Routeur belkin

Fermé
Selwyn - 28 août 2009 à 18:11
khlifi.hamza Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 1 sept. 2009 à 18:01
Bonjour,

J'ai acquis recemment un routeur belkin N wireless.
Avant toute choses je souhaite donc précisez que je possède un pc windows avec connexion internet via un modem (sagem 1201).
Je possède aussi un ordinateur portable mac OS X partitionné windows.
Lorsque j'insère le disque d'installation belkin dans ce dernier, celui installe correctement le programme.
Néammoins, lorsque je brache le routeur au secteur puis sur mon modem (avec le cable jaune), la communication entre les deux ne se fait pas. Mon Mac detectant bien la connexion mac/routeur mais signalant aucune connection routeur/modem, alors que le modem est bel et bien connecté a internet.


Par avance, merci.

6 réponses

khlifi.hamza Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 4
28 août 2009 à 23:27
salut
voila essaye ce truc ca pourra marcher
cherche un boutton reset sur le routeur et meintient le pour 10 secondes
relie le routeur directement à ton pc et debranche tous les autres periphériques sur le routeur (camera ip,switch...)
aprés essaye de configurer le routeur via le navigateur (internet explorer) en tapant l'adresse du routeur (surement 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 )et reconfigure ton routeur
0
mordik Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
29 août 2009 à 08:44
pour moi chez belkin il me semble que le routeur s'adresse l'ip
192.168.2.1
a essayer
sinon regarde l'adresse de la passerelle c'est surement celle du routeur

le partage de connaissance est le début de l'intelligence
0
Merci pour vos réponses rapide, je vais essayer de ce pas et vous ne tiens informé :)
0
Bon j'ai tenté mais ça ne fonctionne pas. Lorsque je branche le port ethernet du routeur vers le PC rien ne se produit. J'ai egalement essayer en entrant vos adresses et ca ne fonctionne pas.

Sinon en maintenant la liaison routeur/modem j'ai constater que le modem reperais une connexion ethernet, mais que la transmission d'internet entre le modem et le routeur ne devais pas s'effectuer puis que le routeur le signale par une led clignotante ambré.

Vous auriez peut-être une idée quant à "faire passer le courant" si je puis dire entre le modem et le routeur?

Par avance, merci.
0
khlifi.hamza Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 4
30 août 2009 à 00:30
salut selwyn
essaye ce truc
dans le menu demmarer >>executer ensuite tape IPCONFIG
tu aurra un resultat essaye de truver ta passerelle par defaut le numero de passerelle est l adresse du routeur appele le par cette adresse comme je vous ai indiqué précedament
deuxieme truc peut etre le cable est defectueux essaye un autre cable
troisieme truc verifie si ta carte reseau obtient une adresse ip automatiquement comment
tu double clic sur l icone de deux ordinatrs sur la barre des tache propriets selectionne protocole tcp ip proprietes obtenir une adresse ip automatiquement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

Alors, dans IPCONFIG une boite de dialogue windows noire s'ouvre brièvement durant 2 Seconde avant de se refermer automatiquement. Dans celle-ci il n'y a rien d'écrit.
Sinon pour l'hypothèse du cable défectueux, j'en ai deux, j'ai essayer avec les deux, et ça ne fonctionne pas.
Pour ta dernière proposition, dans propriétés protocole internet TCP/IP la case "obtenir une adresse ip automatiquement" est selectionnée ainsi que celle de l'adresse DNS. Dans "avancé", Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant est également cochée. ainsi que "utiliser la compression d'en tête d'IP"

Donc tout ce que tu as demandé est bien cocher (exeption faite a IPCONFIG qui s'autoferme et donc je ne peux rien faire). Et la diode ambrée clignote toujours signalant qu'il y aun problème de partage d'informaiton entre le modem et le routeur.


Amicalement,

Selwyn
0
khlifi.hamza Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 4
30 août 2009 à 15:11
c bizzare la fermeture du cmd c peut etre du a un virus
dite moi est ce que l icone de reseau dans la barre des taches indique deux ecrans cote a cote qui s allume ou bien avec une croix rouge? si c le premier cas essaye de double clicer sur l icone puis sur l onglet detail et t aurra ta passerelle
0
Pour le virus, ca serais balo, j'ai fait un formatage il y a 3 jours ^^
sinon, ca affiche un nom et un type de périph, le type de serveur, le transport (TCP/IP), une authentification, un trame multilien PPP (inactif) une adresse IP du serveur et une adresse IP du client.
Ca ne n'a pas l'air de ressembler a une passerelle la dedans. Je ne sais que faire :/


par avance, merci.

Selwyn
0
khlifi.hamza Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 4
1 sept. 2009 à 18:01
alors tu as recours au cd du routeur fournit par son fournisseur
0