Fonction PHP

Résolu/Fermé
Nice_Killer Messages postés 85 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 27 août 2009 à 15:23
Nice_Killer Messages postés 85 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 13:57
Bonjour tt L' Monde,


je ss entrin de creer un site web en PHP
j ai creer un fichier Login.php qui sert a se connecter a ma base de donner pour permet a l utilisateur de modifier et suprimer ses infos personel .....le problem C ke je veu utliser une fonction ki test si lutilsateur n est pas encore connecter il demande le nom d'utilsateur et le mot de passe (fichier Login.php) si il a reussi a se connecter il affiche Bonjour Mr XXX (fichier LogInOK.php) sinon il demande de corriger le nom dutilsateur et ou le mot de passe (fichier FauxLogin.php)
NB : les trois fichier sont deja en bonne fonction je veu just savoir comment appeler le fichier PHP
convenable.
Pouriez vous m aidez SVP?
Mersi davance :)
A voir également:

9 réponses

caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 16
31 août 2009 à 17:26
Ah ben dans ce cas, n'hésite pas à le préciser au début de ton message! Comme ça, ça m'évitera de passer pour un gros con de français beaucoup trop fier de lui! Et puis en plus j'aurais pris le temps de te demander d'éclaircir le propos de façon un peu plus diplomate!

So long! =)
1
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
1 sept. 2009 à 11:46
Bonjour,

Même sans être Français tu t'en sors assez bien ;)
Pas de chance tu es tombé sur quelqu'un qui n'a pas vraiment essayé de comprendre/aider.
Bref, pour en revenir à ton problème, personnellement j'aurais tout codé dans la même page.

J'imagine que pour ton formulaire tu utilises des SESSION ou des POST.
Il te suffit donc au début de ton code de faire (pour les POST par exemple) :

<?php if(isset($_POST["login"])){
       echo "<b>Bonjour MR. ".$_POST['login']." !</b>";
}
else{
       echo "<b>Vous n'êtes pas connecté</b>";
}

Si tu veux utiliser plusieurs pages, tu peux faire varier l'action de ton form mais là c'est plus compliquer.

Je te conseille de :
- soit faire tout dans la même page (login.php)
- soit utiliser 2 pages (login.php et verifLogin.php par exemple) : qui aurait le rôle des pages loginOk.php et FauxLogin.php avec simplement la condition à l'intérieur. Du coup l'acion de ton form serait verifLogin.php.

Bonne journée,
CaPiT
1
caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 16
1 sept. 2009 à 12:05
J'ai cherché à comprendre... on m'a juste envoyé balader... enfin ce que je pensais être envoyer balader... Un bête quiproquo quoi! =)

ceci dit, je suis d'accord avec CaPiT, s'il répond bien à ta question... Je suis même un peu plus partisan de sa seconde solution (deux fichiers distincts) ça permet d'alléger le code dans lequel se trouve ton formulaire. Car lorsque les formulaires deviennent long, le traitement le devient aussi. Et alors les pages deviennent interminables et l'on finit par s'y perdre.

Bonne journée à tous!
1
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
1 sept. 2009 à 12:10
Je préfère également la 2eme solution, quoique...

Bonne journée à toi aussi ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 16
27 août 2009 à 16:43
Salut!

Je ne comprends pas ce que tu veux? Tu veux que l'on t'aide à donner le nom à ton fichier? Genre comme des futurs parents qui ne trouvent pas le nom de leur gamin? Ou c'est plutôt que tu ne connais pas la fonction include() ?
0
Nice_Killer Messages postés 85 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 8
31 août 2009 à 15:59
T es minion :)
Mersi de toute fasson
les gent ki peuvent comprendre facilement ont resolu le problem :p


-----------------------------------------
C Simple C un Graph
0
caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 16
31 août 2009 à 16:49
La prochaine fois que tu as besoin d'aide, commence par écrire correctement, par exemple en ponctuant correctement ton texte, en y apposant quelques accents et en utilisant les règles de conjugaison.

Ca permettra à tout le monde - même moi - de comprendre facilement ce dont tu as besoin et donc, de t'aider et par voie de fait de t'éviter d'être aussi puant.

Sincèrement.
0
Nice_Killer Messages postés 85 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 8
31 août 2009 à 17:02
D accord M. Caccia
le probleme c que je ss pas francais mais de toutes fassons je vai esseyer d eclairssire mes intervention
Mersi
0
Nice_Killer Messages postés 85 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 8
1 sept. 2009 à 13:57
Mersi a VOUS TOUS
J ai regle le probleme
0