PROBLEME DE SON MACBOOK PRO... HELP ! :o/

Résolu/Fermé
valymax - 28 août 2009 à 14:15
 gatsh - 30 juil. 2014 à 22:46
Bonjour,

J'ai lu attentivement les précieux conseils donnés suite à différents problèmes de SON sur macbook pro mais je n'ai pas trouvé de cas semblable au mien.

Depuis que j'ai branché des hauts parleurs externes (USB) sur mon mac, il ne detecte plus de periphériques d'entrée et de sortie internes.

Le son ne marche que si je branche un casque ou des hauts parleurs externes USB. La sortie casque ne marche plus mais elle n'émet pas de lumière rouge.

Les touches son du clavier ne répondent pas. Les barres de volume sont bloquées sur maximum et un sigle d'interdiction est affiché.

Quand je vais dans préférences systeme, aucun périphérique n'est détecté et la case silence est impossible à décocher.

J'ai essayé les aides que vous donniez :
- jetez les préferences sons ( maison - bibliotheque - preferences - com.apple.soundpref.plist)
- réparez les autorisations de mon disque dur

Mais rien n'y fait...

J'ai acheté mon mac il y a 2 mois et c'est déjà le deuxième gros problème que je rencontre.
J'ai pris un rendez vous à "l'apple store" il y a à peine une semaine parce qu'il ne voulait plus démarrer... Un problème dont les techniciens n'ont pas pu me donner la cause mais qui a été résolu en ré-installant tout le système.

Je ne doute pas que j'ai encore bcp de choses à comprendre sur mon mac ( qui est pour moi un précieux outil de travail) mais pour le moment, je n'ai pas bcp de chance... j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Merci d'avance !!!
Valérie

9 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
28 août 2009 à 14:28
Bonjour.

Extrait d'un ancien sujet Commentcamarche :

"Un simple cure dent suffit a débloquer ce problème, insérez le dans la prise casque, et au fond se trouve le détecteur qui est bloqué, faisant ainsi croire au système qu'i y a une sortie numérique de branchée.

Allez y délicatement, c'est un tout petit "loquet " qui détecte l'insertion de la prise, et donc qui reste bloqué ."


J'avais le même problème un mini tournvis viensde me sauver merci !!!!!

0
Je suis Gatsh,
Mon cher, ta technique m'a aide..Merci a vous.

Gatsh
0