Problème wifi

reina -  
 reina -
Bonjour, je possède un ordinateur portable fujitsu siemens amilo avec windows vista et depuis quelque temps je n'ai plus de connexion wifi. j'ai essayé de la réactiver mais pas moyen, quand je vais dans le centre de mobilité de l'ordinateur je ne vois plus "l'icone" réseau sans fil alors qu'avant il y était (bizard qu'il ai disparu du jour au lendemain).

si quelqu'un a des conseils n'hésitez pas et merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

atari-2600 Messages postés 92 Statut Membre 3

Tu a peu être désinstaller le driver de ta carte wifi.

Va dans :
Panneau de configuration/system/matériel/gestionnaire de périphérique
et indique moi ce qui est marqué dans " autres périphériques"
0
reina

je n'ai pas trouvé "autres périphériques" mais par contre je suis allée dans cartes réseaux et il y a de marqué " controleur de réseau..." mais il n'y a rien dans ça ou mes périphériques qui me parle de wifi ou réseau sans fil (je me demande si ma carte wifi ne serait pas morte)
0

Si ton contrôleur réseau est indiqué sa veu dire que ta carte wifi marche encore.
va dans tes paramètres réseau et regarde si le réseau que tu utilisait n'est pas désactiver.
Le problème du driver me semble quand même plus juste car si l'icone ne s'affiche plus est que aucune de tes connexion n'est en mode désactiver, cela voudrais dire qu'il te manque le pilote de ta carte wifi.
télécharge evrest ici https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html

C'est un soft qui te permet de contrôler tes pilotes, les marques de tes composants...etc etc très pratique quand tu veu connaitre le model d'une pièce.

Après cette petite installation va dans le menu a gauche/réseau windows
et indique moi si il y a bien marqué qulque chose a côté de carte réseau
0
reina

à côté de carte réseau il y a marqué : controleur de réseau NVIDIA nForce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah ok je vais pouvoir t'aider alors, telecharge sa:https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

c'est le gestionnaire nvidia qui te permet de retrouver tes drivers manquant, tu a du supprimé le driver de ton crontroleur par erreur.
Ensuite en tu aura trois icone, et une des droit ( je crois management) te proposera d'installer des drivers<;
0
reina

il n'y a pas management dedans mais même avec ce qu'il y avait ça ne marche toujours pas...
0

Même a l'endroit pilote et mise a jour?
0
reina

Oui enfin je crois que je vais acheter une clé usb wifi sa sera plus simple parce que là...
Je te remercie quand même de m'avoir aider.
0