par leur téléphone et qui sont endormis par la politique commerciale de la marque à la pomme.

Maintenant les questions : combien de temps va mettre Apple pour un portable avec un APN potable (< 3mpxls) ? le flash sur l'APN ? visiophonie ? des écouteurs/HP de qualité (quasi tous ceux que je connais ont changé leurs écouteurs) ? une batterie changeable et durable ? possibilité de transfert sans logiciel propriétaire ? GPS intégré ? mémoire externe (carte) ? un vrai bluetooth ? radio FM ? accusé de réception des SMS ? MMS ? multitâche (je parle po de "multitouch" mais la possibilité de laisser ouverte une appli pendant qu'une autre tourne) ? faire de la vidéo ? copier-coller ? vidéo ? mettre ses mp3 en sonnerie sans manip ? non bridé ?
La plupart des fonctions (liste non exhaustive) très utiles sont dans quasiment tous les téléphones en vente et po dans l'iPhone.
Alors ouvrez les yeux et arrêtez d'être hypnotisé par ce gadget qui ne fait rien d'autre que téléphoner (heureusement, ça me ferait marrer si y'avait une application "téléphoner") et faire tourner qu'une seule application à la fois ! (autant dire qu'avoir skype ou msn en tâche de fond tout en allant sur Safari est impossible)

Merci aux fanboyz d'iPhone (je n'ai rien contre les utilisateurs normaux qui ont un avis objectif) de me faire rire.
65
le N900 rien de mieux pour le moment
0
wérien de mieux
0
WeedLandMania
2 oct. 2009 à 11:07
bonjour tout le monde

alors pour répondre chacun ses adeptes..

personnellement le iphone est bien pour tout ceux qui cherchent des gadjets a savoir que les 3/4 des applications sont inutiles meme si elles vous passionnent visiblement certains...

le nokia N97 est une amorce du nokia N900 et en meme temps une copie conforme du N95 ou N96 parce qu il tourne avec le meme systeme d exploitation (symbian OS) il a juste en plus le clavier AZERTY...

personnellement pour le si peu de difference de prix moi j opterais pour le nokia N900 qui aura un systeme d exploitation qui ne sera plus symbian mais sera un vrai petit PC/TEL portable...systeme comparable a LINUX sur pc...

pour le meme prix que l iphone avec jusqu a 48giga alors que l iphone en est qu 32giga...

voila en espérant avoir apporté ma petite graine...

ceux qui veulent passer leur temps a jouer prenez un iphone ceux qui veulent faire moins de gadget mais beaucoup de performance prenez sans hesitez le nokia N900 qui est au prix de 679 euros en reservant sur le site NOKIA...

alors que le N97 est au meme prix..

enfin voila on ne se base pas pour juger un telephone sur des applications INUTILES mais sur les reelles capacité d un telephone

A plus

WeedLandMania
16
pierre3105 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 2
21 nov. 2009 à 15:33
moije choisirais le n97
13
leylina Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 1
22 nov. 2009 à 01:23
J'ai testé les deux !!!! et j'ai vite déchanté avec l'iphone je ne trouve pas le N97 soit très complexe il a le menu du N95 je ne vois pas en quoi il est très compliqué....
9
Bonjour à tous !
Sympa de vous lire, cela dit, les avis sont tellement contraires que je m'y perds. Entre le nokia et l'iphone, lequel de ces 2 téléphones me conseillez vous essentiellement pour internet.
Un grand merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Moi, je pencherai légèrement plus vers le Nokia, tout simplement car le iPhone, j'en ai un peu plein la tête...
Je ne trouve rien de vraiment exceptionnel dans ce téléphone dit "révolutionnant"
Bon écran tactile il est vrai, un lot d'applications dont les 9/10e sont, il faut le dire, I-NU-TI-LES
Je ne dis pas qu'il ne s'agit pas d'un bon produit, mais pour ceux qui cherchent un TELEPHONE plus qu'un gadget, je conseille plus de vous pencher sur les Nokia.
C'est largement suffisant
Enfin...Ce n'est que mon avis^^
6
J'ai bien aimé aussi le :
"Oh mais arrete de dire ça, t'es amoureux de Nokia ou quoi, a-t-on avis pourquoi toutes les grosses marque de téléphones se dechainent? C'est pour essayer de rivaliser avec l'iPhone. Le nokia est merdique, il est meilleur sur l'iPhone, juste pour le flash et l'APN, c'est tout. Pourquoi Nokia n'arrive pas a d'etroner l'iPhone, c'est parce que celui ci a un menu beaucoup plus simple que les autres, une meilleure interface, internet est beaucoup mieux, le tactile est beucoup mieux sur l'iPhone et il est tres resistif (c'est pas parce qu'on a entendu a la tele que 3 ecrans se sont cassés qu'on va en tiré de grosses conclusions).

