Plus aucunes connexions sans fil.

Quentin -  
 Quentin -
Bonjour,
j'ai démarré un jour mon ordinateur en mode sans échec.
Depuis, lorsque je démarre cet ordinateur (sous XP) normalement, le système ne me propose plus la connexion wifi habituelle ... mais je peux tout-de-même me connecter via le câble Ethernet.

Quelqu'un peut-il y remédier ?
Cela fait longtemps que ce problème persiste.

Merci d'avance.

33 réponses

Anonyme

Oui, mais lorsque j'entre "Quentin" dans la barre "Votre pseudo", il me laisse "Anonyme" alors que j'ai marqué "Quentin"...
Mais je n'arrive pas à restaurer le système à une date antérieure. Je ne sais pas non plus où suivre la marche à suivre.
0
Anonyme

En fait, je ne peux pas cliquer sur une date antérieure à celle d'aujourd'hui...
Vais-je devoir en revenir à réinitialiser mon ordinateur en totalité ?...
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Quand tu cliques sur "restauration systéme", ensuite tu sélectionnes "restaurer à une date antérieure" et tu obtiens le calendrier suivant (voir le lien ci-dessous)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijVdOt0Ag.jpg
Les dates en gras sont les dates où une restauration est possible

Smart
0
Quentin

Malheureusement, il n'y a aucunes dates en gras où une restauration est possible (avant la date d'aujourd'hui).
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bon, il ne reste plus qu'à télécharger les pilotes. Quelle est la marque et le modèle de ton PC ainsi que de la carte WiFi

Smart
0
Quentin

Asus EEE PC E900
Carte wifi :
802.11a/b/g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne trouve pas le E900 sur le site support d'asus, il y a plusieur modèles 900.
De plus tu ne m'as pas donné la marque et le modèle de la carte sans fil mais la norme WiFi qu'elle supporte.
Pour voir la marque de carte va dans le gestionnaire de périphériques

Smart
0
Quentin

Excuse-moi, je ne suis pas très doué en informatique...
Donc ASUS
EeePC900

Carte wifi :
Wireless LAN Mini PCI Adapter II

Je ne suis pas sûr que ce soit cela ...
0
Quentin

Non, oublie ce que je viens d'écrire sur le message précédent pour la carte wifi.
Voici exactement ce qui est écrit :
Atheros 802.11 a/b/g/n Dualband Wireless Network Module

J'espère que cela ira.
0

Bon, j'ai trouvé va sur le lien ci-dessous:
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Clique sur sans fil et ensuite sur global pour télécharger le pilote

Smart
0
Quentin

Merci.
0
Quentin

Mais...j'ai bien l'impression que cela ne fonctionne pas correctement et je m'y perds un peu avec tous ces dossiers. C'est surtout parce que je ne trouve comment installer ce pilote (avec cette multitude de fichiers).
0

Il faut que tu prennes un peu en main.
1. Tu choisis eee familly
2. eeePC
3 et enfin ton produit eee PC 900XP
ensuite tu cliques sur sans fil puis sur global

Smart
0
Quentin

Oui, j'ai déjà fait cela depuis pas mal de temps.
Mais, je te parles d'après avoir décompressé tous ces dossiers, je ne m'y retrouves plus !
Il y a beaucoup de dossiers ainsi que beaucoup de fichiers...je ne sais pas où est l'installer du pilote.
0

En effet, ce n'est pas très claire et on ne sait quel fichier d'install ou setup il faut lancer.
Va sur le lien ci-dessous afin de détecter automatiquement les pilotes de ton PC
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Smart
0
Quentin

Ah merci, j'espère que cela va fonctionner...
0
Quentin

J'ai malheureusement un autre problème : lorsque je veux installer le plugin, l'installation ne marche pas !
Une boîte de dialogue s'ouvre et affiche que le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisants pour accéder à tel répertoire ... alors que je suis connecté en administrateur !!
0

Cela doit venir du paramétrage de ton navigateur Internet

Smart
0
Quentin

Je n'en suis pas si sûr (j'ai d'ailleurs vérifié), car cette boîte de dialogue s'ouvre seulement lors de l'installation du logiciel.
0