Probleme tomtom one

Fermé
yaya38 - 27 août 2009 à 18:19
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 30 août 2009 à 22:13
Bonjour, j'ai acheté un gps tomtom one v3 il me semble. Il marchait parfaitement jusqu'a ce que je fasse une fausse manipulation. En voulant le retirer de son support j'ai sorti la carte SD alors que le gps était allumé. Depuis dès que je l'allume, j'ai l'impression que le gps ne reconnait plus la carte. Cad que j'ai une image qui apparait sur le GPS avec la carte SD qui sort de son emplacement et qui se retrouve barrée par une croix.
J'ai donc connecté mon gps sur ùmon ordi, avec vista, via le logiciel tomtom. Le logiciel na jamais détecté le gps. Lorsque j'insère la carte sd directement dans le lecteur de carte, tout a lair ok. J'ai aussi essayé de le connecter tjs avec le logiciel a un ordi avec xp, mais le gps n'est tjs pas reconnu par le logiciel...

J'ai entendu parler d'une histoire de sauvegarde de carte sd, que je n'ai pas faite. Est ce quil serait possible d'en récupérer une ou pas ? ...

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
27 août 2009 à 18:35
Bonjour
Un TomtomV3 ne possède pas de carte SD
0
merci bcp de ton aide ! C bien pour ca que g mis, il me semble... Bref c un tomtom one avec carte sd NON v3... jpense que ca change tout...
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
28 août 2009 à 06:06
@yaya38

Si tu as accès a ta carte-sd via le lecteur de carte, possible de réparer.

Pour dialoguer, plus facile d'avoir une adresse mail valide, ok.

PS: évite le langage sms, par respect pour ceux qui te lisent.
0
dsl pour le langage sms, c'est une habitude ;) sinon je ne vois pas comment réparer, j'ai fait tout ce qui avait marqué sur le site de tomtom cad une vérification de la carte et je ne sais plus qu'elle manipulation qui na pas marché :( ma sauvegarde est elle morte ? faut-il racheter une carte ?
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
29 août 2009 à 08:47
@yaya38

1.
Laisse une adresse mail valide, plus facile pour dialoguer.
Tu est enregistré comme utilisateur Anonyme (je ne sais même pas d'envoyé un sms par MP) n'y voir ton adresse mail !

2.
Manipulation possible afin de vérifier si la carte est OUT
- Insère ta carte TT dans ton lecteur de carte-SD
- Lance TTHOME (moi j'ai V2.6.2 et cela fonctionne)
- Sélectionner la fonction : Afficher le contenu de mon One

Maintenant, TTHOME, doit afficher le contenu de ta carte-SD (je ne retient que le principal)
- Application (Navcore du TT avec sa version)
- Carte

Clique sur la croix, ensuite sur Plus d'info...

Lire ce qu'il répond a propos de ta carte.
A - Si elle est reconnu par TTHOME, le problème vient de l'application.
B - Pas reconnu par TTHOME, un fichier est altèré au niveau de la carte.

A.
Toujours sous TTHOME
- Sélectionner la fonction : Supprimer des éléments
- Bien voir que c'est la case : Eléments sur appareil qui est ACTIF !!!
- Applications : coché la case (ne pas tenir compte de son avertissement)
- Clique sur : Supprimer la sélection

Maintenant que le Navcore est désinstaller, ont va le réinstaller proprement.
- Retire la carte-SD du lecteur-SD
- Connecter le TT au PC (sans la carte !) - si TTHOME s'ouvre le refermer!
- Attendre que la connexion est fait...
- Maintenant tu insère la carte-SD dans le TT
- Lancer TTHOME
- Sélectionner la fonction : Mettre à jour mon One

TTHOME va de proposé l'application que tu installe et tu suis les instructions qu'il te donne.
( Refaire l'opération si la version de l'application proposé est inférieur a celle que tu avait )

Dès que c'est terminer, tu teste pour voir si cela fonctionne maintenant.

***
B.
Pour cela, il faut une adresse mail valide.
Clique sur mon Nom et envoi-moi cela par Message Privé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
30 août 2009 à 22:13
@yaya3838

Pour info:

1. La carte était bien vide!

2. Tu avait bien une sauvegarde sur PC (Backup01)

3. Sous TTHOME, pas possible de restaurer. Il a fallut que je le fasse manuellement.

4. TTHOME reconnait bien la carte.

Donc, le problème est résolu.
0