En plus, tu peux cracké ton iphone, ce qui le rend encore plus meilleur, donc voila, ta merde de Nokia, garde la toi."
Et toi t'es amoureux des iPhone?
détroner l'iPhone...j'ai pas encore entendu de news annonçant que Apple était le plus grand vendeur de portable dans le monde....Nokia est bien loin devant eux
Document qui date un peu, mais à mon avis ça n'a pas bien changé :
http://www.journaldunet.com/cc/05_mobile/mobile_marche_mde.shtml
ensuite :
"Izlan truc ter bidon les tactille ses 100 fois mieux que les classiq boufon"
Désolé mais tu ne peux pas le traiter de bouffon, tu trouve que c'est 100fois mieux parce qu'on te le dit, et comme un pigeon ben tu suis, Expose d'autres arguments(==> voici un exemple d'une bonne réussite du marketing vis à vis de la population occidentale), parfois le tactile n'a aucune utilité, et sur les portables, ça peut rapidement devenir l'horreur
6
Bonjour à tous !

Les gouts et les couleurs ça ne discute pas, par contre des fiches technique oui ! Je viens de tirer un comparateur N97/Iphone 3Gs 32Go sur Orange et il met un terme à toutes les discutions d'ordre technique. Le N97 est au dessus en appareil photos, en format de lecture de multimédia et généralement sur tous les aspect réellement comparables. Biensûr là où l'Iphone bluffe tout le monde, c'est sur lécran tactile mais franchement qui préférerait un 2CV à une Porsche par ce que les sièges de la 2CV sont plus confortables !
Maintenant, on peut ouvrir un débat philosophoque mais ça fait 20 ans que les fans de mac et de PC se disputent et personne n'a réussi à les départager. En fait Apple fait des produits finis et populaires dans le sens où tout le monde est capable d'utiliser un Mac meme ma grand mere. Par contre quand on voit le multitude de forum sur l'utilisation des PC et surtout sur la résolution des inombrables problèmes des PC on comprend qu'il faut etre informaticien pour utiliser au mieux un PC. Tout le monde connaît le refrain des fans de Mac : "un Mac ça plante pas !", oui d'accord ma calculatrice non plus elle plante pas !!!
Si tu adore bidouiller comme moi alors prends un Nokia et si tu n'arrive meme pas à brancher ta box pour aller sur internet, prends l'Iphone.
6
Moi j'ai le N97 et mon père l'iphone 3GS et je trouve que le N97 est meilleur sur 3/4 des chose que l'iphone.
L'iphone est très bien pour aller sur internet (plus rapide) , pour le tactile et pour la boutique qui est plus complète que OVI sur le N97.Mais a choisir je prendrai le N97.

J'espère vous avoir aider.
5
Hello Anoue,

Ce sont tous les deux d'excellents portables mais tu dois t'interroger sur l'utilisation que tu vas en faire.
Perso l'Iphone ne convient pas à mon utilisation : le fait de devoir passer par Itunes, de réencoder tes mp3 et la non-lecture du flash est rédhibitoire pour moi mais ça ne le sera peut-être pas pour une personne privilégiant d'autres aspects.
Par contre, je vois beaucoup de gens parler d'applis mais je tiens à dire que les 3/4 sont inutiles. Perso les applis style coussin peteur c'est pas trop mon truc...
Bref je ne saurais trop te conseiller tel ou tel téléphone, quel usage souhaites-tu en faire ? Si c'est de la navigation internet et que le non support du Flash ne te dérange pas, prends un Iphone, si c'est davantage un appareil multimédia (photos/video, musique sans réencodage...) prends un N97.
Après comme je l'ai dis les deux appareils sont excellents donc je ne crois pas que tu feras de mauvais choix.
5
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 07:48
Bonjour Guizmo
Merci pour ce comparatif ! Tu es doué quand même ! Et tellement neutre :)
Mon utilisation sera de téléphoner ! lol, non ! C'est surtout pour le net. Mais si l'iphone ne lit pas le "flash", cela ne va t il pas me poser quelques soucis ? Par contre, je pense que l'utilisation est plus facile avec ce téléphone. Qu'en penses tu ?
Bonne journée à toi :)
0
Guizmo > Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 17:59
Hello Anoue,

