IP FIXE SUR MAC
CINDY
-
CINDY -
CINDY -
Bonjour,
j'aimerais m'attribuer une adresse ip fix sur mon mac. Mon FAI est Alice.
Lorsque je désactive le pare feu on me dit que je ne peut pas car je n'ai pas d'adresse IP fixe.
La raison pour laquelle j'aimerais disposer d'une IP fixe est parce que mon débit est lent pour les transferts
Ma question est donc : comment m'attribuer une adresse IP fixe ?
Merci pour vos réponse
j'aimerais m'attribuer une adresse ip fix sur mon mac. Mon FAI est Alice.
Lorsque je désactive le pare feu on me dit que je ne peut pas car je n'ai pas d'adresse IP fixe.
La raison pour laquelle j'aimerais disposer d'une IP fixe est parce que mon débit est lent pour les transferts
Ma question est donc : comment m'attribuer une adresse IP fixe ?
Merci pour vos réponse
A voir également:
- IP FIXE SUR MAC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Mac fixe - Guide
4 réponses
Bonjour.
Dans les préférences/réseau :
Ethernet Integré :
Configurer : "DHCP avec une adresse manuelle"
Et tu fixes ton adresse IP.
Dans les préférences/réseau :
Ethernet Integré :
Configurer : "DHCP avec une adresse manuelle"
Et tu fixes ton adresse IP.
CINDY
Merci pour ta réponse, j'aimerais te demander aussi la classe de l'adresse je mt n'importe laquelle ou en 192?
Le plus simple est de relever les valeurs inscrites lorsque la configuration est en automatique.
En passant en manuel, tout est vierge. Tu recopies les valeurs récupérées en ne modifiant que la dernière partie de l'adresse IP
exemple : 192.28.154.42 (tu recopies 192, 28 et 154, et tu forces 42 à la valeur que tu veux, en veillant à ne pas utiliser le numéro de routeur)
En passant en manuel, tout est vierge. Tu recopies les valeurs récupérées en ne modifiant que la dernière partie de l'adresse IP
exemple : 192.28.154.42 (tu recopies 192, 28 et 154, et tu forces 42 à la valeur que tu veux, en veillant à ne pas utiliser le numéro de routeur)