Ecran analogique ou numérique et signal video

Fermé
dudu73 - 27 août 2009 à 16:07
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 27 août 2009 à 16:20
Bonjour,

J'ai une caméra couleur analogique avec connecteurs BNC et S-video possible. Mon écran cathodique couleur directement branché à la caméra a lâché (je précise que ça ne passe pas par un ordinateur ni carte video).

Je cherche à remplacer cet écran. J'ai testé plusieurs moniteurs d'ordinateurs (plats ou cathodiques) de la façon suivante :
- en branchant le cable directement sur l'entrée BNC d'un moniteur plat qui accèpte BNC et DVI
- en branchant le cable directement sur l'entrée BNC d'un moniteur cathodique qui accèpte BNC et VGA et RVB
- en utilisant un convertisseur BNC->VGA et en connectant à des écran qui n'acceptent que VGA (plat ou cathodiques)

Dans tous les cas, je perd en qualité et précision d'image, et ce, même en changeant la résolution des écrans testés (supérieure à celle de la caméra).

Ma question : pour conserver la bonne qualité, quel type (génération) d'écran dois-je utiliser ? Des écran récents (cathodiques ou plat) peuvent ils convenir ou dois je cherche dans de l'occasion ? Je ne comprends pas ce qui se passe.
Merci

DUDU73
A voir également:

1 réponse

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
27 août 2009 à 16:20
Bonjour,

Un début de réponse :

Les moniteurs (écrans) d'ordi sont à la norme VGA (minimum) ce qui veut dire un fréquence de 31Kh pour la synchro horizontal (je te fait les valeur de mémoire !!) alors que ta cam doit sortir de 15Kh (Norme TV) donc le moniteur double la fréquence (ou il te fait un moniteur multisynchro ) ce qui fait que l'image n'est pas belle.

Pour les TV plat comme elle sont HD ou HD ready, ou toute autre truc et qu'elle accepte le VGA c'est un peut le même problème, il faut voire les caractéristique des TV.

De plus ta cam sort un signal pure analogique, les moniteurs de nos jour on tendance à vite numériser le signal et le retravailler pour en faire une image plus belle (soit disant !)

J'ai eu le même problème que toi il y a quelques années (pas pour une cam mais c'est le même principe), j'ai en fait trouvé un petit réparateur TV (un vrais, qui fait lui même les réparations !!!) et il m'a réparer 2 moniteurs, en fait le prix n'a pas été très élevés, les vieux moniteur c'est de l'électronique "simple".
0