Copier valeur classeur A vers classeur B

Fermé
seb82 - 28 août 2009 à 09:01
 seb82 - 1 sept. 2009 à 13:56
Bonjour à tous,
voici mon petit problème : j'utilise une interface qui m'enregistre des valeurs dans différentes feuilles de mon classeur A. J'amerais par la suite pouvoir exporter certaines valeurs vers des cellules précises d'un classeur B (qui lui est fermé), pour automatiser un rapport de visite prédéfini.
Je sais sélectionner mes valeurs du classeur A, mais bloque pour le transfert vers B.
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Bonjour,

Ton transfert, tu veux le faire via une macro?
0
Bonjour,
c'est exactement ce que je recherche, j'ai tenté les lignes suivantes, ça marche, mais par contre je ne peux transférer que les données de "bibliothèque batiment", je n'arrive pas à reprendre les autres données des feuilles de mon classeur pour les exporter toujours vers le même fichier. J'espère ne pas être trop brouillon...merci par avance

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim k
Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet

With Worksheets("Bibliothèque batiment")
k = 5
Do While .Cells(k, 1) <> ""
If .Cells(k, 4) = ListBoxC4 Then

Set wb = Workbooks.Open("C:\...\Fichier resultats.xls")
Set ws = wb.Worksheets("Rapport éclairage")


'date de création du rapport
ws.Cells(2, 3) = Date


'report code postal
ws.Cells(7, 1) = .Cells(k, 10)

End If
k = k + 1
Loop
End With
End Sub
0
Bonjour,

J'ai toujours un peu de mal à comprendre ton besoin, mais je t'ai rajouté des lignes de code à ajouter et qui te manquait. Elles sont bien entendues à adapter à tes besoins :


Private Sub CommandButton3_Click()
Dim k
Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet
dim classeur as workbook
dim code as string

classeur = activevowrkbook.name
With Worksheets("Bibliothèque batiment")
k = 5
Do While .Cells(k, 1) <> ""
If .Cells(k, 4) = ListBoxC4 Then

Set wb = Workbooks.Open("C:\...\Fichier resultats.xls")
Set ws = wb.Worksheets("Rapport éclairage")


'date de création du rapport
ws.Cells(2, 3) = Date


'report code postal
ws.Cells(7, 1) = .Cells(k, 10)

workbook(classeur).actvitate 'ca permet de sélectionner ton classeur émetteur, si ca ne marche pas faut mettre un s à workbook : workbokks(classeur).activate
sheets("Bibliothèque batiment") ' ca sélectionnes ta feuille
code = cells(1,2) 'la variable code est égale à la cellule B1
workbook(wb).activate 'ton classeur destinataire
sheets(ws).select
cells(2,1) = code 'ta cellule A2 est égale à la variable code


End If
k = k + 1
Loop
End With
End Sub
0
Bon je remarque que ce n'est pas toujours évident de se comprendre avec la distance :

depuis une interface (accessible sur mon classeur A), je saisi des informations sur des bâtiments --> ces informations sont rangées dans 3 onglet bien distincts de mon classeur A (Bibliothèque batiment / Bibliothèque caractéristique / Bibliothèque facture bat).
J'ai sur un autre fichier excel (mon classeur appelé B), un rapport prédéfini.
Ce que je souhaite, c'est depuis le classeur A, transférer avec un bouton approprié (CommandButton3) des données "précises" vers les cellules identifiées (emplacement fixe) de mon classeur B --> mon rapport se met en forme directement.

J'arrive à sélectionner mes valeurs de la "bibliothèque bâtiment "pour les exporter vers mon classeur B (-->jusqu'ici pas de problème.
Par contre, je n'arrive pas depuis cette macro, à récupérer les valeurs des mes autres onglets (Bibliothèque caractéristique / Bibliothèque facture bat) pour les exporter vers mon classeur B.

Suis-je un peu plus clair dans mes explications ??
0