Pas de tele avec freebox

olivia - 28 août 2009 à 14:05
Zeus54 Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 28 août 2009 à 14:42
Bonjour,
je viens de recevoir la freebox et je n'arrive pas à capter les chaines TV. Free me répond que je suis en zone non dégroupée. voici leur réponse:

En revanche, je porte à votre connaissance que tous les abonnés ADSL de Free ont désormais accès à un bouquet de chaînes de télévision directement depuis le portail de Free, qu'ils soient situés en zone dégroupée ou en zone non dégroupée.

Pour accéder à ces chaînes, je vous invite à vous rendre sur www.free.fr et à cliquer sur Freebox TV, ou à vous rendre directement sur "tv.freebox.fr". Afin de pouvoir utiliser ce service, vous devez vous assurer que le pluging VLC pour Mozilla ou ActiveX pour Internet Explorer soit installé.


je ne comprends pas ce que je dois faire. Pouvez-vous m'aider ? Merci

3 réponses

Zeus54 Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 90
28 août 2009 à 14:16
Bonjour, simple question, es-tu loin du central téléphonique ? Il faut savoir que plus tu seras loin, plus il y aura des pertes sur la ligne, et moins tu auras de chance de recevoir la télé.
Il faut se connecter sur le portail de free, aller dans la rubrique mon compte, s'identifier, mon abonnement, et c'est dans caractéristique de ma ligne, là ou est écrit "Longueur :", quel est le chiffre ?


0
Zeus54, je crains que ce ne soit pas ça. En fait c'est sympa puisque tu fais toi-même une question-réponse. La Réponse est dans ta question c'est-à-dire qu'il faut que tu te rendes sur le site demandé, ils te disent qu'il faut avoir des logiciels dans ton ordinateur pour que ça fonctionne. (logiciels, qui, en l'occurence, tout le monde l'a ou se le procure sans frais et facilement.)
En +, c'est le ponpom sur la Garonne puisque qu'il te disent aussi que, attendez je cite : " accès à un bouquet de chaînes de télévision directement depuis le portail de Free, qu'ils soient situés en zone DEGROUPEE ou en zone NON DEGROUPEE.. " Donc ce n'est pas un souci d'ondes ! C'est fort quand même avouez ;)

Cordialement. CR.


0
Zeus54 Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 90
28 août 2009 à 14:42
On ne doit pas se comprendre je pense, je parle de réception télé via le boitier HD qui est livré avec la freebox. Ce boitier se connecte sur la télé, est relié en wifi ou en ethernet à la freebox. La télé fonctionne comme ça avec la freebox, on ne la regarde pas sur l'ordinateur, mais sur une télévision, à la base c'est sa fonction, d'où ma question. Ensuite tu utilises la télécommande qui va piloter le boitier.
Si le chiffre que te donnes le site de free est supérieur à 3000, peu de chances de recevoir la télé (ou alors en bas débit, normalement le boitier HD te le propose quand tu le connectes).

"Le portail de free", je dirais que c'est un terme souvent mal compris. Avoir accès ne signifie pas pour autant "regarder". Certaines chaines sont payantes, tu peux les débloquer à partir du site de chez free. Le portail c'est ce qui apparait sur ta télé quand tu démarres le boitier HD.
0