Mon ordi rame un max

lio30 Messages postés 72 Statut Membre -  
 Trying2 -
Bonjour,

n'étant pas une flêche en informatique je suis venu sur le site, (ou j'y ai d'ailleurs reçu une aide formidable) pour y chercher de l'aide !
mon ordi rame internationalement et/ou il se coupe selon son bon vouloir, j'ai donc lancé plein de prog anti virus (qui ont tous +/- bien marchés), mais la je suis vraiment désemparé..
si j'ouvre plus de 2 fenetres en même temps c'est la catastrophe, la musik.. je n'en parle même pas, je ne peux plus la lire.. que se soit avec windows média ou vlc ou winamp ou n'importe quoi d'autre (et pareil pour les vidéos) j'ai un son électronique et hachuré (au ralenti) quand je l'ai...
est ce que je dois transformer mon ordi (notebook ZG5) en boomerang ou quelqu'un a une idée plus lumineuse que la mienne ??

merci..
A voir également:

98 réponses

lio30 Messages postés 72 Statut Membre

je viens de lancer glary utiliie et..... il vient de me trouver 388 problemes alors que c'est ccleaner et avira n'on rien trouvés il y a une heure..... c'est normal ?????
0
alpacii Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j ai un probleme avec mon navigateur internet exploerer 8 qui ralenti depuis l installation de msn 2009 et ares 2.2 je peux plus naviguer correctement et lorsque je veux le deinstaller il me dis que sa deinstallation va deranger certains proglams tres utile pour moi.
que faire avec aussi ce truc la de genuie advantage c un virus ou koi il a noirci mon ecran difficile de le deinstaller
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Oui et non, mais toujours est-il qu'il faut régler les soucis maintenant, puis tu reviens dès que c'est fini pour poursuivre, si tu le souhaites évidemment !
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour alpacii,
Peut-être devrais-tu ouvrir ton propre sujet, pas simple de tenter d'aider tout le monde sur le même topic !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est fait.. que faire de plus ?? suis désemparé... l'ordi n'a que qq semaines et il clignote de partout !! est ce que le formatage du disque est obligatoire ? ou alors dois je désinstaler des progs ?
0

Déjà rester cool, c'est essentiel, ok ?
Comme il a été dit plus haut, il me semble d'ailleurs que tu as déjà eu à faire à un autre intervenant, la machine est à nettoyer de fond en comble, probablement.
Pour résumer, qu'as-tu déjà fait ?
0

est ce que si je sauvegarde toutes mes données sur un DD ext et que je formate l'ordi je ne risque pas de garder aussi un virus ?
0

plein de choses...
avira toolbar hijack ccleaner avast spybot
alors j'admet qu'avec tout ça l'ordi rame (un peu) moins, mais...
0

ceci dis je me doute bien que je n'ai qu'un pti jouet qui n'a pas des performances exceptionnelles mais quand même ! j'ai 160G de mémoire et j'en ai que 60 d'utilisée, cela suffit il à le ralentir à ce point la ?
0

Sauvegarder c'est pas idiot du tout ! Maintenant, si tu as des craintes concernant un éventuel virus, le mieux est de le "déloger" de suite.
Tu fais une éventuelle mise à jour, à propos de l'antivirus, pour commencer.
Dès que c'est fait, tu redémarres ton ordinateur en mode sans échec, et tu analyses. S'il te donne des choix, comme dans Avast, par exemple, tu sélectionnes une analyse minutieuse.
0

ok.. mais comment je fais pour redemarrer en mode sans echec ? :-) on m'a dit qu'il fallait que je degage avat et que je mette antivir, la manip sera la même ? (est ce que c'est une bonne idée d'avoir viré avast ?)
0

Dans ton post N°28 je vois Avira et Avast. C'est l'un ou l'autre, mais pas les deux !!
0

dans les 28 c'est tout ce qui a été fait depuis ce matin.... maintenant il ne me reste plus qu'avira
0
Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

As tu regarder comme proposé avant en faisant ctrl+alt+sup et gestionnaire des taches puis l'onglet processus.
Ici tu regardes en rangeant les processus si il n'y en a pas un qui bouffe plus que les autres (Hormis le processus inactif du system qui doit tourner a 99%). Si tu pouvai donner le nom du processus si il y en a un qui consomme plus. J'ai rencontré ce problème sur une machine toute neuve et sa venait d'un problèmes de mise à jour automatique.
0

ils sont tous à zero ou un... ou alors tu parlais en ko ?
0
Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Non je parlai de la partie processeur si tu agrandi la colonne tu devrai la trouver après tu peut les classé dans l'ordre en cliquant sur le nom de la colonne.
0

Avira Antivir et Avast sont deux bons antivirus dans la série des gratuits. Maintenant certains ont une préférence pour le premier nommé, chacun fait selon son bon vouloir !
Personnellement, j'utilise Avast, mise à jour dès que je viens sur l'ordinateur, analyse en mode sans échec deux fois par semaine, jamais rencontré le moindre problème.
Tu viens de faire ta mise à jour antivirus ?
Mode sans échec :
Tu redémarres ton ordinateur, à l'affichage du premier écran lisible, tu tapotes sans cesse la touche F8 (voirF5 pour certains ordinateurs), jusqu'à ce qu'une nouvelle page d'écran s'affiche.
Avec les touches de direction du clavier (touches flèches), tu sélectionnes Mode sans échec puis tu confirmes jusqu'à y être.
L'affichage est différent de celui que tu connais habituellement, pas grave. Si tu te trouves sur le bon écran, il y aura Mode sans échec dans les angles.
Tu n'auras pas les icônes en bas à droite, tu passes par tous les programmes pour lancer ton antivirus.
0

mode sans échec effectué.. rien y fait... est ce qu'en désespoir de cause je dois me mettre au morse pour communiquer et écouter de la musique sur un walkman ? argh......
0

Pas de découvertes douteuses, c'est ça que tu veux dire, l'antivirus n'a rien trouvé ?
0

rien... nada il m'a simplement demandé à quel jour je voulais le redémarrer..
0