Au seccours mon bureau ne s'affiche plus

coco -  
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai un gros probleme. Mon bureau ne s'affiche plus. Je crois avoir effacé un programme en voulant faire de la place sur mon disque dur en allant ds ajout ou suppression de porgramme".
Depuis lorsque j'allume mon ordi, plus rien. Ne s'affiche plus que la photo que j'avais sur le bureau.
Je peux atteindre mes dossiers en faisant "controle alt suppr" puis "fichier puis "nouvelle tache" mais je n'arrive à les lires
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

Si ta effacer un fichier système tu va devoir réinstaller Windows ..

AS tu le CD d'installation de Windows ?

1
Utilisateur anonyme

Comment tu compte réinstaller sans le Cd de Windows ?
1
Utilisateur anonyme

Tu peux te procurer le Cd d'installation de Windows chez un magasin d'informatique ..

Si tu réussit à l'avoir je connait une commande qui s'effectue avec le CD de Windows qui te permet de restaurer les fichier système sans formater !
1
moltez Messages postés 12 Statut Membre

non je ne l'ai pas.... Malhsmt.
Comment faire pour récupérer tous mes dossiers sur mon disque dur avt de tt réinstaller?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tyyo

donne plus d'info sur ton pc
0

je n'en sais rien. Je suis perdue. Je n'ai effectivement pas le cd d'installation de windows. Comment me le procurer? On m'a offert à l'époque mon ordi acheté à carrefour. Ils ne donnent pas le cd. Depuis, j'ai un ami de ma soeur qui m'a réinstallé windows mais je n'ai aucun cd de sauvegarde....
Je suis dans une impasse avec mes conneries !!!!
0
raf64

sinon essaye de faire CTRL+ALT+SUP et aprés tu fais fichier => nouvelle tache et tu tape "explorer.exe" (sans les guillemet)!!!
0

ça ne marche, je l'avais deja lu ailleurs mais malsmt ss succes
0
tyyo

quel est la marque de ton pc et de quelle année est-il?
0

mon ordi est un compaq presario de 2004
0

demain j'irai ds un magasin pour avoir un cd d'installation. Pour combien j'en aurai à l'achat penses tu?
0
Utilisateur anonyme

Windows xp dans les 20 Euros ..
0
Utilisateur anonyme

...
0

merci
0
Utilisateur anonyme

De rien . :-)
0
Celui qui ne c pas

JE pense que le meilleur moyen est d aller voir ton informatitien car le probleme peux etre plus creuser que ce que l'ont peux croire , j ai eu le meme cas et mon informatitien ma dis que si je continuais a restaurer par n importe quelle maniere le bureau au bout d un moment mon ordi sera hors d'usage.
Sinon aller tous voir cette video : https://www.youtube.com/watch?v=ghjmhzvpnzA ca dechire (meme si c hors sujet ^^)
0
Utilisateur anonyme

Encore un débile ..
0
tyyo

en appuyant sur la touche F10 au démarrage du pc tu trouveras réparation de windows.
0

et apres?
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

bonsoir moltez,

Avant d'essayer quoi que se soit qui pourrait endomager plus ton ordi, peut tu accéder à internet via CTRL ATL Suppr
0