Mon pc (portable) s'éteint tout seul

Fermé
dida - 28 août 2009 à 14:31
 dida - 13 déc. 2009 à 12:53
Bonjour,

voilà quelques jours que mon pc s'éteint tout seul, sans redémarrer, et cela uniquement quand je regarde des vidéos sur internet (Youtube, mégavidéo....) Au bout de 10 minutes en général.

J'ai essayé de faire une analyse anti-virus, qui bloquait également lorsque l'analyse arrivait à 23 % impossible de faire plus, mon pc s'éteinait à nouveau.

J'ai donc désinstallé cette version d'anti-virus pour en télécharger une autre qui a analysé mon pc, verdict: aucun virus trouvé.

Ma question est donc, pourquoi mon pc s'éteint-il tout seul seulement quand je regarde des vidéos?
A voir également:

5 réponses

Quand tu dis éteint, il s'éteint vraiment ou il part en veille ?
0
non s'éteindre complètement même pas en veille et il ne redémarre pas. C'est comme si c'est moi qui le faisait
0
greg5555 Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 47
28 août 2009 à 14:35
Bonjour,
peut-etre surchauffe-t-il ! Il est chaud au niveau du processeur quand il s'eteint ?
Sinon ce doit etre la batterie qui est morte !
Tient moi au courant,
Cordialement, greg5555
0
Merci de ta réponse mais si c'était ma batterie, ne crois-tu pas qu'il s'éteindrait en tt temps et pas uniquement quand je visionne des vidéos?

Je peux rester sur le net des heures durant sans que mon pc s'arrête.
0
greg5555 Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 47
29 août 2009 à 11:37
Peut etre que le systeme ne supporte pas les vidéos !
Lorsque tu regarde des video, c'est au moment où elles chargent que ton ordi s'eteint,
ou plus tard lors de la lecture ! Sinon, ta carte graphique ne supporte pas les vidéos !
Essaie de chercher les derniers pilotes pour ta carte graphique et donne moi son nom !
Cordialement, greg5555
0
Mon pc s'éteint alors que je visionne une vidéo, en plein milieu d'une série par exemple, en général au bout de 10 minutes.

Malheureusement, je ne suis pas une pro en informatique, alors merci de tes conseils, je vais tout simplement le mettre en réparation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j ai aussi un pc portable (acer aspire 7720) il a juste passé la garantie,et j ai exactement le meme probleme que toi,l anti virus ne trouve rien , et comme je suis pas doué non plus, je l ai envoyé en reparation, car au debut je n arrivait meme plus a le rallumer........95 euros plus tard il continu a couper a chaque fois que je veut regarder une video, as tu trouvé une solution?
0
Bonjour,

oui j'ai trouvé la solution, c'est ainsi que je peux te répondre aujourd'hui!! loll

J'ai téléphoné au service après-vente et là on m'a dit que c'était probablement un problème de poussière accumulée dans les ventilations du pc, en dessous et sur les côtés. J'ai alors acheter une bombe à air dépoussièrante et quelques coups d'airs plus tard ça allait. Voilà, je sais pas si ça va t'aider.

Bonne fin de we
0