Enregistrer des images en masse avec Imacro

Fermé
Clay - 28 août 2009 à 04:06
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 - 28 août 2009 à 04:19
Bonsoir

Alors mon « problème » ^__^ : je suis une récente utilisatrice de Imacros (plugin Firefox), séduite par ses possibilités, mais encore pas très à l’aise avec son emploi. Je sais faire les options les plus basiques (nouvel onglet, connexion à une page, entrer les login/mots de passe…), mais il y a une chose que je n’arrive pas à faire : automatiser l’enregistrement d’une image. Je sais pourtant que c’est faisable puisque c’est dit mot pour mot dans la présentation du plugin sur le site de Firefox. Et cette option me serait bien profitable ^__^ : je convoite un groupe de 16500 images actuellement hébergées sur un site et que je récupère manuellement (je change seulement un numéro dans la barre d’adresse pour naviguer entre elles). Au bout de la 500ème, vous comprenez que j’ai envie de faire faire ce boulot à Imacro lol, c’est pas bien agréable. J'ai donc cherché comment faire pour sauvegarder d'abord ces images, mais l'ennui c'est que l'enregistrement manuel d'une macro-exemple sauvegarde... la page web (avec pourtant le clic droit et "enregistrer l'image sous"), donc c'est pas ce que je désire ^__^°. J'ai recherché sur le web une formule correspondante, mais la barrière de la langue n'aide pas, et pour les rares réponses que je trouve, je n'arrive pas à les exploiter (messages d'erreur à répétition pour la ligne incriminée)...

Deux problèmes donc : la formule d'enregistrement de l'image (dans le dossier Download de Imacro, c'est amplement suffisant lol), et des pistes pour la mise en place d'une boucle à itération permettant d'enregistrer les 16000 images qu'il me manque ^__^°.

Je pensais notamment à un truc de ce genre (désolé pour les fautes, je suis on ne peut plus novice dans les algorithmes), qui prendrait en compte une éventuelle absence d'image (les images ont pour noms des nombres croissants). Seulement je suis presque sûre que Imacro ne parle pas exactement ce langage X-D :

For i=500 to 16500
URL GOTO=http://www.site/dossier/i.png
'Sauvegarder l'image dans le dossier par défaut sans la renommer
SET !ERRORIGNORE YES
Next

Voilà, je m'en remets à vos conseils, s'il y a besoin que j'utilise un autre logiciel ou que je me penche sur de nouvelle connaissances je le ferai, je suis très volontaire (ou plutôt suffisamment fainéante pour préférer penser à des choses compliquées plutôt que de faire de l'enregistrement manuel massif). Merci ^__^
A voir également:

1 réponse

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
28 août 2009 à 04:19
Tu pourrais utiliser HTTrack qui permet d'"aspirer" un site web.

Il te suffit d'aller dans les options et de choisir seulement les .JPG (si ce sont des JPG) et de choisir le répertoire du site (http://www.site/dossier/).
0