[APPS]

Résolu
lorenzonowar Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
lorenzonowar Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un dossier APPS dans Program Files, mais je ne vois pas du tout ce que c'est. Si quelqu'un peut me dire ce que c'est car j'ai peur de le supprimer de la base de registre, si c'est une application systeme, ça serait balot ! lol !
A voir également:

24 réponses

kirap Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

lu !

le dossier APPS est le dossier ou packard bell et NEC (puisque c la meme boite) install leurs applications. chez eux ce rep est diretement dans la racine de c: . a mon avis c la meme chose chez HP. ce n'est donc pas une bonne idee de supprimer ce repertoire. par contre je voit pas le rapport avec la base de registre. tu doit confondre avec l'explorateur...

ce dossier n'est donc pas (jepense) une application systeme mais il est certainement util et contient les utilitaire installer par default sur ta machine, en particulier une logiciel de gravure, antivirus, ... et qq autre cochonnerie.
0
lorenzonowar Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   22

Je parlais de la base de registre carquand on désinstalle un programme, il reste quand même une trace qui ne sert à rien sur la base de registre non?
0
lorenzonowar Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   22

D'ailleurs, j'ai fait une liste des fichiers sur la base de registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE. Est-ce que vous pouvez m'aider à faire du tri SVP. J'ai mis ma liste sur mon site, qui n'as rien a voir ici mais qui me sert à vous montrer l'image. L'image est sur http://site.voila.fr/clanmaurois/liste_registre.bmp
Merci de m'aider s'il vous plait.
0
xc57

Salut
Non ont ne peut pas t'aider a faire un tri car ont ne sait pas quelle logiciel tu garde et ceux que tu a enlever.
Tu peut essayer de faire un tri dans ta base du reg en recherchant le nom d'un log que tu as ou que tu vient de desinstaler, une fois la recherche trouver ((Nero)) par exemple, supprime la cle en faisant toujour attention que tu supprime que des cle de nero, bien regarder coter droite de l'ecran.
Mais tu as aussi des log qui le font a ta place "RegSuppreme"
A++
0

Quand je veux supprimer nero par exemple, je clique sur le dossier nero et je fais supprimer clé je crois. Mais qu'est-ce que je ne dois pas supprimer??? Qu'est-ce qu'un log?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xc57

Salut lorenzonowar
log = logiciel

si tu veut supprimer nero =
1 - click sur "Demarrer"
2 - click sur "panneau de configuration"
3 - click sur "ajout/suppression de programe"
4 - Dans le liste click une fois sur "Nero"
5 - click sur "modifier/supprimer" etc...

puit dans la base du registre (( attention a ne pas faire n'importe quoi, au risque de planter le PC))

1 - click sur "Demarrer"
2 - click sur "executer" et taper dans la fenetre "regedit" puit sur "OK"
3 - click droit sur "HKEY_CLASSES_ROOT"
4 - click sur "rechercher..."
5 - dans la fenetre "rechercher", tape "nero" puit click sur "suivant"
la tu peut effacer le(s) dossier ((jaune)) nomer "nero"
si le dossier jaune poste un autre nom,((ne pas l'effacer)), regarder a droite de l'ecran pour trouver une cle utiliser par nero et effacer uniquement celle là.

fait tres attention a ce que tu fait, soit sur de toi sinon efface pas.
A++
0

Je n'ai pas très bien compris ce que je ne dois pas supprimer... Quand tu dis ça :
"5 - dans la fenetre "rechercher", tape "nero" puit click sur "suivant"
la tu peut effacer le(s) dossier ((jaune)) nomer "nero"
si le dossier jaune poste un autre nom,((ne pas l'effacer)), regarder a droite de l'ecran pour trouver une cle utiliser par nero et effacer uniquement celle là."
Qu'est-ce qu'un dossier jaune poste? Car là par exemple, j'ai désinstaller Classic PhoneTools, puis j'ai été dans le reg j'ai fais rechercher comme tu m'as dit, j'ai trouver un dossier. Je oeux le supprimer ou pas? Dans quelles circonstances précises dois-je ne pas l'effacer?
0
xc57

Salut
Dans la partie gauche de la base du registre Si le dossier porte comme nom "Classic PhoneTools", tu peut l'effacer complet.

Dans la partie droite de la base du registre Si une cle nomer "Classic PhoneTools" ou "C:\\WINDOWS\\etc...\\Classic PhoneTools.exe" efface que cette cle et pas les autres.
A++
0

Qu'est-ce qu'une clé?
0
xc57

Salut
Dans la base du registre, a droit, tu as des cles de type "REG_DWORD", tu as des cles"REG_SZ", "REG_BINARY" etc...
A++
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Salut, si tu as un PC Packard Bell, cherche ech.exe, s'il existe, supprimer sa clé dans la base de registre, c'est un cheval de troie très fréquemment livré avec les ordinateurs Packard Bell.
0

Pourquoi est-il livré sur les PC si c'est un trojan?
0
xc57

Salut lorenzonowar
Regarde ici toute les reponse s'y trouve.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-772138-ech-exe-c-koi-%E7a

A++
0

Et quelles clées dois-je garder et vireées?
0
xc57

Salut lorenzonowar
Tu ne devrait pas toucher a ta base du registre, utilise un logiciel de netoyage fait pour ca comme "regsuppreme",
Regarde ici et click sur "RegSupreme 1.2"pour le telecharger.
http://www.macecraft.com/downloads/

A++
0

Ah, c'est sympa ça, merci xc57, j'espere que ça va m'aider... Mais vu mes connaissances anglophones, il n'y aurait pas un un équivalent français?
0
xc57

Salut lorenzonowar
Regarde ici telecharge le N°23
http://milafat.free.fr/utilitaires_4.htm

A++
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

La base de registre, s'il ne touche à rien d'autre, il a mieux de le faire directement !! Ca évite d'en r-ajouter, d'ailleurs !
Parce que tu crois que l'on ne peux pas supprimer des clés importantes en passant par un logiciel ?
0
xc57

Salut Yoan
Tout a fait d'accord, si tu ne verifie pas ce que tu enleve avec ce genre de logiciel, sa peut faire mal surtout si ont efface tout a l'aveuglette, de plus ces logiciel ont d'autre fonction tout aussi dangeureuse niveau doublon etc...
Je lui ai conseiller ce genre de log car ont lui a donner des soluce qu'il a du mal a interpreter.
A++

Salut lorenzonowar
il faut enlever la cle qui porte le nom de "ech.exe"
A++
0

Ok merci pour tout à tous !
0

De rien !
Ta signature --> Tu pense jamais aider quelqu'un ??
;-)
0