Mon ordi rame un max

lio30 Messages postés 72 Statut Membre -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

n'étant pas une flêche en informatique je suis venu sur le site, (ou j'y ai d'ailleurs reçu une aide formidable) pour y chercher de l'aide !
mon ordi rame internationalement et/ou il se coupe selon son bon vouloir, j'ai donc lancé plein de prog anti virus (qui ont tous +/- bien marchés), mais la je suis vraiment désemparé..
si j'ouvre plus de 2 fenetres en même temps c'est la catastrophe, la musik.. je n'en parle même pas, je ne peux plus la lire.. que se soit avec windows média ou vlc ou winamp ou n'importe quoi d'autre (et pareil pour les vidéos) j'ai un son électronique et hachuré (au ralenti) quand je l'ai...
est ce que je dois transformer mon ordi (notebook ZG5) en boomerang ou quelqu'un a une idée plus lumineuse que la mienne ??

merci..
A voir également:

98 réponses

lio30 Messages postés 72 Statut Membre

mais je n'ai pas spybot !! et mon icone avast est tjs la !!!!!!!!
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Télécharge ceci, exécute le.

Redémarre ton pc ensuite comme demandé.

Fais ce que je te demande dans mon message précédent stp.
0

marche pas...
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Quoi pas marché?

Aurais tu l'extrême amabilité Lio30, de bien vouloir prendre le temps de détailler ce que tu tentes et ce qui ne fonctionne pas?

Je ne suis pas face à ton écran...

Fais un clic droit sur le fichier que tu as téléchargé nommé "aswClear.exe" et choisi ensuite "exécuter en tant qu'administrateur."
0

:-) lio suffira !
quand je tente de l'exécuter cela me marque :

The avast self protection module is enable. For this reason. the operation cannot be completed
to complete the operation either run this program from Winow safe mode or disable the avast self protection (via setting trouble shooting page)
0

Super, en voilà du message clair :)

Redémarre ton pc.

Après le lancement du BIOS, tapote plusieurs fois sur la touche F8 (ou F5) et attend le menu des options avancées de démarrage.

Sélectionne le démarrage en mode sans échec à l'aide des flèches et valide par entrée.

Ton affichage sera différent de d'habitude, c'est normal.

Ensuite double clique sur le fichier "aswClear.exe" et suis les instructions.
Redémarre ton pc lorsqu'il te le sera demandé.

Tout est expliqué ici.

Après la désinstallation d'Avast et quand ton pc est redémarré:

- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

-Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée,poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran)
0
Utilisateur anonyme

si le son rame comme ça le faisait sous windows 98 , le chanteur a une voix de robot...ça peut venir du fait que ton disque soit un disque dur IDE ,dans quel cas il faut désinstaller le CONTROLEUR de bus IDE dans le gestionnaire de périphériques,par un clic droit "desinstaller" ensuite redemarrer et il se remettra automatiquement ..ça m'a sauvé plus d'une fois meme sous XP avec des PC moyens!

sinon tente aussi un UPDATE des pilotes de carte mere, Chipset etccc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de démarrer en mode sans échec, mais je n'ai pas trouvé aswclear.exe..
j'suis déconfit... (je dois le trouver ou chercher ou ?)
0

la je ne comprend plus rien !!!! spybot à été deinstaller dans l'aprem et la il y est de nouveau.. ??????
0

Fais un clic droit ici choisi "enregistrer la cible du lien sous" et choisi le "bureau" comme emplacement.

Quand tu redémarreras en mode sans échec pour exécuter ce fichier tu devrais le trouver plus facilement^^.
0

ok ! merci pour ta patience....
0

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by lio at 2009-08-28 23:20:06
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3
System drive C: has 79 GB (53%) free of 148 GB
Total RAM: 1012 MB (50% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:20:28, on 28/08/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Documents and Settings\lio\Mes documents\Logiciels\RocketDock\RocketDock.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxext.exe
C:\DOCUME~1\lio\LOCALS~1\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Documents and Settings\lio\Mes documents\Téléchargements\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\lio.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://homepage.acer.com/rdr.aspx?b=ACAW&l=040c&s=0&o=xph&d=0709&m=aoa150
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://fr.gdark.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.gdark.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.ask.com/?o=101764&l=dis
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://fr.gdark.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://fr.gdark.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.gdark.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\DOCUME~1\lio\MESDOC~1\LOGICI~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSetL] C:\WINDOWS\PLFSetL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [snp2uvc] C:\WINDOWS\vsnp2uvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ProductReg] "C:\Program Files\Acer\WR_PopUp\ProductReg.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Documents and Settings\lio\Mes documents\Logiciels\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\DOCUME~1\lio\MESDOC~1\LOGICI~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\DOCUME~1\lio\MESDOC~1\LOGICI~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - cmdmapping - (no file) (HKCU)
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
0

1/
Affiche les fichiers et les dossiers cachés de cette manière

2/
Fais analyser ce fichier sur virus total:
C:\WINDOWS\system32\MSVolumeRDFr.dll  

Tuto

Fais moi un copier/coller du lien menant vers le rapport dans ta prochaine réponse.

