Utiliter de la comende grep
l'amplificateur
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,j'ai unproblemme sur une similation G.S.M.
en effet j'airerais savoire comment suprimer le contact d'un correspondant se trouvant dans le fichier contact dont j'ais cree qui contient tout les contact de mes correspondant,sans affecter les autres contact.
dans cete supression je doit utiliser la commende "grep"
en effet j'airerais savoire comment suprimer le contact d'un correspondant se trouvant dans le fichier contact dont j'ais cree qui contient tout les contact de mes correspondant,sans affecter les autres contact.
dans cete supression je doit utiliser la commende "grep"
A voir également:
- Utiliter de la comende grep
- Grep recursif - Forum Linux / Unix
- Grep récursif - Forum Programmation
- Find grep - Forum Shell
- Recherche par indexation, grep, find, ... - Forum Algorithmes / Méthodes
- Commande grep - Forum Linux / Unix
5 réponses
Salut,
Merci de donner un exemple "AVANT => APRÈS" du fichier d'entrée/sortie !
Merci de donner un exemple "AVANT => APRÈS" du fichier d'entrée/sortie !
l'amplificateur
slt jupicy,merci de t'interessée à ma préocupation.en ce qui concerne"la supression d'un contact"tu possède par exemple des contact des correspondant dans un fichier nommer "contact.dat".une fois ds le fichier tu veux suprimer un contact qui ne te sert plus à rien comment faire?moi j'ai utiliser directemant la commende grep sans rien ajouter il maffiche uniquement les nom du correspondant et son numerro!
bonjour,
est-ce que cela ne revient pas à supprimer une ligne dans le fichier ?
la commande grep ne fait que "filtrer", elle ne supprime pas.
est-ce que cela ne revient pas à supprimer une ligne dans le fichier ?
la commande grep ne fait que "filtrer", elle ne supprime pas.
Salut !
grep -v "nom du contact avec son numéro" mon_fichier > fichier_de_sortie
tu fais donc un nouveau fichier avec toutes les lignes, sauf celle que tu as retiré.
grep -v "nom du contact avec son numéro" mon_fichier > fichier_de_sortie
tu fais donc un nouveau fichier avec toutes les lignes, sauf celle que tu as retiré.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question