Imovie disparaît

mamitoufred Messages postés 37 Statut Membre -  
mamitoufred Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un MacOS (familial), ceci depuis même pas 1 an.
j'avais une version de iMovie sur mon ordinateur qui a disparue du jour au lendemain (erreur de manipulation probablement: c'est l'ordinateur familial...).
J'ai donc repris mon cd d'installation de la suite iLife fournis avec mon ordinateur mais iMovie ne figure pas dessus. Est-ce une erreur? (enfin ça m'étonnerais ) et est-ce que je vais être obligée de racheter le logiciel? (qui soit dit en passant est assez coûteux).
En tout cas pour l'instant je ne peux plus vider ma camera (non numérique) et je ne peux plus faire de montage vidéo (ça va de soit...).
J'ai déjà essayé de télécharger une version plus ancienne du logiciel (car gratuite) mais elle est impossible à installée puisque selon l'ordinateur il existe déjà une version plus récente (introuvable mais bon...).
merci si quelqu'un peux m'aider.

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Si vous possédez le disque d'installation de iLife (08 ou 09) iMovie est forcément dessus donc, il faut l'extraire, sauf à réinstaller toute la suite, avec un utilitaire tel "Pacifist" je pense que c'est possible mais avant, il faut supprimer la version installée de iMovie.
Avez-vous fait une recherche pour voir ce qui est installé, portant (ou issu) du nom ? Spotlight peut vous aider (petit rond bleu, avec loupe, à droite de la barre de menu) ou, depuis le Finder, touches pomme+F et le nom dans la fenêtre. Il est possible que, par suite d'une fausse manipulation, le dossier ait été déplacé.
1
mamitoufred Messages postés 37 Statut Membre 8

toujours aucune trace de iMovie sur mon cd de la suite iLife... c'est quand même pas possible qu'il y ai eu une erreur à ce niveau??
quand à la recherche c'est déjà fait... je retrouve à chaque fois les samples fournis par iMovie et mes anciens projets entamés mais c'est tout...
0