Iphone + PDF ?
Moussa -
Je viens de me procurer l'Iphone et j'ai quelques questions:
1/ Je voudrais lire des documents (surtout PDF, mais aussi DOC, XLS etc) sur mon Iphone. Ces documents je les ai sur mon PC, et je voudrais pouvoir les transférer sur l'Iphone.
Donc je voulais vous demander quels sont les apps que je dois avoir sur l'Iphone (j'ai entendu parler de Air Sharing, y'a t-il un équivalent gratuit?) et comment je dois procéder à partir de mon PC?
2/ Si avec Safari je trouve un pdf sur le net, est-ce que je peux le télécharger et l'enregistrer sur l'Iphone directement? Comment dois-je faire?
Merci beaucoup.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5.2
11 réponses
Pour lire des documents sur iPhone (PDF, DOC, XLS), la méthode principale consiste à ajouter le fichier à la bibliothèque iTunes et à le synchroniser comme 'livres' après installation de l'application iBooks. En lançant iTunes, choisissez Fichier > Ajouter le fichier à la bibliothèque… puis sélectionnez le PDF; il apparaîtra dans 'Livres' et pourra être transféré sur l'iPhone. Des alternatives existent, comme l'utilisation d'apps dédiées (File Viewer, lecteurs PDF) ou l'envoi par email, mais l'option gratuite et simple reste la synchronisation via iTunes et iBooks. D'autres outils de transfert ou gestionnaires tiers proposent des flux sans fil ou personnalisés, permettant d'étendre le catalogue de documents compatibles selon les formats et les applications installées.