Je te prépare la suite.
0

je viens de faire la manip mais je l'ai trouve ou les dossiers cachés ?
0

ça je ne le trouve pas..
C:\WINDOWS\system32\MSVolumeRDFr.dll
0

Laisse tomber, je suis parti sur une fausse piste.(Celle ci)
Mais vu la date de création (Août 2008)du fichier présent sur ton pc, il n'est donc pas lié à registrydoktor comme je le soupçonnais...

Bref, dans l'ordre:

1/
Suis ces instructions, pour exécuter ccleaner.

Il faut cocher ces deux cases avant le nettoyage:
* clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case: "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".

*Dans Nettoyeur/Windows /avancé il faut cocher la case vieilles données du prefetch.

Et fais ensuite ces deux procédures:
1/Nettoyage classique
2/Recherche des erreurs .--> Tu peux effectuer 3 fois la recherche des erreurs de registre.(en n'oubliant pas à chaque fois comme proposé de faire une sauvegarde dans mes documents)

CCleaner ne génère pas de rapports: ne perd pas ton temps à en chercher un. :)

2/
Lance lio.exe (Hijackthis) qui se trouve dans ce dossier
C:\Program Files\trend micro\

Clique sur "Do a system scan only" puis coche ces 30 lignes et clique sur le bouton "Fix checked", en bas à gauche :
Comment fixer une ligne. (merci à Balltrap 34 pour la démo)

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.ask.com/?o=101764&l=dis
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\DOCUME~1\lio\MESDOC~1\LOGICI~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSetL] C:\WINDOWS\PLFSetL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [snp2uvc] C:\WINDOWS\vsnp2uvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ProductReg] "C:\Program Files\Acer\WR_PopUp\ProductReg.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\DOCUME~1\lio\MESDOC~1\LOGICI~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\DOCUME~1\lio\MESDOC~1\LOGICI~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - cmdmapping - (no file) (HKCU)

Redémarre ton pc et dis moi comment il tourne? (S'il est plus vif...)

A priori, je repasse une dernière fois pour les ultimes consignes, si tout est ok de ton côté.
0

alors la je suis désolé mais la je me pisse dessus de rire !!!!!!! je crois sincèrement que tu surestime mes capacités en info !! je viens de lire ton dernier mess et j'ai failli avoir une attaque cérébrale !!!!!!!!!
comment veux tu qu'avec mon petit cerveau de blond je réussisse a faire tout ça ??!!
mais bon comme je suis tétu comme une bourrique je vais tenter, mais sur le coup la je ne te promet rien si tu pas de news dans les 5 proch minutes c'est que j'ai fais mon attaque !!
0

Mouarf!!

Il m'a détendu ton message...

Suis précisément les instructions: tout y est indiqué.
si tu as une question... tu sais où je suis :)

Edit: n'oublie pas de cliquer ici.

Ps: S'il s'agit d'un pc portable, je te conseille de le prendre et d'aller faire tout cela sur les cabinets: cela t'évitera de te pisser dessus.^^
0

euh... la je crois qu'il y a un gros probleme !! tu connais sanopi ??????????
0

Non, je ne connais pas.

Pourquoi?
Sois précis(e) stp.
0

pcq en tout cas lui me connait et il me surveille ! (c'est le pti mess que je viens de voir appaitre en bas de mon ecran)
0

j'ai fais les manips mais a aucun moments il m'a été demandé de sauvegarder les données !
0

la blague ! ça fais 5min que je cherche hijack et je viens de m'apercevoir qu'il n'est plus dans l'ordi......
j'ai redemarrer l'ordi et effectivement il est un peu plus vif, mais la...
je t'avouerai que je n'ai pas lâché l'ordi depuis 10h du mat et que j'en ai un peu plein le C.. donc si ça ne te pose pas de prob je réinstalle hijack demain et je t'eenvoi le post demain..

(par contre je suis super intrigué par la fenetre qui c'est ouverte (en bas à droite de l'écran) et qui me disai ;sanopi te surveille )

see you later ! et encore merci pour ta patience........
0

J'espère que tu as bien fait ce que je t'ai indiqué concernant ccleaner et hijackthis.

C'est ok pour ce soir.

Comme je ne repasse que demain soir, si tu souhaites continuer avec Xaton, c'est sans soucis.
(On s'est parlé en message privé)

Si tu peux poster des captures d'écrans en les hébergeant sur ce site des "messages bizarres".

Car ton rapport Rsit ne montre plus de traces d'infections.

Je reviens demain soir.
Bye & good night.
0