Pour la majorité des gens le non-support du Flash n'est pas génant. Pour moi ça l'est car je regarde beaucoup de vidéo en streaming (type megavideo) et là ça coince sur Iphone. (les applis censées pallier ce défault sont très aléatoires : ça marche pour une vidéo sur 4).
Après si tu tu ne fais que de la navigation je ne crois pas que cela te soit d'une utilité fondamentale.
Encore une fois je ne crois pas qu'il y ait de mauvais choix. :)
0
Kaidaten Messages postés 22 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
5 avril 2010 à 12:52
Nan mais vous comprenez rien !
Le iPhone c'est le meilleur parce qu'on peut utiliser un appareil photo sans flash,
y'a plein de gadget inutiles
on peut jouer à guitar héro
C'est pour ça !
Alors que le N97 il est nul il a une meilleure appli internet, rapidité de réponse,
un clavier azerty, enfin tout ça quoi spour ça c'est de la merde
4
Bon je vais vous parler un peu de mon N900
Il est tout simplement genial. 3 semaines que je l'ai, la batterie tient tres bien au bout de quelques jours d'utilisation, une navigation internet quasi-parfaite et fluide avec le navigateur de base basé sur mozilla (firefox) avec biensur le support FULL du flash (je peux donc lire les videos en streaming sans passe par une application tierce).
Au niveau du hardware il est tout simplement comparable a l'iphone en terme de puissance (https://www.youtube.com/watch?v=eEKZ6HvgL1o des graphismes incroyable pour un premier jeu)! Et la ou il domine incontestablement l'iphone : 5mp pour la camera, 32Go extensible jusqu a 48go, un clavier externe (le clavier virtuel de l'iphone est peu precis et ni pratique a mon gout et celui du n900 est tellement agreable), un support complet des videos donc pas de reencodage ni de perte de qualite (un ptit must il possede une bequille a l'arriere pour le tenir incline), pas la peine de passe par itunes ce que je trouve tres embetant, et biensur la possibilite de garder ouvert plusieurs application en meme temps (chose incroyable j'ai ouvert une 20aine d appli en meme temps et je n ai constate qu un ralentissement tres minime, meme avec le jeu bounce ouvert en tache de fond)
L ecran de l iphone supporte le multitouch, mais entre cela et l ecran resistif du N900 qui gagne en precision et aussi la presence d un stylet, mon choix est vite fait.
Au niveau des applications a présent le N900 est basé sur un OS dit open-source, donc ce n'est qu une question de temps pour qu'il le rattrape à ce niveau la.
Voila si je dois te conseiller ne choisis pas le N97 il est peu pratique et dépassé par l'iphone (j'avais precedement le 5800 qui est tres proche du N97 mais decevant aussi), mais l'iphone ne tient pas la comparaison par rapport au N900, et la navigation internet qui te tient a coeur est pratiquement tout aussi rapide que sur l'iphone avec en plus le flash refuse d'activer le flash probablement car la navigation en serait ralenti).
3
@thx : tu compares le n900 à des gammes différentes. Le n900 est plus à voir comme un mini-pc compact que comme un smartphone, donc tu ne peux pas le comparer aux 2 téléphones cités car ils n'ont pas pour vocation la même utilisation !
Je ne conseillerais le n900 qu'au gros geek, qui passeront au délà de l'aspect "brique" (le téléphone est très très imposant) et de la certaine complexité de son OS (maemo n'est pas encore stable et rien ne dit qu'il va être plesbicité par les devs, donc j'ai plus l'impression que ce tél soit comme une beta pour Nokia qui cherche à voir le potentiel de maemo vs symbian...). A noter également que selon un communiqué de Nokia, le n900 sera le seul phone sous maemo cette année (après rien n'est jamais sur mais ça te montre quand même la stratégie de l'entreprise).
Comme tu l'as toi même souligné, c'est une belle bête bien complète mais peut-être trop justement pour le commun des mortels qui n'utiliseras qu'une infime partie de ses capacités :)

Perso pour ma part autant prendre un Archos 5 IT + un ptit phone. Ca te coutera moins cher et là pour le coup tu seras à la pointe en terme plateforme multimédia.
0
thx! > Guizmo
31 janv. 2010 à 22:43
Mais je suis pas un gros geek justement ! je ne connais pratiquement rien a linux et pour ma part le menu du n900 est tres proche de symbian sur un grand nombre de point ! pour ce qui est des developpeur c'est deja une grande communaute qui developpe les applications et le systeme (rien qu a voir la 1ere grosse mise a jour apres a peine qqes mois d existence...). Il faut aussi dire que celui qui utilise un n900 peut absolument pas se douter qu il est basé sur linux ! il est tout a fait stable il n a pour ainsi dire jamais planter jusque la de mon cote et j en ai des applications considere stable ou encore en test !
Le prochain tel sous maemo sera sous maemo 6 mais pas du tout un genre de test de la part de nokia ! le systeme s ameliore mais comme pour l OS de l iphone il a fallut un long moment avant d avoir la fonction MMS par exemple ! La belle bete a selon plusieurs test le meilleur navigateur comme autre exemple
Enfin voila c mon avi ^^
Et pour les pro-iphone ouvrez les yeux c juste de la poudre aux yeux ya mieux ailleur c simplement le smartphone le plus apprecie aux US c tout il n a que l appstore pour lui !
Pour les autres chaque telephone a ses points fort et ses faiblesses mais je trouve que le N900 est celui qui a le moins de faiblesses pour le moment :D
0
ça me fait marrer les "l'iPhone est le meilleur téléphone", il suffit de comparer un peu les caractéristiques pour s'apercevoir que le N97 a un meilleur matos que l'iPhone...
Je ne vois vraiment po ce que l'iPhone a de plus par rapport aux autres téléphones à part ses milliers d'applications pas si utiles que ça...
Pour les fanboys d'iPhone, j'en ai vu beaucoup en lisant les autres posts :) : https://www.youtube.com/watch?v=85idbPSp14A
Pour la navigation internet, le mieux n'est ni un N97 ni un iPhone, c'est un N900 voire un Milestone, des téléphones qui gèrent le flash...:D
3
le n 97 il marche super bien et il est vraiment mieux que l'iphone j'ai eu les deux et je vois la différence sur ce bon achat !!!
3
Question: avez vous déjà vu un nokia implozé? kan sa sera le cas, dites le mois..alow le iphone, ilé bien gentil..mais bon entre un tel/pc nokia et un tel iphone...vs fo des lunettes 3D pr comprendre..ou pitet ah wii, un morceau de verre planté dans la joue..
2
style ikhwani
22 janv. 2010 à 13:43
bien suuuuuuur N97 ..... l' iphone c rien
ya po mieu ke NOKIA ...
2
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 471
22 janv. 2010 à 14:56
chacun son point de vue, c'est un débat sans fin, car d'une part, les portable évolue toujours et d'autres part chacun à son coup de coeur par rapport au portable qu'il a ou qu'il a eu. C'est comme tout iphone a ses point negatif, et nokia aussi.
Pour ma part je pense que l'iphone a été trop médiatisé, alors que d'autres moins mediatisé bien avant l'iphone été déja en avance sur leurs temps.
2
Ne pas oublier le HTC HD 2.
Un sérieux concurrent à mon humble avis...
1
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
22 janv. 2010 à 15:00
il en faut pour tout les goûts :

- Ceux qui ont bon goût !
- Les autres !

Naaaan je plaisante.... !
1
O yeah Hessef et prince vous avez eu tout les deux les bon mots qui reflétait mes pensée

que dire de plus que apple et tout le reste c'est surtout une question d'utilisation ?
apple c'est devenu maintenant un outil de ma tu vue (tu a vu mon laptop tu a vu mon portable il est beau et classe et il ma couter super cher pour ce que je peut en faire) ce qui terni certainement la marque .

voila sinon inutile d'en rajouter tout a été mentionné
1
slt.bonjour alors je suis un fan de nokia je les ai ts eu les derniers N95 N96 et N97mini .n95 une revolution a lepoque magique!!n96 le mm lol en plus bo sinon la banane niveau nouvautées.N97 mini je vien de le vendre franchement c une petite bombe il est superb stylé en gros il est complet..rapide tactile est francement aussi bien que liphone que jai simplement tester via amis.n97 normal est a deconseiller il craque et parait moin solide et compact que le mini.bref le mini prend des superb photo petit plus appareille carl zeis.clavier azerty c' pas mal pour les mails bonne brise en main.est l'ecran incliné ca c la classe est pratique!mais je v tester le iphone 3gs 16go a partir de demain je lachete a bon prix au pire je lechangerai contre n97.mais je pense que niveau net c plus rapide , + daplications gratuite et plus grand ecran mais jai peur quil soit fragile ,je boss en usine...bref c deux bon telephones .smartphone pardon 2010 lol.ca avance par rapport au premier ola!!bref niveau prix on se fait quand bien dosé!!mais on adore ces merde...jai 25ans ya 20 ans de conditionement a la conso.....aller a plus et qui peut dire le quel des 2 emet le plus de mauvaises ondes
1